Forum cheval
Le Forum Cheval

Scoot boots

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 18/11/19 à 12:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Qui a des scoot boots ?
J'en ai une paire pour ma jeune mais il se trouve que sur terrain boueux, elle les perd dès qu'on trotte ou galope. Quelqu'un a une solution? J'ai pris celles-ci car elles sont réputées ne pas dégager, même sur terrain humide ... en dehors de ce souci, ces chaussures sont vraiment top, super simples à mettre et la jument est très à l'aise avec.

En regardant une vidéo sur YouTube ou une nana faisait tout avec dans la gadoue sans que son cheval ne perde ses chaussures, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas la protection néoprène sur les glomes que j'ai moi... est-ce que cette protection ne serait pas responsable du déchaussement dans la gadoue ? Je ne vois pas trop pourquoi mais bon ... Je me demande sinon si elle ne touche pas ses antérieurs avec ses postérieurs quand elle galope et ça ferait sauter la sandale ? Mais si c'était ça, j'aurai le souci également sur terrain sec, hors elle ne les perd pas sur terrain sec ...

Voici le lien sur la vidéo dont je parle plus haut


Et sinon, je suis preneuse de conseils sur d'autres hipposandales qui tiendraient dans la gadoue car ça m'embêterait vraiment de devoir ferrer

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Heco2 : le 18/11/19 à 12:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
J'ai des scoot boots pour les antérieurs de mon poney, avec la protection néoprène.
Je ne les ai jamais perdu mais elle sont très ajustées. En faisant les essais avec ma podologue, on est partie sur une taille en dessous de ce qui était préconisé. Je dois ajuster le pied avec la râpe avant chaque sortie pour pouvoir lui enfiler les hipposandales. Il est très à l'aise avec et n'a jamais blessé.

Par Nirvelli : le 18/11/19 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Les miennes semblent pourtant vraiment bien ajustées aussi.
Comment prépares-tu le pied par temps humide? Est ce que tu sèches bien le pied avant de lui enfiler?

Par Heco2 : le 18/11/19 à 12:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je ne sèche pas particulièrement le pied avant de les enfiler. Je cure, je nettoie bien, je passe un coup de râpe pour garder un parage nickel. Après c'est peut-être une question de morphologie de pied. Mon poney est sans doute un demi-trait, avec des paluches plus larges que longue...

Par stephy92 : le 18/11/19 à 12:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
J'en ai aussi et jamais perdues en extérieur. Les seules fois où il arrivait à enlever une c'est quand il les avait H24 et qu'au pré il se prenait pour un cheval de western à faire des stop glissés

Aujourd'hui je lui mets aux postérieurs pour lesquels elles ne sont clairement pas ajustées en largeur (pas de slim dans les grandes tailles) et malgré tout il ne les perd jamais.
C'est peut être juste que la forme générale de la godasse ne convient pas à la forme des pieds de ton cheval

Par Nirvelli : le 18/11/19 à 14:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
En effet, ma jument a les sabots plutôt "droits", mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne les perdait pas avant ... peut-être que le dernier parage n'est pas "bon" ... je vais essayer de voir avec le pareur pour travailler le pied un peu différemment la prochaine fois ...

Par Nirvelli : le 24/11/19 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Ce matin, nouvelle sortie avec les scoot boots que j'avais protégées avec des cloches. On a été dans la gadoue, dans l'eau sans souci, mais il semblerait que le problème soit bien qu'elle se marche sur les antérieurs avec les postérieurs au départ au galop... elle a perdu une chaussure une fois malgré la cloche ... sinon, elle est vraiment à l'aise avec, ça fait plaisir de la sentir aussi bien dans ses pompes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval