Forum cheval
Le Forum Cheval

De Sécheresse land ,à il pleut Bergère

Sujet commencé par : Ulika - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco2
Par Ulika : le 09/11/19 à 18:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
hello

Bon ,on ne va pas se mentir depuis qq années c'est la loose du moins en Indre et Loire

du sec l'été ,de la flotte à foison l'hiver ,sur le papier c'est top dans la réalité quand on cumule terre argileuse l'hiver et sableuse au printemps c'est la merde ..
du coup je me dis qu'il va falloir s'adapter ,gérer autrement .
Des trucs et astuces ,à vos bons plans pour des graminées appétents résistants au sec ,a la boue en passant par de la stabilisation de paddock qui ne coûte pas un bras . Je suis attentive à tout!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Pascale1 : le 10/11/19 à 08:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Lol, en fait, on ne sait pas quoi te dire

Par Ulika : le 10/11/19 à 09:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben je vois bien

Par oumicalin : le 10/11/19 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est pareil dans le sud ouest si ca peut te rassurer.... nous c'est argileux donc horriblement glissant en hiver et dur comme du beton en été...
et là ca fait 10 jours qu'il pleur quasi non stop, je vous raconte pas l'état des paddocks.
ca fait 15 jours que j'ai pas pu poser les fesses sur mon cheval (bon il s'en plaint pas toute façon mais je vois bien que la pluie et la boue ca commence à le gonfler en plus il a horreur de marcher la dedans , un vrai précieux !
je vais partir en balade cette apres midi pour le remettre en route mais je crains fort l'etait des chemins avec les pluies diluviennes de ces derniers jours

sinon coté astuces ben tout coute un bras justement

Par Unjour : le 10/11/19 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Dans la Marne et terrain argileux et calcaire, donc carnage en hiver aussi!
Mais il y a aussi beaucoup de veines de sables en sous terrain dans mon coin, du coup lorqu'il y a des constructions de maisons je vais demander pour récupérer le sable. J'ai donc un paddock d'hiver stabilisé avec craie au fond et sable en Surface. C'est pas du fontainebleau mais ça se tient bien.
J'ai la chance d'avoir un mari qui a tracteur et bennes donc ça ne m'a rien coûtait hormis un peu de temps.
Ce qui ne coûte pas cher aussi c'est le gratté de route, il ne faut pas hésiter à demander ce qu'ils en font quand il y a des travaux prêt de chez vous. En général ils le vendent pour pas grand chose.
Voilà pour mes astuces, mais ça dépend vraiment de la région où on est.

Par NONETTE CUIRS : le 10/11/19 à 17:59:07

En ligne

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
On ne comprend pas trop ce que tu recherches:
Si tu veux stabiliser ton paddock, il faut utiliser les plantes ligneuses qui servent d'habitude à stabiliser les berges ou les dunes: mai ce ne sont absolument pas des graminées appétantes !

Par Heco2 : le 10/11/19 à 22:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Mes chevaux ont un abri de luxe mais le paddock n'est pas encore stabilisé, et donc boueux quand il pleut... Du coup j'ai un deuxième "paddock" adjacent, que j'ouvre dès qu'il y a une embellie pour leur permettre de se dégourdir les jambes quelques heures.
Sinon dans l'abri, j'ai décaissé la terre vegetale avec un tractopelle. J'ai cassé à la masse de vieux parpaing pour faire une première couche de 10cm. Puis j'ai recouvert de 10cm de mélange béton (sable et gravier). La location du tractopelle m'a coûté 150€ et le mélange béton 250€. Et beaucoup de temps et d'énergie ! Mais mes loulous sont bien au sec. Je leur mets une litière de copeau de bois, et j'enlève les crottins tous les jours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval