Forum cheval
Le Forum Cheval

Construction d'une carrière à moindre coût

Sujet commencé par : floraflora - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
2 personnes suivent ce sujet.
Par floraflora : le 25/10/19 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour, je vais accueillir mon cheval chez moi et je me pose beaucoup de question sur le fait de pouvoir le travailler correctement ..
Au début je pensais que je pourrais travailler mon cheval dans sa pâture (en délimitant un espace de travail biensur)
Je me suis ensuite demandé si il ne serait pas plus judicieux de construire une "mini carrière" mais cela coute très cher
- Est ce que je peux seulement creuser pour pouvoir mettre une couche de grave tassé et ensuite 8 cm de sable au dessus ?
- Est ce que je pourrais essayer de seulement couvrir un terrain en herbe pour qu'il ne prenne pas trop la pluie ?
- Qu'est ce qui me reviendrais le moi chère ?
- Est ce que si mon terrain est entouré d'arbre l'eau s'écoulera vraiment mieux ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par qualifly : le 30/10/19 à 08:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Tu peux en effet décaper ta terre végétale et dans le même temps créer une pente ou sur toute la largeur ou en faisant une forme de dôme.
Ensuite par dessus il faut mettre une grave ou un tout venant avec de la fine (ce qui sert à faire les chemins forestiers par exemple) et compacter mais pas simplement en roulant dessus mais avec un rouleau vibrant, et pour finir 12 cm de sable idéalement du 0/1 siliceux.
Si tu a un sol un peu argileux il est conseillé de mettre un géotextile avant ta grave, ça évite que ça ce mélange et le compactage est plus efficace.
Pour le sable je te déconseille de ne mettre que 8 cm, si tu as un problème de budget fait plus petit déjà avec trop peu de sable le sol va être très dur mais en plus tu risque d'attaquer ta sous couche, les cailloux vont se mélanger et là c'est mort ...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval