Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension dans la drôme

Sujet commencé par : chupa78 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
Par chupa78 : le 18/10/19 à 08:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Pour commencer, je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie du forum, je suis nouvelle, alors si je me suis trompée... désolé


Je recherche désespéremment des infos (et je ne trouve nul par des avis sur les différents forums bien connu)

Ma recherche n'est pas pressée mais on sait que trouver la perle rare est long.…

Je projette de déménager dans le secteur de Valence/Livron sur drome etc et je descends faire du repérage début Novembre, alors autant avoir de bonnes adresses pour aller visiter !

Ma recherche :

-Pension pré (avec abris/abris naturel)

-Au minimum une carrière (et en sable!)

-Chemins de balade a proximité

-surveillance quotidienne (et de confiance…!)

-Foin/nourriture de qualité

-Sellerie

-Max 30 min autour de Valence (ou environ) ou de Livron

Si possible max 200€/230€ (budget qui peut s'agrandir suivant les presta)


Merci de votre aide !

Je cherche surtout des avis de personnes ayant été dans les pensions pour avoir de vrais avis…. (et si vous avec des choses a deconseiller….. dites le aussi lol) car j'ai vu pas mal de trucs mais bon sur le papier ca parait toujours bien….

merci !


Pour l'instant voici ce que j'ai repéré :


Les Ecuries Horsecret à Alixan

Les Ecuries d'Eden à Beaumont-lès-Valence

L'association des cavaliers de la cabriole à Livron sur Drome mias ils sont complets

Domaine des Pialoux à Montvendre ca fait un peu usine, pas fan, je recherche plutot une petite structure, et pas de club si possible

Les écuries des moulins a la Baume de Cornillane (j'aime bien, je dois aller visiter !)

L'Ecurie des Cercols : Club... mais sur le papier pas mal, je dois aussi aller visiter

L'écrin d'illusion (anciennement le cyrel) CLub aussi.... mais je dois passer visiter également !

Et j'ai repéré une petite pension aussi mais qui est sur LBC, je vas aller visiter également (a Etoile s/rhone)


Message 1 à 1, Page : 1

Par jaina1 : le 18/10/19 à 15:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Etant exactement dans le secteur que tu décris, je peux t'éclairer sur certaines pensions :

Les moulins à la baume c'est génial, des amies y ont leurs chevaux, de magnifiques infrastructures, balades à gogo sur les contreforts de la raye, belle gestion des prés, gérante aux petits soins, mais en général une liste d’attente longue comme le bras

L'écrin d'illusion, j'y ai eu mon poulain quasi 3 ans (rapatrié chez mes parents où j'ai mes prés après le débourrage) et compte y retourner après leur départ à la retraite à l'étranger. Rien à redire, le gérant au top, le club n'est pas gênant, de toute façon il y a 2 carrières donc toujours une de libre et enseignement de qualité dans le respect du cheval, donc les gamins ne sont pas des "tire-pousse" insupportables, magnifiques balades à proximité de la rivière.

Le seul défaut commun des moulins et de l'ecrin d'illusion : la cantine est trop bonne

Les cercols, plus typé club mais je ne connais que de nom
Idem pour la cabriole, bonne réputation, mais je connais pas en pratique, c'est une association de cavaliers en fait, ça touche un peu à tout, mais quand je passe devant, c'est plus fort que moi, les clôtures ne font toujours l'effet bric à brac...

Horsecret j'en entends du bien, mais pas vraiment dans ta localisation...
Eden connais pas

Pialoux je te déconseille fortement !! ainsi qu'une autre écurie dont je te donnerai le nom (la suite en MP)

Il y a une autre pension assez confidentielle à Montmeyran (entre Beaumont et La beaume cornillane) : Au bonheur des chevaux, bonne réputation, même gamme de tarifs, une jolie carrière pour bosser (et j'ai vu qu'ils avaient monté un ptit terrain de cross), sellerie, gérante dévouée qui fait un peu d'élevage d'ibériques. Je sais qu'ils sortent pas mal en extérieur mais ne vois pas trop le coin pour les balades. Tu devrais peut être jeter un oeil s'ils ne sont pas complets.








Message édité le 18/10/19 à 16:17

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval