Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre, confier, garder ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par maud : le 13/10/19 à 23:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonsoir. Je viens un peu aux conseils.
Pour résumer rapidement, j ai une petite croisé welsh de 5 ans adorable, pré debourré que j ai acheté il y a 3 ans pour tenir compagnie à mon hongre qui s est retrouvé subitement seul. Mon cheval est décédé en février. Poney se retrouvant seul. Un ami m'a dépanné en me prêtant une haflinger pour tenir compagnie à ce dit poney (le cercle sans fin quoi)

Seulement, je me retrouve avec mon poney sur les bras sans savoir quoi en faire. J ai tiré un trait sur les chevaux, réflexe de protection j imagine. Je ne prends plus de plaisir, ils sont derrière la maison, je fais le strict minimum (coucou clôture eau foin et soins veto) , point. Qui l'aurait cru après presque 30 ans de passion acharné, mais ça c est autre chose.
L hiver arrivant, il faut que je trouve une solution pour cette ponette qui est je dois dire délaissée, bien que pas malheureuse, vie au parc avec une copine. Je culpabiliserai énormément de la vendre, j ai tjs assumé jusqu au bout tous mes animaux. La confier en centre équestre ? Le temps de voir si la flamme équestre revient ? Lui trouver une pension parc ?

Merci pour vos différents avis.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 13/10/19 à 23:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
c'est peut être que la passion s'est acharné de trop bonne heure? Non je déconne.
Je vois que depuis fevrier tu t'es pas replongé dans une nouvelle aventure avec ponette. Du coup, avec l'hiver qui arrive, je me dit que tu ferais aussi bien de bazarder ponette. Tu laisse le temps au temps et tu verras bien si l'envie te revient et sous quelle forme.

Par CaroDadou : le 13/10/19 à 23:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben dans l'absolu elle ça ne lui fait rien de ne rien faire et de vivre avec son pote...
Personnellement j'aurais trop peur de regretter, même si passage à vide... Au pire je les laisse vivre leur vie des mois où même un an mais je ne vendrai pas

Par Ice Queen : le 14/10/19 à 06:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Des fois ça peut faire du bien de faire une pause pour voir qu'en faite ça nous manque

Concrètement il m'est arrivé la même chose avec mon petit poney mini et je l'ai donné à une amie équicienne il est très heureux et moi aussi je ne voulais pas encore reprendre un poney et repartir dans une boucle en plus moi c'était chez mes parents ca a été un déchirement pour nous tous mais il le fallait.

Par swann : le 14/10/19 à 06:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Equicien...je connaissais pas le mot

Par Assimilee : le 14/10/19 à 07:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas à quoi tu ressembles ni le poney, mals si jamais la passion te reprenais il y a des chances que tu ne la montes pas de toute façon.
Tu devrais sans doute la vendre tant qu elle est jeune. Plus tu attends plus se sera compliqué pour la ponette comme pour le futur proprio je pense.

Par arwen73100 : le 14/10/19 à 08:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je viendrais aussi .... ça te permettra de souffler et de ne plus avoir que le côté negzotf à gérer ....
Et si jamais la passion revient tu auras toujours le temps de repartir à la recherche d un nouvel équidé.
Pas de culpabilité à avoir tu n avais pas une boule de cristal pour prévoir l avenir quand tu l acheté.

Courage pour cette période pas sympa.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval