Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle thorowgood T8 hight wither ou compat ???

Sujet commencé par : Doudou_le_keupon - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Doudou_le_keupon : le 04/10/19 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
Bonsoir a tous !
J'ai besoin de votre aide
j'ai le choix entre deux selle
la selle thorowgood T8 hight wither (https://www.thorowgood.com/t8-saddles/item/22-t8-high-wither-gp#.XZd4XCAuBdg) ou la T8 hights wither compact (https://www.thorowgood.com/t8-saddles/item/11-t8-compact-gp-high-wither#.XZd4YiAuBdg)..

Je ne sais pas laquel choisir, je n'arrive pas a comprendre la différence (bien que la forme soit différente, je ne sais pas ce que signifie "compat"

si vous avez les selle(ou si vous savez tout simplement) éclairez moi s'il vous plat xd

Messages 1 à 3, Page : 1

Par naja57 : le 04/10/19 à 22:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Si je ne me trompe pas la contacte est plus courte au niveau des matelassures. La différence ne serait donc que côté cheval

Par Ice Queen : le 05/10/19 à 09:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Est ce que tu as vu un saddle fitter pour te diriger vers ces 2 modèles ?

L'une n'a rien à voir avec l'autre, l'arçon est différent l'enfourchure est plus étroite sur la compact et il y aussi une grosse différence côté panneaux: les panneaux de la compact sur plus court mais aussi plus fins que sur la HW classique donc pour éviter d'acheter le mauvais modèle appelle un pro.
Donc il y a une différence coté cavalier et coté cheval

Par Pili : le 06/10/19 à 09:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
avant de penser à acheter une selle remets d'abord le cheval en état. Ce n'est que quand il aura son gabarit définitif que tu pourras te mettre à chercher une selle adaptée.
La selle qui lui ira aujourd'hui, ne lui ira plus quand il aura repris son poids de forme. Et surtout n'hésite pas à te faire conseiller par un pro qui aura vu le cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval