Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est moi qui suis dur ?

Sujet commencé par : chepamoi13 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chepamoi13
Par chepamoi13 : le 08/11/19 à 06:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Je m'explique : je suis sur facebook plusieurs groupe sur les chevaux. Pour la plupart ils sont accès entraide, bricolage de proprio, travail du cheval en "éthologie" (je n'aime pas ce mot mais passons)... et depuis quelques temps je vois passer des posts du style : j'ai récupéré ce petit cheval en avril/mai/juillet très amaigri (on voit une photo) et maintenant je suis fièr(e) il est bien plus beau (une autre photo). Or sur la photo de départ on voitt un cheval surtout démusclé à qui il manque tout juste 50kg.
Alors je me demande est-ce moi qui ai vu la "vraie misère" qui me suis trop endurcie et ne voit pas cette souffrance là ou ce sont des gens "bisounours land" qui en voyant un cheval sorti de course qui glande depuis 6mois le voit comme miséreux alors que c'est juste un athlète qui perd doucement ses muscles et prend tout aussi doucement des kilos ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 08/11/19 à 08:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Chacun voit ce qu'il veut comme il veut.......
Tu veux te comparer, toi qui semble donc avoir vu la grande misère (!?) à ceux qui remettent en état un cheval un peu amaigri....??

Eh oui, c'est ca passer son temps sur les RS!
Alors quitte!
Ca ne vaut pas un post!

Par luck40 : le 08/11/19 à 09:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je vois très bien ce que tu veux dire. Pili qui ici a aussi et voit encore la misère le dis parfois sur des post que le cheval mis en photo est juste démusclé et un peu fit mais loin d etre miséreux
Je pense que certaines personnes ont besoin de dire qu ils ont sauvé et fait des miracles là où il n y en avait peur etre pas

Par Erzebeth : le 08/11/19 à 09:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Souvent sur ce genre de post, je me retiens de faire du mauvais esprit et de mettre un avant/après de ma jument...
Avant, soit quand je l'ai achetée, 12 ans, musclée, ronde, belle comme tout
Après, maintenant, soit 30 ans, moins de muscle, moins de gras, moins jolie, forcément...

Par chepamoi13 : le 08/11/19 à 17:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Veronik avoir vu ne veut pas dire avoir soigné -> ce que j'ai vu je peux te dire que tu te dis qu'il vaudrait mieux qu'il soit mort plutôt qu'ainsi désolée -> le cheval en question est mort 2 semaines plus tard chez le marchand après s'être tappé un dernier voyage inutile de 3h pour encore en tirer 3 franc 6 sous. Alors oui le peu de temps que je passe sur les RS ça me désole de voir des gens qui pensent avoir sauver un cheval de la grande misère alors que c'est juste qu'il sort des courses !
Yann pour le coup je me dis que ça doit donner une image bizarre au gens un cheval "très maigre" j'ai en tête un cheval qui sortait de pyro et était bien plus maigre que ceux là... mais merci au moins je me sens comprise et pas quelqu'un qui se compare et "a vu la grande misère"
Erzebeth ça pourrait être drôle pourtant !! Mais laisse moi te dire que ta jument est encore en trop bon état. Elle est vraiment très belle ta Bellinda

Par Matchbox : le 08/11/19 à 18:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Y-a-t-il un degré de maigreur qui définisse la limite entre sauvetage ou pas? Si oui, lequel?

Après tout, pourquoi les blâmer? Pourquoi avoir besoin de leur rentrer dedans pour dire "moi j'ai vu pire"? C'est un concours?

S'ils ont envie de raconter qu'ils ont vu la misère, qu'est-ce que ça peut faire? Ils sont contents, ils s'affichent, ils ont le syndrome du héros et veulent sauver tout et n'importe quoi et le faire savoir à tout le monde, ben ma foi si ça les amuse...
Si ça ne te conviens pas, en effet, ne fréquente pas ces groupes. Est-ce que ça t'empêche de vivre? Est-ce que ça a un impact sur ta vie? Si la réponse est non, laisse couler, de toute façon si tu leur dis que c'est faux, tu crois vraiment qu'ils vont t'écouter? Bien sûr que non. Il y a plus intéressant dans la vie.

Par Erzebeth : le 08/11/19 à 18:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien qu'elle est encore bien belle ma Bellinda, et qu'elle porte drôlement bien ses 30 ans, mais objectivement:

Avant (et encore, elle avait 14 ans là dessus )



Maintenant :





Mais merci pour elle.

Par Erzebeth : le 08/11/19 à 18:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Matchbox, moi aussi j'avoue que ça me fait un peu sourire, parce que souvent c'est quand même surtout une question d'égo, comme le fait de s'imaginer que personne ne s'occupera aussi bien que nous de notre cheval...
Des fois ça se justifie hein, ou quand c'est un cheval qui gagne vraiment du muscle, qui est bien bossé et tout, c'est chouette à voir.
Mais souvent, oui, ça fait un peu sourire. Mais effectivement je passe mon chemin.

Par Pili : le 08/11/19 à 18:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
chacun voit midi à sa porte et il vaut effectivement mieux que des gens qui n'ont pas l'habitude ne se mettent pas à renourir des vrais crève la faim pcq c'est hyper délicat et que souvent même le véto du coin n'a pas appris ça à l'école. Ne parlons pas des bons conseils d'internet.

Bref quand on m'écrit pour demander conseil pour un cheval 'extrêmement' maigre, je demande toujours une photo pcq généralement on ne parle pas de la même chose.

Mais bon si ça fait plaisir à certains d'imaginer qu'ils ont accompli des miracles grand bien leur fasse ça ne fait de mal à personne

Par chepamoi13 : le 10/11/19 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Effectivement celà ne fait de mal à personne alors saluons leur geste de ne vouloir que le meilleur pour leur cheval
À n'en pas douter il y a toujours mieux et pire que soit mais ce post c'était pour me rendre compte si j'étais la seule à considérer que ces miséreux ne le sont pas tant
Matchbox je ne dis jamais sur les réseaux sociaux ce que je pense dans ce genre de cas parce que ce sont souvent des personnes qui veulent qu'on leur dise ce quils veulent entendre et ce n'est pas mon truc
Mais ils n'ont pas vraiment d'impact sur ma vie effectivement 😊

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval