Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme : être complémenter ou gambader ?!

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika
Par lilibal : le 07/11/19 à 21:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
J'ai besoin d'avis objectif face à un petit dilemme .

Mes parents se séparent, mes chevaux étant chez eux, je dois réfléchir à une autre solution. Ce soir, j'ai trouvé un pré "parfait" à la location : un pré de 3ha + 1ha en rotation, alimenté en eau par un ruisseau.
Pas trop loin de chez moi, de l'herbe + des arbes, tout en cloture electrique , le tout pour pas cher.
Parfait en somme.
Sauf que ça voudrait dire ne plus complémenter matin et soir comme je le fais actuellement. Je pourrais eventuellement y aller une fois par jour mais ça serait le maxi. La personne est sur place donc surveillance ok.
Le soucis étant qu'on attaque l'hiver, et que pour ma vieille jument je m'inquiète pas, mais pour poulain de 2 ans et demi, ça m'inquiète un peu plus.

D'un autre côté ils passeraient de 8000 m² a 3ha ... donc ça c'est plus que positif je pense.
Et aussi d'un abri en dur actuellement à une petite foret épaisse sur une partie du pré.
Je suis vers Toulouse donc les hivers sont pas très durs non plus mais assez pluvieux.

Votre avis svp ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 08/11/19 à 19:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
baldan Oui ça dépend vraiment des chevaux, car contrairement aux 2 autres, mon poulain lui passe sa vie à l'intérieur tout seul

Par Kindy49 : le 09/11/19 à 17:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Mon cheval a été un temps avec abris naturel ( donc seulement des haies et arbres) , dès qu'on lui a construit un abri il en a profité. Mon PS aime le confort de son abri pieds sur des dales et trois côtés couvert, le gros selle francais son copain reste sous la gouttière assez régulièrement.... Pour en revenir à la question attention quand même si on ôté l'abri d'un cheval ça peut faire énormément changer ses besoins caloriques. J'ai eu mon cheval il était en pension a trois km d'où il est actuellement, jamais complementé sauf après le travail. Là il est a 4 litres par jour plus 1 quand il travaille. La différence c'est juste le vent. Et pourtant il y a un abri. Donc si tu as un cheval qui perd de l'état facilement, ça dépend combien il a de litre, mais on ne peut guère leur donner plus de 4 litres d'un coup, après c'est plus assimilé.


Message édité le 09/11/19 à 18:06

Par Ulika : le 09/11/19 à 20:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
moi les miens ils sont capables de péter les fils si il pleut pour rentrer se mettre à l'abri et c'est du rustique pourtant mais ils n'aiment pas spécialement être mouillés..Depuis 3 semaines 85 % du temps c'est dans la stabu avé le foin

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval