Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche qui se cabre

Sujet commencé par : Aikodat - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Aikodat : le 14/11/19 à 11:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour je suis nouvelle ici et je viens pour vous demandez des conseils je suis depuis peu propriétaire d'une pouliche de 18mois qui était seule dans un grand parc et qui cherche tout le temps a joué avec nous maintenant elle est avec 3 juments ,1 hongre et 1shetland mais séparé par un fils pour qu'il fasse connaissance .
Le problème c'est que a chaque fois que ses copains rentre ou parte en ballade elle devient folle et nous respect plus du tout elle se cabre nous foncé dedans elle se calme quand on lui dit non fermement mais bon .auriez vous des conseils ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 14/11/19 à 12:07:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais un cheval adulte et habitué, quand il reste seul pendant que les copains vont en balade, ça arrive qu'il brasse, alors une pouliche... C'est pas vraiment le moment d'aller l'asticoter au pré.
Les bases de travail et de respect, ça s'instaure au calme, dans un environnement sécurisé et dans de bonnes conditions. Un principe de base avec un jeune cheval, c'est de se mettre dans des conditions où on sait qu'on arrivera à ses fins, et de limiter au maximum les difficultés exogènes. Là, c'est tout l'inverse, aller dans le pré quand elle est hystérique parce que ses copains sont partis, ben c'est clairement se mettre en difficulté, dans une situation où on ne peut pas avoir de contrôle. Donc pas à faire avec un poulain qu'on connait à peine.
Et par ailleurs, elle veut jouer avec vous le reste du temps? Et bien il ne faut pas le faire. Il faut commencer par l'éduquer, jouer avec un poulain, c'est la meilleure façon de lui donner de mauvaises habitudes.

Par dejavu : le 14/11/19 à 12:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Elle a des réactions normales.
Pourquoi a-t-elle été seule pendant tout ce temps? J'espère qu'elle va rapidement pouvoir vivre avec les autres qui lui apprendront les bonnes manières.
On ne "joue" pas avec un poulain, c'est de la folie.

Par lilibal : le 14/11/19 à 12:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Un cheval est grégaire. Un poulain encore plus. La séparer, c'est la mettre dans une situation de stress qu'un jeune a du mal à gérer. ça s'apprend doucement.
J'ai un poulain aussi un peu plus grand que la tienne, au début c'était pareil quand je le séparais de ma jument.
et pareil parfois il cabre. il faut juste lui apprendre que Oui il a le droit d'avoir ses emotions, d'avoir peur , d'être excite, d'être en colère .. mais que NON on a pas a subir ses émotions ( donc si mimi il veut s'exciter il va le faire loin de nous .. ).

Par lilibal : le 14/11/19 à 12:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
et très important, les adultes nous aident dans cet apprentissage, alors met là au plus vite en troupeau ( la moitié de l'éducation de mon poulain est fait par ma jument ! )

Par swann : le 14/11/19 à 13:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Elle vit pas seule, mais elle panique quand les autres partent, ce qui est en effet normal

Déjà veiller à ce qu'elle ne puisse se blesser en brassant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval