Forum cheval
Le Forum Cheval

La vente quand on est amateur

Sujet commencé par : Maratre - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par Maratre : le 16/11/19 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Il y a souvent des posts sur la recherche de la perle rare , l'achat d'un cheval.

Et beaucoup moins sur la vente d'un cheval .
Je ne fais pas ce post pour vous vendre ma jument , mais pour raconter les déboires qu'on peut rencontrer quand on vend un cheval.

Pour situer , petite jument PRE de 6 ans , bon dressage de base , super gentille , facile.

Cela fait deux bons mois qu'elle est en vente et …..personne … qui convienne.

Pourquoi je la vends ? parce que mon mari m'a offert un formidable cheval pour faire du dressage , là ou malheureusement elle n'est pas adaptée car elle n'a pas les allures , ni l'energie necessaire.
Elle n'a que 6 ans , elle peut faire le bonheur de quelqu'un.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Maratre : le 16/11/19 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Donc j'ai le droit à :

"Je veux faire de la voltige cosaque , est ce qu'elle pourra faire" , non , Monsieur , je ne pense pas .


"Est ce qu'elle pourra faire piaffer passage ?" , euh , non , mais je n'en sais rien , mais je vous dis qu'elle n'a pas beaucoup d'energie.

Par Maratre : le 16/11/19 à 13:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Appel d'une dame : Est ce que cela pourrait aller pour ma fille de 12 ans qui a son galop 3 .

Non Madame , je ne vendrai pas ma jument de 6 ans à une enfant. Cela reste un jeune cheval


Appel 15 jours plus tard , la meme dame qui insiste . Je lui dis , vous pouvez venir l'essayer si vous etes accompagnées de votre coach.


L'essai se passe bien , mais la dame (qui m'explique que ce serait pour elle aussi ) trouve que le galop brasse trop …..

Par Maratre : le 16/11/19 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Appel d'un Monsieur , qui me demande s'il peut passer tout de suite pour la voir ,

Oui pas de pb.

Il arrive avec sa femme , et se mettent à la manipuler comme un ostéopathe (pour lui) et comme une communication animale (pour elle)

Je ne sais pas ce que la jument leur a dit mais il viendra peut etre l'essayer ….

Par Maratre : le 16/11/19 à 13:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Appel d'une dame qui habite à 200 kms.

Elle vient l'essayer , top là , je vous l'achete.

Ok

Une semaine apres , je lui demande comment elle va s'organiser .
Alors , je n'ai pas de transport , mais je vais peut etre trouver un petit camion , mais je ne sais pas quand , et je vais l'emmener et lui faire passer une visite véto par mon vétérinaire et si cela ne va pas , je vous la ramene.

Ben non , Madame , la visite véto c'est avant que vous ne l'emmeniez.

De toute façon j'ai un droit de rétractation de 7 jours

Ben non , Madame , le droit de rétractation s'applique aux achats par internet.


J'ai annulé la vente , trop compliqué pour moi.

Par Maratre : le 16/11/19 à 14:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Une jeune femme m'appelle :

J'ai mon galop 3 , et je la mettrai au pré dans mon club.

Y a t'il des abris ?

Non , juste des arbres et comme je ne pourrais pas la monter régulièrement je la preterai au club.

Euh non , Madame.

Par Maratre : le 16/11/19 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Bref , je ne suis pas au bout de l'aventure mais c'est vraiment tellement compliqué pour un amateur de vendre un cheval .

J'aimerai lui trouver la bonne personne avec qui elle pourrait faire un bon bout de chemin et dès que quelqu'un m'appelle , je suis sur la defensive

Par beeboylee : le 16/11/19 à 14:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Visite veto chez soi par son propre véto, c'est ce qu'a fait Pascale pour Bergame avec evidemment retour de la ju à ses frais si elle ne passait pas la visite .(ce qui est tres enquiquinant aussi pour l'acheteur,crois le bien )
Coté acheteur , effectivement on prefere que ce soit son propre veto et si celui -ci ne veut pas se deplacer..
Alors vu que tu vas tomber sur nombre de guignols, pourquoi ne pas accepter cette solution ?
Evidemment, il faut betonner le truc en stipulant bien que la visite véto doit intervenir immédiatement apres l'arrivée de la ju et pas ds 3 mois apres qu'elle aura été cassée à lessai par l'acheteur..,

Par dejavu : le 16/11/19 à 14:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas pourquoi la visite véto avec son propre véto ne peut pas se passer chez le vendeur? Un véto est plus facile à transporter qu'un cheval....

Par Maratre : le 16/11/19 à 14:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Non mais je m'en fous du veto , je ne cherche pas à faire faire la visite par le mien , mais je refuse que ma jument parte dans un petit camion que la dame n'a jamais conduit , pour faire 200 kms .

Je lui ait dit , et si vous avez un accident sur la route ? on fait quoi ?
Et si la jument se blesse chez vous , on fait quoi ?

Et en plus , son truc , cela ressemble à une periode d'essai déguisée , et ça je refuse.


Par stephy92 : le 16/11/19 à 14:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Quand j'ai vendu mon lusitanien (8 ans), j'ai beaucoup écrémé et n'ai accepté que peu de visites.
J'en ai eu que 3 et dans le lot la bonne.
Je ne mets jamais mon tel dans l'annonce de départ, rien que les mails reçus déjà ça avait bien fait le tri
A l'époque il n'y avait pas tous les groupes FB de ventes.

L'idéal, je pense c'est de rédiger une annonce très complète où tout est détaillé, y compris les conditions auxquelles la vente serait refusée (ex hébergement en box h24, débutant...), sélectionner les jolies photos qui vont bien, demander un 1er contact par écrit où la personne précise sa recherche.

La période joue aussi, le printemps est plus favorable à la vente.

Bien cibler les groupes d'annonces en fonction de la cible recherchée (par ex j'avais enlevé l'annonce du forum FFE car je ne voulais pas de profils compétition). J'avais également revu mon texte et mes photos car c'était justement bcp de gens qui voulaient sortir en concours qui m'écrivaient.

Pour ma part je ne répondais qu'aux demandes sérieuses (pas à celles qui me demandaient de diviser le prix par 4 parce que la personne n'avait pas un tel budget )

Par Maratre : le 16/11/19 à 14:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui , c'est ça dejavu

Par Maratre : le 16/11/19 à 14:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
ah oui , j'ai eu un joli SMS :

J'ai 16 ans , je suis passionnée .
J'ai toujours voulu avoir un cheval avec qui je pourrais avoir une relation fusionnelle.
Je voudrai savoir si le prix peut etre diminué car meme si je pense que le prix est relativement bas , nous ne pouvons pas verser une telle somme .


je lui ai gentiment répondu , que si la jument avait un probleme de santé , comment ferait elle pour payer le vétérinaire ?

Par stephy92 : le 16/11/19 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour ma part c'est visite véto sur place obligatoirement.

Pour mon lusi la dame venait du Luxembourg. Je lui avait indiqué qui suivait mon cheval et lui avait donné les coordonnées des cliniques du coin pour qu'elle puisse les contacter.
Elle est également venue avec son coach la 2ème fois.

Sur le contrat de vente il est bien stipulé qu'il y a eu VA et que l'acheteur était accompagné d'un pro (ou si ce n'est pas le cas, préciser que l'acheteur n'a pas voulu faire de VA ou se faire accompagner)

Quand j'ai acheté mon KWPN en Belgique (oui j'aime la simplicité ), j'ai fait appel au forum pour avoir les coordonnées de bons vétos là-bas pour la VA

Clairement accepter de laisser le cheval partir sans avoir fait une VA avant (donc un "état des lieux" précis), ça peut être source à gros em******

La fois où j'ai fait la VA après avoir rapatrié le cheval c'est pour Jab, mais c'était plus un sauvetage qu'une vente donc c'est un contexte différent

Par Maratre : le 16/11/19 à 14:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
oui , c'est ça stephy92 , ils peuvent choisir la clinique et j'emmenerai la jument , mais dans un rayon autour de chez moi.


Par beeboylee : le 16/11/19 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca se bétonne sur le contrat du genre visite obligatoire le jour de l'arrivée du cheval.
En revanche, oui je suis OK quant à l accident possible sur la route .
Mais ça peut aussi se poser par ecrit: des lors que l'acheteur le trimballe il assume tous les risques..
Après cyniquement , j'ai envie de dire que tu as vendu le cheval et que donc quelque part tu n'es plus maître du tout de son destin .
Parce que dûment visité chez toi et payé" qui te dit que l'acheteur ne va pas l exploser le lendemain en le trimballant?
Où en revanche, je comprends parfaitement qu'on bloque sec c'est sur la période d'essai.
Et pourtant dieu sait si ça se fait

Par stephy92 : le 16/11/19 à 14:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
maratre la plupart des cliniques ont du matériel portatif, ce sont les vétos qui se déplacent.

beeboylee je pense qu'il faut quand même une attestation véto béton avant de le laisser partir. Histoire que au bout de 15 jours "l'acheteur" ne te dise pas que le cheval a un pb. Comment prouvé que ce n'était pas le cas 15 jours avant?

J'ai une copine qui a vendu sa jument à une dame sur le principe de la VA une fois la jument chez l'acheteuse.
Comme par hasard la VA n'était pas bonne, pb de calcification et d'arthrose. Problèmes étonnement jamais vus avant alors que la jument avait des radios régulièrement. Quand la vendeuse a demandé à avoir le CR et les radios de la VA ça a été très compliqué. Quand finalement elle y est parvenu, c'était flou, difficilement interprétable... Bref, elle a menacé d'envoyer son propre véto refaire une VA (mais c'était loin) et finalement elles ont trouvé un terrain d'entente. En gros l'acheteuse espérait diviser le prix par 2

Par beeboylee : le 16/11/19 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Attends ou le cheval vendu passe la visite le jour de son arrivée ou il ne part pas Ce que tu racontes en plus semble mettre en cause un veto vereux ou incompétent, ce qui est encore un autre pb .
C'est tres complexe de tte façon parce que coté acheteur tu peux te dire que le vendeur a des accointances avec son veto, coté vendeur tu peux te dire que ton acheteur a des accointances avec son véto et clinique neutre, tu peux aussi tomber sur un veto incompétent ou qui recale à tour de bras ;
Quand j'etais à ML il ya avait un véto qui etait connu pour n'accepter aucune VA Pratique!
Mais le transport, ça s e fait tt de même.pas plus tard qu'il y a deux jours, j ai entendu un véto faire au téléphone un CR negatif à une dame qu venait manifestement de lui amener un cheval qu'elle comptait acheter . Et au vu du CR c'etait pas un cheval de loisir

Par arwen73100 : le 16/11/19 à 16:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Si j avais pas ma grisette je serais venu la chercher direct

Mon arabe un seul appel et c était la bonne personne !
Pendant 3 semaine avant rien pas un sms ni un mail.
Par contre elle l à pris à l essai chez moi gratuitement pendant 1 mois.

Par Le Pex : le 16/11/19 à 17:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4177 messages

375 remerciements
Dire merci
Je pense que le problème principal, c’est que les pros de la vente en général, ils ne disent pas « euh non » mais « oh oui mais bien sûr ».

Vouloir vendre et vouloir vendre à quelqu’un de bien / d’adapter, ça n’est pas du tout la même...

Par liteulorce : le 16/11/19 à 17:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec le pex ,un marchand vas moins présupposer la progression des acheteurs et de l'animal.
Là tu réduit de toi même, le spectre des possibles acheteursi. Enfin c'est l'impression que j'ai en te lisant...hors quand on vends on peut pas avoir de droit de regard sur le lointain. Faut aussi savoir lâcher son animal...

Par Maratre : le 16/11/19 à 17:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
C'est clair , je ne suis pas marchand de chevaux et je ne veux pas qu'elle parte n'importe où.

arwen73100 je te l'aurais laissée avec plaisir.

Je veux bien que les gens viennent l'essayer plusieurs fois mais chez moi et je suis la.

Par CaroDadou : le 16/11/19 à 17:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Clairement les vendeurs pro n'ont aucun scrupule

Par Juliie : le 16/11/19 à 17:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
++ Le Pex!

Heureusement que l’ancienne proprio de ma jument était sympa, sinon je ne l’aurais jamais eu
Apparement j'étais le premier essai. Bon feeling avec le cheval et la vendeuse. Elle avait une piste trop petite pour enchaîner un tour. Elle me propose soit de me l’engager en concours, soit de me l’emmener à mes écuries pour que le coach la voit. On cale un essai aux écuries (2h30 de route de chez elle quand même!), et VA le lendemain avec mon veto (il était inconcevable que ça soit un autre véto que celui qui suivait mon cheval qui me fasse la VA ). Il était donc convenu que je ramène la jument si les radios étaient mauvaises.
Entre temps j’apprends qu'un héritage que je devais toucher sera retardé. La proprio accepte que je paye en deux fois si jamais je la prends.
Et l’essai s’est bien passé. La VA était bonne, donc je l’ai gardée.

Et je me rends compte à vous lire que j’ai eu de la chance de tomber sur une proprio conciliante, sinon je ne l’aurais jamais eu Mais elle m’a bien sentie, et elle voulait que sa jument tombe chez quelqu’un comme moi.

Par cicitt : le 16/11/19 à 17:30:12

Déconnecté
Tu l’as mise en vente sur quels sites?

Sinon concernant la VA moi j’en ai fait passer 3 où les vendeurs ont fait 200km pour emmener le cheval en clinique vétérinaire que j’avais choisi. Il n’y avait pas plus proche dans leur secteur ou sinon c’était leur vétérinaire. Après bien évidemment j’avais pris en charge les frais kilométriques. 2 VA sont passées sur 3.

Par Maratre : le 16/11/19 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui juliie si le feeling est bon , je serai plus conciliante , mais quand on commence par te parler de droit de rétractation etc , cela ne met pas à l'aise.

Et puis je n'avais pas l'impression qu'elle voulait vraiment la jument.

Par Maratre : le 16/11/19 à 17:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Equirodi, cicitt

Par moncheval33 : le 16/11/19 à 17:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu veux bien mettre le lien de ton annonce maratre ?

Par Cocktail_jet : le 16/11/19 à 17:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Oui c'est très compliquer de vendre un cheval quand on veut vendre dans une bonne famille.


Par laureBrrrrr : le 16/11/19 à 18:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici on avait fait comme Pascale, hors de question qu'un autre véto que le mien fasse la visite

Un véto est plus facile à transporter qu'un cheval.... sauf que mon véto a potentiellement des urgences donc qu'il est plus utile au cabinet que a faire 700 km de voiture pour une visite

Je pense que ça dépend de la distance .

Des arrangements véto sur des ventes entre amateur j'en n'ai vu ... ça met sur la méfiance

Par Maratre : le 16/11/19 à 18:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Par mp , @moncheval33 , car le but de ce post n'est pas de mettre l'annonce sur le forum.

Par Colomba : le 16/11/19 à 20:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi qu'il faut laisser l'acheteur avec le véto de son choix, et non, le véto n'est pas dispo pour te donner sa journée, faut pas déconner non plus
Personnellement, j'ai eu des visites vétos foireuses faites par les vétos des vendeurs, donc je ne ferai plus, ou alors sous condition que le vendeur accepte effectivemnet la visite véto avec mon véto a l'arrivée (et donc retour à mes frais si ça va pas) Et ça m'est déjà arrivé, 1000 bornes ar

Par Pascale1 : le 16/11/19 à 21:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"Je ne vois pas pourquoi la visite véto avec son propre véto ne peut pas se passer chez le vendeur? "

Ben...Parce que ma véto a autre chose à faire que de s'enfiler 600 km AR sur la journée pour faire la visite d'un cheval de loisirs....

Effectivement, j'ai embarqué Bergame en laissant un chèque sur place mais en mettant ds le contrat qu'il ne pourrait être encaissé qu'après la visite faite avec mon véto, 2 jours après l'arrivée de la jument (arrivée samedi en fin d'AM). Jument dans une région bof pour trouver un véto équin.... Et surtout, pas envie de copinage ou autre....

Par Juliie : le 16/11/19 à 21:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui Maratre c’est sur que ça dépend du ressenti que tu as de la personne, c’est clair

Le premier que j’ai essayé, j’ai demandé si je pouvais faire venir mon véto faire la VA, vu que c’était à côté de chez moi. Ils m’ont répondu que le cheval était suivi par son confrère de la même clinique, donc ils préfèreraient que ça soit lui qui vienne... j’ai poliment expliqué que c’est moi qui décidais du véto que je voulais, et que je n'achèterai pas un cheval que mon véto n’aurait pas vu
C’est pas ton cas de toute manière, mais je ne comprends pas les vendeurs qui imposent un véto

Par Pascale1 : le 16/11/19 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Bah, après, si on veut vendre, il faut mettre un peu d'eau ds son vin )

Par pakret : le 16/11/19 à 22:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
J’ai qq souvenirs de demandes farfelues pour des chevaux que j’avais mis en annonce (j’avais débourré et vendu pour une amie )
Jument baie tout ce qu’il y a de plus bai , photos conformes sur l’annonce. Une nana m’envoie un message :
 «-la jument est elle alezane?
-Non elle est baie
-pourtant la jument sur les photos est alezane
-Non c’est bien la jument des photos et je vous confirme qu’elle est baie , comme vous pouvez le constater les crins sont noirs
-ok alors ça n’ira pas »
WTF

Un autre pour un 2 ans, bien évidemment non debourré
Un mec
« Ce cheval est il débourré?
-Non, il a 2 ans
- ok, est il ferré?
- Non , il vit au pré , non debourré. Par contre pare régulièrement et il a de bons pieds
- on pouvez vous le ferrer pour que je vienne le voir ?
- euh non ça n’ira pas »


Par irisetquiara39 : le 16/11/19 à 23:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
ma foi quand j'ai emmenée mes deux juments sous resserve de visite vétos adéquates, le gars il avait un chèque à encaisser de suite et l'autre correspondant à la différence pour aller au montant de la vente
si la jument se blessait pendant le transport c'était pour ma pomme...

évidemment je lui ramenais à chaque fois à mes frais et il avait le premier chèque d'encaissé si jamais... il y gagnait du coup même s'il avait eu à revendre derrière ^^

bon il se trouve que j'ai toujours eu la main heureuse

Par phil50 : le 16/11/19 à 23:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas vendeur, mais il est certain que si je devais un jour vendre un de mes chevaux, il ne poserait pas un pied dans le moindre van tant que le contrat de vente ne serait pas signé et que la totalité de l'argent ne serait pas sur mon compte (et pas un chèque, ça a tendance à virer au bois un peu trop facilement ...).

Par cyanne : le 16/11/19 à 23:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Perso quand j ai acheté ma jument je me suis renseignée sur les vétos de la région où elle était et j ai fait passer la visite par un véto qui m avait été chaudement recommandé ça ne me serait pas venue a l'idée de faire venir la jument chez moi pour la visite véto en revanche j ai demandé que mes véto fasse un second check UP des radios et du compte rendu. La jument de marâtre n est pas une jument d international a 100000 euros ya un moment un véto local peut très bien réaliser une visite ! Et je suis d accord que ça ressemble à une période d essai cachée et pareil je refuserai totalement c est un coup a récupérer un cheval traumatisé ou cassé. Pareil je comprennds qu on sélectionne les acheteurs et qu on ne laisse partir que dans une excellente maison. Les pro le fond aussi j'ai un ami éleveur de lusitatiens bah certains de ce poulains ne partent que si la personne est pro et avec des résultats en concours il élevé par amour il veut de bonnes maisons pour ces chevaux et valoriser son élevage. Sélectionner les acheteurs n a rien a voir avec exiger un droit de regard sur le futur on est d accord que une fois la vente finie on n a plus de droit de regard. Et le coup de la rétractation perso je fuierai immédiatement. Je suis bien contente de pas avoir de chevaux a vendre

Par laureBrrrrr : le 17/11/19 à 07:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
ya un moment un véto local peut très bien réaliser une visite !

ce n'est pas parce que tu n’achètes pas un cheval a 100000 que tu ne veux pas un cheval sain ... hors dans certaines régions trouvé des vétos compétant pour une visite c'est pas si simple
parce que pour avoir vu un paquet de visite a droite et a gauche .. des fois je me demande si les dit véto sont vraiment des vétos équins ...

Par Maratre : le 17/11/19 à 07:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui d'autant que j'ai quelques radios d'il y a 2 ans que je lui avait envoyé et qu'elle a montré à son veto qui a dit que c'était nickel.

pakret c'est exactement ça, on reçoit des demandes complètement à côté de la plaque.

Est ce qu'elle piaffe ?
À ce prix là, non

Comme dit cyanne c'est pas vendu cher , c'est une bonne petite jument de loisirs. Après je suis d'accord qu'il faut une visite veto , mais si les gens ne font pas confiance dans les vetos , ou va t'on ?

Pour tous les chevaux que nous avons acheté, nous sommes passés par le veto du coin.
Moi, je fais confiance

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval