Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis avec du foin.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par kagnotte : le 28/10/19 à 13:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
J'ai un fournisseur de foin depuis 3 ans.
Il me livre 4 fois par an 100 ballots d'environ 20 kg à 4 euros pièces.
L'année dernière j'ai eu un soucis sur une livraison, les chevaux n'ont pas voulu le manger, bon à 400 euros la livraison c'est pas top, mais bon je me suis dit que ce n'était pas sa faute et que peut être mes chevaux sont difficiles, quelques temps après Ukaï a fait un soucis au foie, le pds tait pas bonne. Je n'ai pas forcément fait le rapprochement.
Sur les dernières livraisons je n'étais pas super satisfaite, beaucoup de ronces, de mauvaises herbes,... Donc comme il est difficile de trouver du foin je trie.

La une commande il y a 15 jours, et là je me retrouve au bout d'une semaine avec des chevaux qui bavent, qui ont la bouche rempli d'aphtes et enflée, ça s'ulcère, enfin la cata. Véto en urgence, anti inflammatoires, antibios, et bains de bouche. Ca va mieux, le véto me demande de remettre une petite quantité de foin et les chevaux 1 heure après ça bave.

Donc le foin ne va pas, je ne sais pas ce qu'il a mais là c'est bon on arrête. Sauf que j'ai 90 bottes, donc quasi 400 euros que le gars ne veut pas reprendre, que je ne peux pas vendre, et il faut que j'en trouve d'autre.

Mes chevaux sont mal, je n'ai plus de foin, et mon fournisseur fait la sourde oreille, ne répond ni à mes messages, ni à mes appels.

Juste que voilà je suis très en colère et je ne sais pas quoi faire.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par PIROU : le 28/10/19 à 20:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Un fournisseur correct il reprend et échange si on lui dit que les chevaux ne veulent pas le manger. Et si il refuse, ben on ne lui commande plus jamais rien c'est tout.

+ 1 dejavu

c'est plus j'y pense et plus je me dit que ça ne peut pas être un empoisonnement surtout si les soins de la bouche arrivent a soulager.

Tu n'es pas seule : j'ai eu ce coup, avec du foin....de chardons!


comme dit veronik c'est peut être un foin récolté sur une parcelle remplie de chardons , dans ce cas ton fournisseur doit bien le savoir, donc il reprend son foin et basta.

Par Erzebeth : le 28/10/19 à 21:12:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
kagnotte pour ton problème de stockage, j'imagine que c'est aussi pour ça que tu prends des petites bottes, plus chères, plus compliquées à trouver... si tu achetais des rounds, tu aurais peut-être plus de choix?
Je n'ai pas de hangar et pas de tracteur et... je prends des round, mon stock de l'année en une fois au moment de la récolte. Je stocke sur palettes, avec des bâches à ensilage données par un agri, et mon fournisseur me les place de façon à pouvoir les déplacer à la main (à deux) sans tracteur.
Ca te simplifierait peut-être la vie d'envisager un truc comme ça.

Par kagnotte : le 28/10/19 à 21:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Mon terrain est pas facile d'accès et pour atteindre mon hangar c'est une grosse pente en herbe.
Enfin il faut voir pour comprendre, c'est vraiment pas facile d'accès. Les petits ballots c'est quand même plus simple à gérer, en sachant que du hangar au près ça descend raide aussi, et je doit descendre avec la brouette.

Par salsababy : le 28/10/19 à 21:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
Tu insistez pour qu' il te reprenne les bottes sinon tu le balances aux impôts! 😈 😂

Par Norah : le 29/10/19 à 07:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour kagnotte
Quelle drôle d'expérience !

Il y a plusieurs choses à réfléchir dans ta situation:
- l'analyse de foin me semble incontournable. Si ce n'est "qu'un " problème de chardons, c'est un foin que tu pourras revendre éventuellement pour des ânes (la mienne se jette sur les chardons dans le foin ). S'il est impropre à la consommation pour les herbivores (seneçon de Jacob, autres plantes ou molécules chimiques )là, c'est une autre histoire ! Il faut absolument protéger les autres. Pour l'analyse de foin je te propose d'en parler à Audrey DELONG Lien
Elle connaît aussi des laboratoires français. Ça te donnera aussi des informations sur les soins à venir pour tes chevaux (suivi hépatique spécifique. ..Je ne te le souhaite pas )
- en fonction des résultats, tu les envoies (ou pas ) en recommandé au fournisseur avec si tu le sens des menaces (informations aux services vétérinaires ).

Voilà comment je procederai.
Bon courage pour ta recherche de foin. Je ne dirai pas mieux que les autres

Par lbe : le 29/10/19 à 07:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Avant de reagir trop fort j'attendrais la certitude que ca vient bien du foin. Ce serait bête de se brouiller avec lui si ca ne vient pas de là.

Par spleen. : le 29/10/19 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
Sur le secteur, on fait analyser les fourrages via le laboratoire César (basé dans l'Ain), tu peux regarder sur Internet . Éventuellement, tu peux appeler le conseiller Fourrages de la chambre d'agriculture départementale pour en parler et peut-être grouper un envoi d'échantillon.

Dans la Drôme, pas mal d'éleveurs de chèvres ou brebis laitières font venir du foin de Crau en grosse balles carrées. Elles ne sont manipulables à la main contrairement aux petites, mais elles se rangent plus facilement que les rondes. Essaye peut-être de te rapprocher d'un éleveur pour grouper une commande?

Par kagnotte : le 29/10/19 à 10:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Je ne peux absolument pas rentrer de grosses bottes. C'est impossible d'accéder à mon terrain avec ça. J'aimerai vraiment que ce soit possible mais j'ai beau retourner la question dans tous les sens, c'est pas possible.

L'accès à la maison est compliqué et il faut passer par la maison pour le pré des chevaux, et le hangar.

Par PIROU : le 29/10/19 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Je ne peux absolument pas rentrer de grosses bottes. C'est impossible d'accéder à mon terrain avec ça. J'aimerai vraiment que ce soit possible mais j'ai beau retourner la question dans tous les sens, c'est pas possible.

kagnotte pour les grosses bottes carrées, si tu arrive a t'arranger avec un agri qui en a, vu qu'elles se défont par tranches bien serrées, je me demande si ce n'est pas possible de les reconditionner, il suffit peut être de remettre des ficelles a chaque tranches et tu te retrouve avec des galettes de foins transportables

Par kagnotte : le 29/10/19 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
A voir mais ça va être compliqué à mettre en place sur la durée.
Si il faut que je démonte toute les bottes chez le gars. Mais je prends note.

Par salsababy : le 29/10/19 à 10:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
L idéal serait de contractualiser avec un agriculteur près de chez toi qui a une petite presse (et qui est exigeant sur la qualité de son foin).

Tu peux aussi te rapprocher d une ETA : ils font les travaux des champs chez les agriculteurs, ils peuvent mettent en relation acheteur et vendeur. Notre entrepreneur nous a envoyé un acheteur l année dernière...un gars qui a sa ferme à 3 km de chez nous! Ou une entreprise d aliment du bétail. L année dernière au hasard d une conversation le technicien nous dit qu' il recherchait du foin pour ses clients et on en avait plein à vendre! Y a un camion qui est parti dans un écurie dans la Manche et un demi camion pour du stock au dépôt pour dépanner leurs clients.

Si ça se trouve y a une solution toute proche de chez toi mais tu ne le sais pas encore

Par kagnotte : le 29/10/19 à 10:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui merci je vais me renseigner.
Trouver du bon foin c'est pas simple.
Ou alors mes chevaux sont difficiles, parce qu'en plus ils ne mangent pas n'importe quoi.

Par liteulorce : le 29/10/19 à 11:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
J'ai pas mieux à dire que les autres interventions sur le foin.
Perso je prends des balles carrées (500kg) ,elles sont chargées (2dans un 2places); a l'arrivée j'ouvre et je rempile les plis pour le rangement. Avec un peut de chancetu dois pouvoir trouver des balles pressées avec des "divisions" genre ça te fait des petites sections bottelées (2-3 plis) liées à plusieurs qui te reforme une botte. Pour celle'là tu coupe la médiane et les deux ficelles de côté et tu te retrouve avec plein de petits.

Par quercy : le 29/10/19 à 11:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
kagnotte

voir avec un conciliateur de justice ( Lien ), c'est gratuit et çà peut régler le soucis à l'amiable si l'agri n'est pas bête...

Si çà ne fonctionne pas et que tu est sûr que les soucis de santé viennent de ce foin, tu déposes une main courante à la gendarmerie en précisant que l'agri fait la sourde oreille... Les gendarmes iront le voir et là, peut être que çà le fera réagir...???

Avant d'aller à la gendarmerie ( si tu dois en arriver là ), demande à ton véto s'il peut te faire un "certificat médical " pour chaque cheval décrivant les symptômes et d'où çà provient ( s'il à constater que le foin était de mauvaise qualité ou qu'il y avait des plantes indésirables ( les énumérer ) excessivement présentes dans toutes les bottes...)

Tu peux aussi te renseigner auprès de ton assurance RC Habitation par exemple, il y a sans doute un service protection juridique où tu peux leur expliquer le soucis, ils te conseilleront...???

Par kagnotte : le 29/10/19 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Alors mon fournisseur de foin a rappelé enfin.

Il a l'air embêté il ne comprend pas ce qui se passe.
Il me propose pour voir de venir demain changer une quinzaine de ballots contre 15 ballots de sainfoin d'une prairie plus loin voir si ça convient au chevaux.
Il pense qu'avec la sécheresse il planque qui ne convient pas aux chevaux a pu se développer.
Donc on va voir, je n'ai jamais donné de sainfoin, je ne sais pas ce que ça va donner.

Par kagnotte : le 29/10/19 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Donc pour le moment il ne me propose pas de me le rembourser, mais de le changer contre un foin d'un autre champ, à voir.

Par kagnotte : le 29/10/19 à 12:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Mais bon je cherche quand même un autre fournisseur pour ne pas me retrouver dans la même panade.

Par kagnotte : le 29/10/19 à 12:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Ma véto doit me rappeler pour voir l'analyse du foin.
Je ne sais pas ce que vais demander comme analyse, j'ai aucune idée de ce qui à pu provoquer ça.
Ukai n'a pas d'aphtes juste les lèvres comme gercées, et les gencives très rouges.
Vaina elle a plein d'aphtes mais c'est moins rouge, et les lèvres ne sont pas gercées.
La véto parle d'une réaction de contact.


Message édité le 29/10/19 à 12:49

Par dejavu : le 29/10/19 à 14:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
Pour l'analyse il serait judicieux de demander à ton véto ce qui pourrait être à rechercher, du style pesticide ou autre...

Quant aux plantes à cause de la sécheresse... un bon fournisseur surveille ce qui pousse dans son pré sinon il est à rayer de la liste des fournisseurs.

Si tu passes au sainfoin il vaudrait mieux le faire progressivement non?

Par kagnotte : le 29/10/19 à 14:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Je ne sais même pas ce que c'est réellement le sainfoin.
Il nourrit ses chèvres avec je veux bien croire qu'il ne pensait pas à mal.
Par contre il aurait pu me répondre plus tôt.
Là j'ai du mal a trouver un autre fournisseur à cette période de l'année, mais je ne suis plus très confiante.

La véto pense plutôt à une plante.

Par spleen. : le 29/10/19 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
Le Saintfoin est une légumineuse, comme la luzerne. Il est riche en protéines, et en fibres. Celles ci sont plus appétentes que les tiges de la luzerne, donc en général les animaux trient moins, et c'est mieux pour la digestion plutôt que de manger juste les feuilles. Pour les chevaux, je ne connais pas son utilisation, mais pour les brebis/chèvres, on le réserve aux animaux à forts besoins en azote. C'est un foin de qualité, mais pour ma part, je ne le donnerai certainement pas pur du fait de sa richesse.

Par bronwyn : le 29/10/19 à 14:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1429 messages

57 remerciements
Dire merci
Voir avec l'IFCE , ils ont peut être des adresses de labo.
Sinon sur le net j'ai trouvé ce labo mais il analyse le côté nutritif du foin
Lien



Message édité le 29/10/19 à 14:58

Par chevalboiteux : le 30/10/19 à 11:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1054 messages

78 remerciements
Dire merci
Le Sainfoin c'est top. Une protéine de super qualité et un côté vermifuge grâce à ses tanins. En granulé ou en frais compressé c'est juste hors de prix chez les vendeurs d'aliments pour chevaux.
Donc son offre est plutôt honnête, de ton côté peut être pourrais tu regarder tes bottes afin de voir s'il n'y a pas une différence entre celles qui semblent avoir posé le soucis et les autres?
Tu as pas forcément une seule parcelle sur ton lot

Par kagnotte : le 30/10/19 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui une seule parcelle d'après lui.
Le foin à l'air top pourtant il est joli, mais parfois un foin que je trouve moche ils aiment.
Là il me fait le sainfoin au même tarif, il dit qu'avec le manque de pluie ça pousse mieux.
Là j'ai ouvert un autre ballot, j'ai fait le tri mais pas grand chose à retirer, je l'ai rincé et ils l'ont mangé avec appétit hier soir. Ce matin RAS à signaler, les bouche guérissent dans le bon sens.

Je ne sais pas quoi penser. Il n'y a que le foin qui a changé et un pierre à selle neuve mais la même que d'habitude.

Par kagnotte : le 30/10/19 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
En fait il me garde 400 bottes qui font entre 20 et 25 kg pour l'année. Il m'en livre 100 tous les 3 mois.
De ce que j'ai compris c'est sur une parcelle, le foin est pas toujours très beau, je pense que c'est quand il passe sur les bords, il y a des ronces et des herbes qui ne sont pas de l'herbe.
Il y a peu de séneçon, mais très peu, dans la région on est envahie, alors je tri des que j'en vois.
C'est pratique pour moi, petites bottes, il stock pour moi et me livre très ponctuellement.
Il y a une livraison il y a un peu plus d'un an où ils ont pas voulu la manger, j'ai jamais compris pourquoi, lui non plus. Après avec son foin mes chevaux sont quand même, jusqu'à présent au top, en état et joli poil, et habituellement ils me laissent pas une brindilles, il mange tout.
Sauf quelques plantes suivant les ballots mais si c'est pas bon je préfère qu'ils ne les mangent pas.

Cette année il a planté du sainfoin, et m'a demandé si je voulais essayer, j'étais pas contre.


Par kagnotte : le 30/10/19 à 12:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Donc lui me dit que pas de pulvérisation à côté de la parcelle.
Il pense à une plante, il m'a dit qu'il allait la retourner et la ressemer parce qu'il nourrit ses animaux aussi avec donc il va voir.

J'etais en colère, mais bon même si il a mis du temps à répondre il fait un effort, donc à voir.

Par kefiretlome : le 30/10/19 à 15:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Le foin à l'air top pourtant il est joli, mais parfois un foin que je trouve moche ils aiment.
C'est quoi que tu appelles joli en fait ?

Les chevaux, c'est mieux s'ils ont du foin un peu "grossier". Et de préférence la 1ère coupe.

Le regain, il le mangent, mais à ce qu'il parait, c'est moins bon pour eux que le foin de 1ère coupe. Mais d'aspect, c'est très joli, avec des brins d'herbe fins, bien moins grossier que la 1ère coupe.
Une copine choisissait de préférence du foin comme ça. Une fois je l'avais dépannée car elle s'était retrouvée à court, mon foin ne lui plaisait pas trop, car justement elle ne le trouvait "pas beau" (par rapport à l'aspect de celui qu'elle avait habituellement, mais de mon point de vue, il était très bien, pas poussiéreux, odeur agréable, belle couleur). Puis par la suite, elle m'avait dit que son cheval le mangeait avec plaisir, mais que pour la même quantité donnée (par rapport au sien), il mettait plus de temps à manger, et que ça avait l'air de mieux lui convenir...Elle ne comprenait pas qu'un foin "aussi moche" puisse être meilleur pour le cheval qu'un "joli" foin aux brins d'herbe bien alignés....

Par spleen. : le 30/10/19 à 17:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
Une herbe fauchée repousse en fabriquant davantage de feuilles que de tige pour assurer sa photosynthèse avant de penser à sa reproduction, pour être simpliste.
Le regain a un rapport tiges/feuilles différent donc du foin issu de la première coupe, plus riches en feuilles. Il est donc moins fibreux et plus énergétique. C'est pour ça qu'il convient aux animaux à forts besoins, mais généralement pas pur à des animaux dits "à l'entretien". On le donne de préférence aux femelles en lactation, ou en fin de gestation (le foetus prend de la place sur l'appareil digestif, elles ont besoin de quelque chose moins volumineux et d'énergétique).
Un cheval nourri juste au regain risque de manquer de fibres pour son transit et d'être en excès d'énergie ou d'azote, plus le fait de manger peut-être trop vite et de développer à terme des troubles.

Par spleen. : le 30/10/19 à 17:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
Il faut se méfier du visuel, parfois trompeur, sur la qualité d'un fourrage . Mieux vaut faire analyser pour savoir où on en est, on a parfois de belles surprises dans un sens ou dans l'autre, notamment les années un peu exceptionnelles niveau météo.
Après pour trouver un éventuel toxique ou une plante indésirable, une simple analyse classique ne le fera pas. A voir si tu veux chercher ou t'arrêter là .

Par kagnotte : le 30/10/19 à 17:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Ben j'avoue que là je suis encore chez le véto, mais cette fois ci pour le chat. Donc je vais voir le coût de l'analyse. Si il me change le foin on verra.

Par kagnotte : le 30/10/19 à 18:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Alors oui il est fin, mais il sent bon et est vert.
Il le donne à ses brebis et aucun soucis.

Après là il m'a livré du sainfoin, les chevaux ce sont jetés dessus.
Bon il m'en a apporté 20, et on se rappelle pour voir, il me changera tout si ça va bien avec celui.

Il est venu voir les chevaux et a bien constaté leur état, il avait l'air bien embêté de les voir si mal. Donc à suivre.

Bon ben le chat à le même traitement, cortisone et antibios, conclusion il vaut mieux emmener des chevaux à la clinique qu'un chat ça coûte moins chère

Par kagnotte : le 30/10/19 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Et j'ai investi dans un side, pas le temps d'en faire un. Le blond va reprendre le boulot doucement sans rien dans la bouche, et si ça colle bien on partira en balade avec ça.

Par spleen. : le 30/10/19 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
Et tu le donnes comment le saintfoin? Ton véto en pense quoi?

Par kagnotte : le 30/10/19 à 19:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Le véto m'a dit d'en donner moins en quantité que le foin. Mais que ça devrait pas poser de soucis. Pour elle c'est un très bon aliment.
Là j'ai donné une tranche chacun, ils aiment bien ça à priori.
Et là j'en suis à ça ou rien, il vont finir par me croquer moi.


Message édité le 30/10/19 à 20:03

Par kagnotte : le 01/11/19 à 16:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Je suis désespérée cat ne se soigne pas.
Les deux on les lèvres très atteintes, Ukai ne veut même plus brouter l'herbe.
Je leur fais des bains de bouches, je désinfecte, mets de l'aloé Vera. Je ne sais plus quoi faire. Demain je rappelle le véto.
Ils souffrent vraiment, ça me fait mal au cœur de les voir comme ça.

Par chevalboiteux : le 01/11/19 à 17:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1054 messages

78 remerciements
Dire merci
Ça ne peut pas venir d'autre chose que le foin?
Bêtement la pierre à sel neuve.... Elle est pas imprégnée d'un truc bof?

Par kagnotte : le 01/11/19 à 18:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Je prends toujours la même au même endroit.
Peut être je vais la retirer pour voir.

Je ne sais pas quoi d'autre il n'y a rien de nouveau.

Par Dawa : le 01/11/19 à 18:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui peut-être que la pierre a sel a été stocké a côté dun produit phytosanitaire pas cool en magasin ?

Moi je l'enleverrai car de tte manière le sel sur les gerçures...

Apres il y a l'eau ? Une herbe en particulier ?

Par kagnotte : le 01/11/19 à 18:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
L'eau c'est des abreuvoirs automatique, que je nettoie très régulièrement, sur l'eau de ville donc non.

Une plante il n'y a pas d'herbe dans le paddock et ils y sont depuis plusieurs année.
Au près je les ai mis ils étaient déjà malade.

La pierre à sel, c'est celle avec les minéraux, je l'ai enlevé, on verra si ça change. La blanche actuellement ils la touchent pas ça doit faire mal sur les plaies.




Message édité le 01/11/19 à 18:34

Par Dawa : le 01/11/19 à 18:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ok je comprend ton désarroi
Ils ont un complément style grain ou céréales, CMV ou autre ?
C'est une "allergie de contact" selon ta véto ou plutôt un truc en interne qui aurait des répercutions en "externe" ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval