Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter à cheval quand on est en surpoids.

Sujet commencé par : chevalamoureux - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalamoureux
Par chevalamoureux : le 29/10/19 à 21:06:12

Déconnecté
Bonjour,

Je suis très désemparé et triste concernant le faite de pouvoir monter à cheval ou non... Je recherche de l'aide et du réconfort. S'il vous plait ne me juger pas.

Voilà, je mesure 1m84 et je suis en surpoids. Je pèze actuellement 124 kilos. Depuis 15 jours j'essaie de faire un régime. Physiquement je ne parais pas très grosse mais vraisemblablement sur la balance oui...

Je suis schizophrène et ce qui calme énormément mes angoisses c'est le contacte avec les cheveux.
Cependant depuis toute petite j'aime les chevaux, c'est plus qu'une passion c'est vraiment de l'amour et je dirais de la folie, pour moi il n'y a rien de plus beau qu'un cheval.

Ma pshi m'a donc orienté vers le centre du jour qui propose des séance d'équithérapie à ses patients. J'ai fait trois mois et demis d'équithérapie c'était vraiment génial car j'ai même eu l'occasion de monter à cheval. La personne qui s'occupé de nous était vraiment adorable mais ma joie ne dura pas trop longtemps.. Car ce que j'ignorais c'est qu'il y avait une contrepartie à tout cela. Je devais accepté de faire d'autres activités au centre de jour pour pouvoir continuer à voir les chevaux... Même ma phsi l'ignorais et comme je ne voulais pas faire d'autres activités j'ai tout arrêter et depuis je suis hyper triste et encore plus déprimer...

J'essaie alors de trouver un centre équestre car celui-ci hormis d'accepter de prendre les gens du centre du jour ne propose pas de séance d'équithérapie. Les autres centres équestres non plus ou bien sont beaucoup trop éloignés de chez moi. J'ai donc décidé tout bonnement de contacter le centre équestre ou j'allais pour prendre des cours d'équitation à fin de réapprendre à monter à cheval.

Le problème qui m'a mis très mal à l'aise c'est quand j'ai dis que je pesé 124 kilos pour 1m 84. La personne que j'ai eu au téléphone différente de celle qui s'occupé de nous m'a fait plusieurs réflexions... Je cite: "Un cheval c'est pas une moto", "Qu'il ne faut pas être trop lourd" et "Qu'il fallait en plus déjà très bien savoir monter à cheval pour prendre des cours en groupe".

J'ai tout à fait conscience qu'un cheval n'est pas une moto et qu'un poids trop lourd peut le faire souffrir mais alors dans ce cas si je suis trop grosse pourquoi avoir accepter de me laissé monter en séance d'équithérapie ? Elle me répond "à mes là c'est différent, c'était des petits exercices". J'ai comme même fait aussi un peu de trop. Cependant elle n'a pas dit quelle me fermer la porte mais c'est très dissuasif... J'ai appelé un autre centre équestre et on m'a dit qu'il n'y a pas de cheval pour moi... je vais continué mes recherches mais... Je ne sais pas c'est moi ou bien les personnes en surpoids sont très mal considéré dans le milieu hippique.

Merci pour vos réponses et aide.

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire.

Très Cordialement,
Emma.


Message édité le 29/10/19 à 21:08


Message édité le 29/10/19 à 21:08


Message édité le 29/10/19 à 21:27


Message édité le 29/10/19 à 21:36

Messages 1 à 34, Page : 1

Par spleen. : le 29/10/19 à 21:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Bonsoir Emma,

La personne jointe au téléphone a peut être manqué de tact, ou peut être est ce que ta déception est trop grande pour accepter la réponse, mais elle est certainement juste, en fonction de sa cavalerie. On ne peut pas monter tous les chevaux à partir d'un certain poids. Il faut un cheval au physique naturellement porteur + qui a une bonne musculature pour que cela ne lui porte pas préjudice. Cela n'est pas toujours le cas dans un club équestre car avec les cavaliers de différents niveaux, tous les chevaux ne sont pas travaillés au mieux.

De plus, en débutant, on agit souvent avec moins de légèreté, on a plus de mouvement parasite qu'un cavalier aguerri et le poids vient s'ajouter à tout cela et rendre l'exercice compliqué pour le cheval.

Le club qui propose de l'équithérapie a certainement un cheval adapté et des séances bien pensées pour être accessible à tout cavalier.
Est ce que y retourner ne pourrait pas te motiver à accepter les activités au centre de jour ?

Sinon, il faut continuer à chercher, à rencontrer des clubs jusqu'à en trouver un qui aura une cavalerie adaptée .

Par chevalamoureux : le 29/10/19 à 21:55:55

Déconnecté
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. En faite la personne que j'ai eu au téléphone travaille au centre équestre ou en lieu les séances d'équithérapie. Je pense quelle est la responsable.
Celle qui ce chargé de nous est une autre personne très sympathique et qui en effet m'avait donner un cheval assez robuste pour me porter. La séance durer presque 1 h nous faisions des petits exercices un peu de trot. C'est pour cette raison que je n'ai pas compris la réponse assez négative de la patronne ou sa collègue que j'ai eu au téléphone. Pour le reste l'ors d'une autre tentative dans un autre centre équestre là la personne m'a dit carrément quelle n'avait pas de cheval à me proposer et que sa serait pareille ailleurs... Je pense me déplacer directement là ou j'ai fait ses séances d'équithérapie. Les voir en vrai finalement serait mieux qu'au téléphone et peut être me donner une petite chance... Autrement je vais devoir rapidement perdre mon surpoids... Quelque part c'est l'amour que j'éprouve pour les chevaux qui me fera perdre du poids qui sait.

Bien Cordialement,
Emma.

Par phil50 : le 29/10/19 à 22:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Entre faire "une séance de presque une heure avec un peu de trot" et faire des vraies reprises d'une heure, avec de vrais temps de trot et de galop + probablement un peu de saut, il doit y avoir une marge qu'elle ne sent pas son cheval capable de franchir
Surtout si elle n'a qu'un cheval pouvant convenir ...

Par Matchbox : le 29/10/19 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci
Les arguments de la mono sont assez idiots, ne parlons pas du premier, elle mériterait une belle remontrance, elle est de mauvaise foi.
Tu as une taille assez "hors norme", les cavaliers sont assez "petits", aux alentours de 1m75. Mais comme tout cavalier, il faut un cheval adapté. Non seulement pour le cheval bien sûr, mais aussi pour le cavalier: un cheval trop petit, c'est gênant quand on veut avancer dans le travail. Donc il est possible que le centre n'ait pas de cheval à te proposer pour suivre des cours sportifs, je pense que vu ton gabarit, il faudrait taper dans du cheval type irish sport horse, grand et pas claquette. Mais ils sont rares ces chevaux, bien souvent les clubs tapent dans du trait ou demi trait, ce qui à mon sens n'est vraiment pas idéal. De plus, il faut aussi que ce type de cheval ait le niveau pour faire des séances type débutant, et c'est rarement le cas, les grandes bestioles comme ça sont très souvent des chevaux de compétition, qui ne sont pas mis pour des petits niveaux.

Eventuellement, tu peux déjà commencer par demander à faire des séances type éthologie: ce sont des séances à pied, des exercices que tu dois appliquer pour communiquer avec ton cheval et obtenir de lui une certaine obéissance. Certes tu n'es pas dessus, mais ça te permettrait de passer su temps avec les chevaux, sans pour autant te contenter de les regarder ou les brosser.
Tu peux aussi t'y rendre, pour formuler ta demande, et préciser que tu ne souhaites pas suivre des séances classiques à but sportif et très techniques, juste des séances où tu passes du temps avec le cheval et si tu peux monter, des choses simples type petits exercices en manège/carrière, balades tranquilles. Y aller directement leur permettrait de mieux jauger ton gabarit et voir si un équidé leur conviendrait de tête (par exemple moi, tu peux me donner toutes tes mensurations, ça ne m'aide pas trop. En revanche voir la personne en face, debout, ça me donne une idée précise et j'imagine beaucoup mieux quel cheval pourrait convenir au mieux).

Je te souhaite bon courage, n'abandonne pas en tout cas, même si tu dois renoncer à monter, tu peux tout de même essayer de passer du temps avec eux, à t'en occuper.


Message édité le 29/10/19 à 22:37

Par liteulorce : le 29/10/19 à 22:32:37

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
130kilos c'est pas énorme . Y'à plein de chevaux qui le font dans le monde et le ratio poids et structure du cheval (porteuse où pas) est souvent égale;
Franchement oui les centre équestres fonctionnent le plus souvent avec des ado filiformes et trés peut avec des adultes mais en secteur rando les chevaux prennent bien plus cher .

Par contre tu te tire une balle dans le pieds en te présentant comme grande et lourde et inexpérimentée et ... on à vite l'impression que ça vat apporter des problêmes. Il t'es pas possible de te présenter par ton âge et ton envie de monter?
Des gens de 120kilos ce n'est pas rare et pas lourd, le quintal est vite arrivé à l'âge adulte surtout du côté des 1.85 et plus.

Par equifeel : le 30/10/19 à 08:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je comprends ta déception.

Effectivement il y aura des clubs qui n'auront pas de cavalerie adaptée car 3/4 de leur clientèle a moins de 15 ans , du coup, elle est adapté en fonction de ceci.

Hésites pas à retourner au centre ou tu as fait de l'équithérapie pour rencontrer la monitrice qui vous a pris en charge. Discuter avec elle.

Sinon, je rejoins Machbox. L'éthologie est vraiment super comme approche et ca peut t'apporter autant que de monter à cheval. J'ai bosser dans un club de tourisme équestre avec une grosse part d'éthologie et on recevait des personnes en équithérapie où les séances étaient que à pied. Personnellement, faire de l'équifeel m'a bc aidé émotionnellement.

Autre piste : l'attelage. C'est aussi une discipline sympa, peu connu et là, pas de soucis avec ton poids. (on peut faire plein de chose en attelage, de la promenade à la reprise de dressage en passant par la maniabilité, les jeux (je ne sais plus comment ca s’appelle, c'est réserver en concours aux moins de 12 ans mais moi, adulte, j'adorais le faire (attraper des cerceau avec une épée, etc).

Bon courage à toi, j'espère que tu vas trouver un centre équestre.



Par Fanny61 : le 30/10/19 à 08:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
97 messages

2 remerciements
Dire merci
et bien bien je mesure 1m80 et depuis que j avais arreté de monter a cheval a cause d une grosse chute , j ai pris du poids pour diverses raison. la je fais 118. je me voyais pas monter a cheval car j avais peur d être trop lourde.

Et puis mes enfants montent en club et je discuté avec le nouveau mono ( un jeune de 21ans) et il me demandais pourquoi je montais pu. je lui ai dis que j étais tombé ya plusieurs années et qu après j ai eu les enfants .. et que j avais peur maintenant et qu en plus j avais pris bcp de poids. Et que j étais trop lourde du coup….. ( mais jai pas dis mon poids mais bon on voit bien que je suis pas maigre lol).

il m a rassuré et m a dit qu on pouvait faire des balades pour commencer et qu il peut me mettre sur une double ( fjord) pour commencer. qu elle est porteuse et c été rien pour elle.
Donc jai monté cette fjord qui doit faire 1m50 et ma fois elle avait pas l air dérangée par moi lol par contre moi jai sentie mes 1m80 lol
et du coup hier il m a fait monter une SF de 1m75. pareil j étais un peu gênée car j avais peur de l écraser et il m a dit nan t' inquiéte … et effectivement la louloute allait nickel . et moi jme sentait bien dessus surtout niveau hauteur par rapport a la fjord lol
et même quand jai vu les photos de moi a cheval jai pas trouvé ca trop déconnant . mes kg sont bien répartis sur toute ma hauteur lol

bref je vais continuer a faire 1 balade a chaque vacances scolaire avec les enfants. je suis rassurée par rapport a mon poids mais ca me donne quand meme la motivation et pour essayer d en perdre un peu ( genre au moins 10kg dans un 1er temps) .

Par chevalamoureux : le 30/10/19 à 11:40:40

Déconnecté
Bonjour à tous,

Merci sincèrement pour vos réponses.

Phil50: Je ne sais pas si elle n'a que ce cheval pouvant me convenir. Ce dernier me parait être un demis trait, il avait les sabots très gros et il était assez grand. Il était tellement doux je m'étais attaché à lui très fort en plus... Il faut dire que j'ai comme un sixième sens avec les chevaux je suis tellement proche d'eux. Ceci dit, je pense toutefois que ça réponse n'était pas approprié. En plus elle aurait pu me proposer une activité ludique en manège par exemple. Apparemment il faut être cavalier expérimenter pour pratiquer l'équitation chez eux.

Matchbox: Merci pour ton soutiens c'est très gentil, oui sachant justement qu'il peut y avoir des races de chevaux pouvant portés plus lourd elle n'aurait pas dû me dire de t'elle méchancetés... Avec du recul je vois cela tout bonnement comme de la méchanceté. J'ai oublié de précisé qu'elle m'a aussi dit d'aller me pesé pour confirmé mon poids, c'était très déplacer je trouve. Enfin, quoiqu'il en soit, elle aurait pu me dire les choses autrement. Les irish sport horse sont de très beaux chevaux très athlétique <3 L'éthologie je pense que c'est ce que je faisais déjà au début chez eux, en tout cas cela ressemble fortement à ce que tu m'as décris, c'est vrai que cela a été très enrichissant pour moi. Je pense toutefois avec du recul que je ne reviendrais pas chez eux, comme je disais précédemment la réaction de cette personne était vraiment désagréable sensible comme je suis avec ma maladie je n'apprécie pas. J'ai contacté un autre centre équestre là ou j'ai été étant enfant. Je ne l'ai pas mentionné mais j'ai fait un peu de cheval étant enfant. Le nouveau directeur m'a l'air très sympathique cependant je ne lui ai pas parlé de mon surpoids, je lui ai dit simplement que je voulais monter à cheval. Je dois leurs rendre visite demain après midi. Je lui préciserai que je ne désir pas pratiquer l'équitation à but sportif comme tu me l'as dit mais plutôt de loisir en manège par ex ou éthologie. Sur leur site en plus il est mentionné qu'ils acceptent très bien les cavaliers débutants, donc pas de préjugés comme avec l'autre personne.

liteulorce: oui avec du recul tu as raison, je n'aurais pas dû leurs dire cela et en plus me dévaloriser à ce point ça a du leurs faire peur mais ce n'était pas une raison pour être aussi désagréable en tout cas ta réponse me donne de l'espoir merci beaucoup.

equifeel: merci beaucoup pour ton soutiens c'est très gentil. L'éthologie me parait être quelque chose de très intéressant il me semble que c'est que je faisais déjà avec eux au début j'en parlerai là ou j'irais demain car finalement je ne désir par retourner chez eux. La réponse de cette Dame hier m'a fait très très mal finalement... Oh l'attelage c'est vraiment cool ça ! Mais j'ignore si un centre par chez moi le pratique faudrait que je me renseigne là aussi.

Fanny61: c'est rassurant de savoir que des personnes peuvent te proposées une alternative si une activité sportive intense n'est pas approprié pour des personnes comme nous. Je suis contente pour toi que tu sois comblé. Moi pareil depuis 15 jours je me suis mis au régime et plus que tout depuis l'appel téléphonique avec cette Dame ça me motive encore plus à faire des efforts. Je vais reprendre le vélo et la natation.

Par quercy : le 30/10/19 à 13:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
chevalamoureux

Je ne vais pas répété ce qui à déjà été dis ( travail à pied et attelage, ce serait super pour toi ! ), juste te souhaiter plein de courage et, surtout, n'abandonnes pas, tu finiras bien par trouver le bon centre équestre qui pourra t'aider !
Ce que tu peux faire, c'est chercher des associations d'attelage / meneurs, ils auront sans doute des pistes concernant des écoles d'attelage, où tu pourras autant faire du travail à pied qu'attelé.
Par exemple, contacte l'Association Française d'Attelage : Lien peut être qu'ils sauront te conseillé ???

Dis-nous dans quelle région tu est, on aura peut être des adresses à te donner...

Par equifeel : le 30/10/19 à 15:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de précisé qu'elle m'a aussi dit d'aller me pesé pour confirmé mon poids, c'était très déplacer je trouve.
J'ai pas les mots.
Je suis assez grande (178 cm) et grosse. C'est déjà dur à vivre au quotidien : on veut s'acheter un nouveau jean : on rentre dans aucun, des nouvelles chaussures : on chausse du 43, se regarder dans la glace : même pas en rêve même en étant seule dans la salle de bain ou alors, c'est pour qu'on s'auto critique. Alors que cette personne te dise de te peser pour vérifier!

Par chevalamoureux : le 30/10/19 à 15:11:53

Déconnecté
quercy merci pour ta réponse et ton aide. J'ai vraiment envie de monter à cheval mais j'ai conscience maintenant qu'avec un poids de 124 kilos pour 1m84 il me faudra une monture capable de me porter autrement je n'ais pas envie de faire souffrir le cheval. Si c'est possible je ne souhaite pas faire une activité sportive mais plutôt des exercices simples en manège. J'ai hâte de rencontrer ce Monsieur demain il me verras et jugera de ma taille et mon poids par lui même, je ne dirais riens à ce sujet. si il estime j'espère on me le disant avec gentillesse que je suis trop lourde et bien je lui demanderai de me proposer une alternative ou autrement en attendant de maigrir pour le bien être de ma futur monture je peux me tourner vers l'attelage ou l'éthologie. En tout cas c'est sûr l'amour que j'éprouve pour les chevaux ma mise au régime.

J'habite en Dordogne J'ai pas encore jetée de coup d'oeil de mon côté je fais ça tout de suite.

equifeel je t'assure c'est ce quelle m'a dit j'étais très mal à l'aise... Et quand je lui ai parlé du cheval que je monté et que j'avais noué un lien avec lui elle m'a répondu "Ah mais c'est mon cheval !" Comme si j'allais l'assassiné... Je ne sais pas je l'ai sentie comme ça comme si j'allais le blessé gravement avec mon surpoids.


Message édité le 30/10/19 à 15:15

Par Erzebeth : le 30/10/19 à 15:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est plus du manque de tact là, c'est vraiment pas correct de balancer des choses comme ça.

néanmoins, effectivement tous les chevaux ne peuvent pas porter tous les poids.
Ca c'est un fait, et si cette dame n'a pas de cavalerie adaptée, ben elle ne peut pas l'inventer.
Il faut que tu trouves un club qui a l'habitude de travailler avec des adultes débutants. ce sera plus simple.
Sinon effectivement aller vers l'attelage, ou si c'est simplement le contact des chevaux que tu cherches, vers des clubs qui proposent une approche à pied, mais je ne suis pas sûre que ce soit si simple que ça à trouver.

Par chevalamoureux : le 30/10/19 à 15:29:05

Déconnecté
Je comprend tout à fait qu'elle n'est pas de cavalerie adapté Erzebeth mais elle aurait pu me le dire autrement je pense et sans me juger sur mon poids. En plus elle sait que j'ai monté l'un de ses chevaux plusieurs fois et que tout c'est bien passé avec sa collègue. C'était un grand cheval assez costaud au garrot je ne connais pas sa taille mais il était très grand et musclé.
Ou bien me proposer une autre activité comme vous le faite tout ça gentiment je pense que je ne l'aurais pas mal pris.
J'ai trouvé un club qui propose des cours au débutant et qui possède des chevaux robustes je pense. Enfin, j'irais demain je verrais ce que le Monsieur me dira j'espère sans méchanceté.





Message édité le 30/10/19 à 15:33


Message édité le 30/10/19 à 15:35

Par Matchbox : le 30/10/19 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu sais, il y a des c*ns partout, elle n’a juste aucune idée de l’impact que ses paroles peuvent avoir ou même elle s’en fiche carrément. Tu as bien raison d’aller voir ailleurs. Et en plus, d’y aller directement, après une prise de rendez-vous par téléphone, c’est bien plus agréable pour tout le monde. J’espère que tu y trouveras ton bonheur!

Par quercy : le 30/10/19 à 15:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
De rien !
Et puis, commencer par le travail à pieds et l'attelage, ce sera bien pour t'aider à patienter en attendant de pouvoir monter et te motivera encore plus pour faire ce qu'il faut pour arriver à perdre du poids qui est aussi important pour ta santé !

Par Pili : le 30/10/19 à 15:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec les autres, aller parler aux gens leur permet de te voir donc de ne même pas devoir parler de ton poids et de ta taille, plutôt de tes attentes. Et si on se la fait un peu Calimero ils trouveront sûrement une solution.

La seule chose dont tu dois vraiment être consciente c'est que ça va être très difficile, au début, de suivre des cours collectifs, car même si le cheval te porte ça va être un peu plus 'dur' pour lui que pour les autres et même pour toi ça va pas être évident donc il vaudrait mieux prendre des cours individuels adaptés' de façon que vous ne soyez pas lessivés tous les deux.

Une fois que tu seras plus à l'aise à cheval et que tu sauras te faire 'légère' il sera peut être possible de t'intégrer dans un cours collectif.

Pcq l'amour du cheval c'est ça aussi, c'est penser à son bien être avant notre propre satisfaction et essayer de trouver un 'moyen terme' qui soit acceptable pour tout le monde.

Bonne chance

Par Pascale1 : le 30/10/19 à 16:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est clair que cette personne n'a ni l'art ni la manière de s'exprimer et on ne parle pas ainsi au téléphone

néanmoins...
"Des gens de 120kilos ce n'est pas rare et pas lourd, le quintal est vite arrivé à l'âge adulte surtout du côté des 1.85 et plus."
Ds le milieu équestre que je fréquente, les gens qui font plus de 80 kilos sont rares, hommes ou femmes d'ailleurs! C'est évidemment le cas en endurance (j'ai vu quelques personnes plus lourdes) mais même en CSO! Après, je vois plein de "gamines" de 15/16 ans qui font déjà autour de 60 kilos monté des doubles poneys claquettes... Mais ça rapporte la DP sur le poneys de clubs, alors les gens sont bizarrement moins regardant

C'est sur que vu ton gabarit ET le fait que tu es débutante, il te faudrait une cheval baraqué et on ne trouve pas ça partout, hélas

Par chevalamoureux : le 30/10/19 à 16:31:22

Déconnecté
Matchbox oui j'en ai été malade et j'ai presque pas dormis de la nuit à cause de ce quelle m'a dit.

quercy: j'ai pris beaucoup de poids à cause de mon traitement qui a été modifier et qui est très lourd en plus je suis en hyperthyroïdie (le traitement psy te donne une envie insatiable de manger pour rien surtout du sucrée. Le meilleur des cocktails pour prendre beaucoup du poids en un temps record... Dans tout les cas faire un régime ne sera pas tout je prévois aussi de revoir mon traitement avec ma psy.

Pili: Je verrai déjà ce que va me dire le Monsieur mais j'avais justement songé à des cours individuels en premier lieu c'est vrai que c'est mieux pour le cheval comme pour moi qui peut m'essouffler plus facilement qu'une personne en meilleurs condition physique même débutante. Mais bon si jamais il n'a pas une monture suffisamment forte je préfère renoncer à monter pour le moment.

Pascale1 Apparemment pour supporter mon poids il me faudrait un cheval qui fasse bien 700 kilos. Bref je verrais bien lors de mes recherches.

En tout cas le fait est que vous m'avez conseillé gentiment et si aimablement sans me complexé m'a permis de bien me mettre sur les railles pour le moment et sa ma soulagé.


Message édité le 30/10/19 à 16:36


Message édité le 30/10/19 à 16:40

Par Erzebeth : le 30/10/19 à 17:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pascale1 Apparemment pour supporter mon poids il me faudrait un cheval qui fasse bien 700 kilos. Bref je verrais bien lors de mes recherches.

C'est pas juste ça en fait, ce serait simple.
Certains chevaux ont l'air baraqué, sont grands et lourds mais ne sont pas forcément si porteurs que ça (certains chevaux de trait par exemple, dont la morphologie est vraiment faire pour tracter et pas forcément pour porter, même s'ils sont costaud). Certains chevaux plus petits vont être plus porteurs et plus adaptés.
Enfin tu verras bien, ce sera à ton moniteur de juger quel cheval te convient.

Par Pascale1 : le 31/10/19 à 20:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, rien a voir avec le poids du cheval! Qui t'as expliqué ça?

Ma jument fait 1M53 et 480 kilos, elle est très porteuse de la part sa morphologie.

Par chevalamoureux : le 31/10/19 à 22:11:59

Déconnecté
Erzebeth Merci pour toutes ses infos.

Pascale1 j'ai trouvé ça sur un site internet mais je ne me souvient plus du nom.

En tout cas je suis très heureuse car je suis allée au centre équestre ou je devais me rendre cette après midi, c'est en réalité un endroit que j'ai fréquenté étant enfant. Les nouveaux proprios sont super sympas et la jeune femme mono avec qui j'ai parlé ma dit qu'il n'y avait pas de soucis quelle aurait une monture adapté pour moi, je pourrais également faire de l'éthologie ! Je vais d'abord prendre des cours en solo et puis plus tard rejoindre un groupe si possible. Je me suis également renseigné pour l'attelage et j'ai trouvé un endroit pas loin de chez moi et je vais aussi y faire un saut.

Par equifeel : le 01/11/19 à 06:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oh, c'est super, je suis contente pour toi.
Suffisait de tomber sur la bonne personne
Tu vas pouvoir faire ce que tu aimes.

je troues ca mieux aussi de commencer par des cours en solo.

Par chevalamoureux : le 01/11/19 à 21:39:53

Déconnecté
equifeel: merci à toi oui j'étais hyper déprimer mais j'ai trouver un lieu qui pourra m'accueillir en revanche comme disait Pili il va falloir que je fasse beaucoup d'efforts mais en reprenant le sport à côté, la natation et le vélo ça va beaucoup m'aidé. En tout cas son votre soutient je n'aurait pas retrouver le sourire.

Par liteulorce : le 01/11/19 à 22:32:21

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Et bien super!

Par Pili : le 02/11/19 à 07:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis contente que tu aies trouvé un endroit qui te donne ta chance, a toi de la saisir on te fait confiance. oui ça va être des efforts à faire car même en ne visant pas un niveau exceptionnel les chevaux y a de quoi alimenter tout un forum pendant plus de 10 ans sans en avoir fait le tour.
Dis toi juste que le cheval, lui, ne te juge jamais, il réagit juste en fonction des signaux que tu lui envoies, c'est une très belle école de vie

Par chevalamoureux : le 04/11/19 à 09:41:08

Déconnecté
Merci à vous,
Les chevaux ne nous jugent et les animaux en général d'ailleurs, il n'y a que les humains qui aiment jugés et se moquer... Un cheval s'en moque que tu sois gros ou pas mais c'est toujours le regard des gens, voilà toute la controverse... J'a déjà fait le tour du forum et j'ai trouvé beaucoup d'infos utiles. Merci encore à vous.

Ps: je commence mes cours la semaine prochaine.


Par chevalamoureux : le 29/07/21 à 20:19:11

Déconnecté
Bonjour à tous

Je fais remonté ce topic ancien, je tiens à m'excuser de ne pas avoir donner signe de vie depuis tout ce temps, j'avais besoin de me reposer l'esprit et si l'on rajoute tous les désagréments que l'on vie actuellement, ce n'est pas simple...

Aujourd'hui je vais mieux et j'ai perdu énormément de poids, grâce au vélo et la natation ! Je pratique toujours l'équitation une fois par semaine et j'en suis très contente. J'ai du arrêté pendant un moment entre autre à cause du Covid. Je monte une jument très gentil. Bisous à tous <3

Par Erzebeth : le 29/07/21 à 20:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh c'est super de venir nous donner des nouvelles!

Par dilou : le 29/07/21 à 20:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Surtout quand ce sont de bonnes nouvelles !

Par Cocktail_jet : le 29/07/21 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Cest super !!!

Par equifeel : le 29/07/21 à 22:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

C'est super, quelle bonne nouvelle !

Par swann : le 30/07/21 à 07:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 30/07/21 à 10:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par chevalamoureux : le 01/08/21 à 18:37:21

Déconnecté
Merki à tous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval