Forum cheval
Le Forum Cheval

Stabiliser abri ac des graviers

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
3 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 22/10/19 à 20:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut à tous
J'ai ouvert un abri à ma jument ds un hangar et au sol il y avait de la "grave", enfin des gravier fins mélangés ac de la terre et franchement c'est top comme sol d'abri, ça reste sec...
Mais bon à l'usage ma jument le gratte, on en enlève ac le fumier du coup je voudrais en remettre un peu. Mais je n'ai pas du tout connaissance de la taille de graviers nécessaires. Est ce que quelqu'un aurait déja stabilisé avec ce genre de "gravier " et pourrait m'indiquer la taille ? Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par westhani : le 23/10/19 à 07:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi j'ai recyclé mes vieilles dalles de terrasse gravillonées en les mettant dans l'abris de mes chevaux, je trouve ça top....par contre j'ai pas fait ça très bien car normalement il faut mettre du sable en dessous pour qu'elles se calent bien et moi j'ai fait ça avec ce que j'avais, cad du 0-30, du coup j'avais des cailloux qui genaient la stabilisation; mais malgrés cela, c'est quand même pas mal et ça coute pas cher, on en trouve même facilement d'occas.

Par lapatateuh : le 23/10/19 à 08:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
sur mes paddock terrasse j’ai fait une partie en 0/20 non recyclé et concassé. Je trouve ça top car ça fait une bonne base toujours sèche et qui ne glisse pas.

Par contre j’ai voulu écouté à la seconde livraison la nana pour du roulé et j’en suis pas contente.

Vu que chaque année je fais rentrer des camions pour que ce soit toujours nickel , les autres années je ne me suis pas faite avoir et j’ai rajouté du concassé.

Par NONETTE CUIRS : le 23/10/19 à 09:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Dans la plupart des dépôts de matériaux, il est proposé 2 types de gravillons (sans terre): le 'gravillon' de 2-3 cm semble être celui qui te convient (et que j'utilise pour mon abri), tandis que la 'mignonnette' (environ 1cm) est surtout utilisée pour des allées.

Cela est vendu, soit par 'bags' de 1m3, impossibles à bouger et difficiles à vider, soit en vrac, à partir de 1/4 m3, solution beaucoup plus souple mais il faut un véhicule qui convienne (sans toit, ils chargent avec une pelleteuse) pour aller en prendre livraison.

Par lbe : le 23/10/19 à 10:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
des bêtes tapis en caoutchouc plein même en laissant un peu d'espace entre les dalles pour que l'urine s'évacue.

A la maison j'ai sol en sable et par dessus les tapis caoutchouc ca évite que le sable ne se taille et l'urine s'évacue bien.

Les petits cailloux j hésite depuis que mon maréchal a eu client chez qui les chavaux font tout le temps des abces suite au rajout de petits graviers devant les boxes. Mais les miens sont pied nu.


Message édité le 23/10/19 à 10:21

Par kefiretlome : le 23/10/19 à 12:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Alors, ce n'est pas du "gravier" mais du concassé.
Le mieux, c'est que tu prennes une poignée de ton concassé actuel, et que tu ailles voir le fournisseur (marchand matériaux, ou mieux, directement à la carrière), il te dira exactement ce que c'est et saura te faire un chiffrage.

Par westhani : le 23/10/19 à 20:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
idem que lbe, à moins qu'on soit du même coin et que ça vienne d'un maréchal qui parle de chez moi; mais j'ai des zones en 0-30, et mon cheval faisait plein d'abcès...maintenant que j'ai mis du sable que la plus grosse zone, c'est beaucoup mieux, et pour l'abris, comme je le disais, jai mis des dalles gravillonnées, c'est franchement très bien : anti dérapant, l'urine s'écoule entre les dalles et même entre les gravillons, donc pas de flaques de pisse du tout et on peut balayer facilement, et ça coute pas cher!

Par quercy : le 25/10/19 à 08:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
westhani Les dalles gravillonnées, c'est celles qu'on trouve en magasin de bricolage pour l'extérieur ?
Lien


Message édité le 25/10/19 à 08:51

Par westhani : le 25/10/19 à 17:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui c'est ce genre là, mais moi les gravillons sont un peu plus gros, c'est les trucs vraiment pas cher; tu met une bonne couche de sable, quelques centimètres quoi pour faire le niveau et tu poses dessus idéalement en tapant avec un gros maillet caoutchouc pour bien les caler,tu peux aussi après la avoir poser mettre du sable au dessus et le balayer, comme ça ca va rentrer entre les dalles et stabiliser le tout.
Moi j'ai pas fait comme ça car j'avais pas le sable et j'étais pas sure de mon coup donc je me suis pas embeté j'ai pris ce que j'avais, mais dejà sans bien faire, je suis satisfaite du resultat, ça fait 3 mois qu'ils sont dessus constamment...après mon abris est en hauteur et sur du stabilisé; donc je ne garantie pas le résultat dans un abris situé dans une cuvette ou sur de la boue qui "reste".

Par quercy : le 26/10/19 à 11:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval