Forum cheval
Le Forum Cheval

Footing avec son cheval

Sujet commencé par : LittleElf - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco2
Par LittleElf : le 22/10/19 à 15:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
Salut à tous,

Les footing c'est bien ,mais à deux c'est mieux!
Ce matin en se baladant en forêt avec mon loulou ,j'ai décider de courir une dizaine de minutes.Il m'a suivi volontiers au trot ,à la même allure que moi ( même pas 8km/h ) c'était un bon moment passer avec lui !
Très respectueux ,calme ,s'est arrêter en même temps que moi ,aucun abus ,rien !

J'ai adorer et j'aimerai recommencer ! Il me motive énormément !

Certains d'entre vous font-ils des footing accompagnés de leur cheval ?
Ece une bonne ''idée'' ?



Messages 1 à 8, Page : 1

Par dushara : le 22/10/19 à 16:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
oui je le fais de temps en temps
ma jument aime bcp, ca doit l'amuser

Par takhan : le 22/10/19 à 16:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
je l'ai eu fais beaucoup quand mon premier cheval avait 4/5 ans.
Pareil que toi, lui qui était très remuant en extérieur était tout sage a trottiner a coté de moi.
C'était de bons moments et je vois pas de contre indications, au contraire meme. Pour autant que le cheval soit aux ordres et respecte son piéton.
D'ailleurs je ne mène jamais mes chevaux a pieds derrière moi mais a coté et en footing c'est quand même plus agréable de l'avoir a son épaule

Par Matchbox : le 22/10/19 à 20:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
J’ai une copine qui fait faire des trottings à sa jument pendant qu’elle est à vélo, c’est nickel, la jument peut suivre sans être gênée par le cavalier, la cavalière fait son sport, l’osteo approuve. Donc pourquoi pas!

Par Lsan : le 22/10/19 à 22:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je suis pas assez sportive pour courir, mais de temps en temps, j'emmène Peppy en balade à pied. Il adore, je dirais même qu'il préfère marcher avec moi que quand on va se balader en selle... ^^

Par Vanessa14 : le 23/10/19 à 08:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
un ami le fait avec sa jument , ça à l'air sympa ,faudrait que j'essai un jour

Par Taffetas : le 23/10/19 à 09:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon homme fait du footing et monte à cheval.
Il lui arrive parfois de préférer venir courir que monter, notamment quand il prête sa jument ou qu’on va plus loin qu’autour de la maison et que du coup avec la copine de pré on s’accapare le van
Dans ces cas là, ben il marche ou court avec nous...comment dire que les chevaux dans ces moment là n’en ont rien à faire des cavaliers
Ils se calent uniquement sur le coureur devant, c’est impressionnant! On est carrément en mode passager clandestin sur les chevaux!
L’homme peut courir, s’arrêter, sprinter ça change rien les loulous se calent a son allure et adorent!
On dirait une sorte de jeu (peut être parce qu’ils sont respectueux et que c’est un « jeu » que l’on pratique au pré depuis qu’ils sont poulains).

***

Par Anlore : le 24/10/19 à 21:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
117 messages

5 remerciements
Dire merci
Je le fais aussi de temps en temps, le cheval aime beaucoup !
Le seul "hic" c'est les côtes, je ne cours pas assez vite pour lui donc il repasse au pas et je dois le tirer

Par Heco2 : le 24/10/19 à 22:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Mon cheval adore se balader avec des vélos. Les footing, il adorerait surement mais je ne suis pas assez rapide et endurante... à 8km/h il est entre le pas et le trot. On fera peut-être ça quand il sera à la retraite 😉

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval