Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval attrape sa longe quand je le selle

Sujet commencé par : amuto - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par amuto : le 08/11/19 à 06:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2015
11 messages
Dire merci
Bonjour,

Depuis quelque mois quand je prépare mon cheval j’ai un soucis. Quand je vais pour lui mettre le temps tapis il commence à attraper la longe ou le mousqueton avec ses dents, pareil pour la suite quand je mets la selle ou la sangle.
Depuis qu’il a commencer à faire ça il a vu l’ostéopathe et il n’y avait rien.
Il n’essaye pas de mordre l’es homme il attrape seulement la longe ou le mousqueton. Mais j’ai peur qu’à force d’attraper le métal il se face mal aux dents
Savez vous à quoi cela peut être dû et comment je peux régler ça?

Merci d’avance pour vos réponses.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Lil22 : le 08/11/19 à 07:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Est-ce que les ulcères ont été vérifiés?
Ca ressemble à un comportement de stress. Certains bougent, d'autres font mine/essayent de mordre, d'autres trouvent un dérivatif comme mordre la longe.

Par veronik : le 08/11/19 à 08:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ca peut être tout et rien.......sans doute rien.
Une fois qu'il est sellé....tu enlèves cette longe........il peut simplement anticiper...
Comme celà peutêtre un signe de désagrément ...

Quant au métal sur les dents, boooof!! faut pas exagérer!

Par luck40 : le 08/11/19 à 09:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme le dit veronik cela peut être tout pour rien. L oseopathe peut très bien passer et dire qu il n a rien ce cheval a peut-être mal au dos pour diverses raisons meme si la plus courante est que sa selle ne lui ca plus.
Par contre je suis plus sceptique pour le metal, si tu le montes tous les jours et que tous les jours il mâchouille le métal ca va user les dents
En premier je vérifierai que ta selle est toujours adaptée à ton cheval


Message édité le 08/11/19 à 09:03

Par Erzebeth : le 08/11/19 à 09:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72673 messages

1537 remerciements
Dire merci
Effectivement vérifie le matos et les ulcères quand même parce que le fait qu'il se soit mis à faire ça alors qu'il ne le faisait pas avant, ça laisse quand même à penser qu'il exprime une gène. Tu as eu raison de penser à l'ostéo en premier lieu, mais il peut y avoir d'autres causes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval