Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils sevrage + introduction nouveau poulain

Sujet commencé par : LAET75 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par LAET75 : le 01/11/19 à 10:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je recherche des avis/conseils sur la meilleure façon de faire, voici le contexte :
- j'ai un poulain qui va avoir 6 mois fin novembre
- il vit actuellement avec sa mère, un hongre dominant gentil et une vieille ponette dominée
- je vais retirer la mère et laisser le poulain dans le troupeau pour qu'il ne soit pas trop perturbé, il s'entend très bien avec mon hongre
- je vais aussi accueillir un autre poulain pour qu'il puisse grandir avec un autre du même âge, mais aussi avec des adultes pour l'éducation
- je vais remettre la mère en avril/mai avec le troupeau

Question : est-ce que je fais en même temps le retrait de la mère + l'arrivée du nouveau poulain ?
Genre je mets mon poulain au box, avec dans un box adjacent le hongre avec qui il est pote. J'enlève la mère. Le nouveau poulain arrive et je le mets dans un paddock avec la ponette qui est cool.
Et le lendemain, je les mets en paddocks séparés puis au bout de quelques jours je mets tout le monde ensemble ?

Les chevaux sont chez moi donc je peux bien les surveiller, par contre, ils sont en paddock pour l'hiver (relativement grand tout de même mais c'est pas un pré de 3 hectares) !

Merci pour vos conseils

Message 1 à 1, Page : 1

Par dejavu : le 01/11/19 à 15:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
ça me semble très bien..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval