Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture au pré

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
Par malaka4 : le 13/11/19 à 20:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Mon trotteur de 22 ans n'est pas en état.
Avant l'hiver clairement c'est pas glop.

Le problème c'est qu'il est en pâture avec mes 2 obèses et que je ne peux pas le nourrir lui et pas les autres (actuellement je complemente 1 fois par jour tous les 3 uniquement pour lui, les autres n'ont absolument pas besoin, lui aurait besoin de foin a volonté + 2/3 repas).

Il ne fait pas énormément de poils alors qu'il commence a faire bien froid, donc je me pose la question de la couverture.
Sauf que : ils sont dans une pâture de 2ha avec un petit bois au milieu (est ce qu'il ne va pas se prendre la couverture dans une branche et se blesser...), et ça veut dire couverture h24 (la pâture n'est qu'a 1km, mais la majorité du temps je ne peux y aller qu'1 fois par jour (et des fois de nuit). Je n'ai jamais eu a couvrir, je n'y connais pas grand chose.

J'aurais aussi la possibilité de le ramener a la ferme, sur 25 ares avec abri fermé mais ça veut dire qu'il serait tout seul (il est impensable de le mettre avec mes ânesses et les 2 autres doivent être le plus maigre possible au printemps) et qu'il me prendrait un bout de pâture dont j'ai besoin (c'est là que je sépare mes ânesses allaitantes de leurs ânons sur 5h/jour, j'ai un autre bout de 25 ares mais sans abri pour elles s'il faut vraiment).

Il m'enquiquine vraiment celui là du haut de ses 22 ans (dont 12 ans de vie commune et 12 ans que j'essaie de le placer = sauvetage).


Je cherche la meilleure solution pour lui qui serait le moins chronophage pour moi (il y a des jours, j'ai déjà a peine le temps de pisser )

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Erzebeth : le 13/11/19 à 20:18:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il existe des espèces de fusibles en caoutchouc à mettre sur les boucles des couvertures pour que ça saute et qu'elles s'ouvrent si le cheval s'accroche quelque part. C'est sans doute une bonne façon de sécuriser les choses dans ton cas, parce qu'effectivement, dans la situation que tu décris, une couverture apporterait sans doute du confort à ton cheval en lui évitant de perdre des calories qu'il n'a pas à lutter contre le froid.

Par malaka4 : le 13/11/19 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
erzebeth tu sais a quels mots clés je pourrais chercher, je ne trouve rien a ce sujet...

Par Erzebeth : le 13/11/19 à 21:02:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Lien

Par malaka4 : le 13/11/19 à 21:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval