Forum cheval
Le Forum Cheval

Piro chronique / jument qui ne reprend pas d'état

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par PrincesseDouchka : le 03/10/19 à 11:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je viens recueillir vos expériences vis-à-vis de la piro chronique (theleria) car ma jument de 24 ans en souffre depuis le mois de mars, et n'arrive pas à reprendre de l'état. C'est une croisée PRE de 24 ans, qui a toujours eu du mal à prendre du poids. Elle a été traitée au Carbésia (3 injections + Calmagine comme le veut le protocole); ça l'a pas mal secouée et au final cette saleté de maladie lui a fait perdre facilement 80 kg.
Elle part en pension pré/box chaque hiver pour pouvoir dormir au chaud (sinon elle refuse de manger et perd de l'état). Donc pré la journée (avec couverture si besoin) et box la nuit. Avant de partir en pension cet hiver elle était "fit" mais ça allait; aujourd'hui elle pèse environ 372 kg (selon le barymètre) pour 1m56. Elle a la peau sur les os
Elle est actuellement à la maison (depuis juillet et tant que la météo le permet, car je n'ai pas de box ni abri autre que naturel), au pré H24 avec mon autre jument, avec foin à volonté + ration de 3.5L de Dynavéna Sénior chaque jour + Isio 4 + Proferm.
Elle est bourrée d'arthrose et prend de l'Harpagyl en continu (selon reco véto). Malgré ça elle a le moral et mange bien (dentiste vue en mars, ostéo il y a 15 jours).
Cet été nous lui avons fait une prise de sang (piro-like) qui montre un taux de theleria encore élevé malgré le traitement au Carbésia... ma véto conseille d'attendre un peu pour voir s'il y a un intérêt à faire un traitement antibio en complément.
En ce moment je lui fais faire un drainage hépato rénal AJC Nature (toujours en accord avec la véto), que je dois terminer dans 11 jours. Elle m'a donné un nouvel aliment spécial chevaux convalescents que je dois lui donner pendant 1 mois après avoir terminé le drainage, dont j'ai oublié le nom (je sais qu'il contient entre autre de la pulpe de betterave, et est très fibreux - on dirait une botte de foin sous vide).
On avait également parlé de lui faire faire une cure de Piro'Lime (Vital Herbs), mais c'était avant qu'elle me donne ce nouvel aliment. Je ne sais pas si les deux peuvent être pris ensemble (je ne veux pas faire de bêtise avec tout ce qu'elle prend déjà...) donc je lui ai envoyé un message pour avoir son avis avant de valider ma commande.
J'ai aussi lu que certains utilisaient l'aloe vera pour booster les défenses et protéger l'estomac vis à vis des traitements: qui a essayé? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance à ceux qui auront lu mon pavé et à ceux qui pourront m'aider... J'essaie de faire au mieux pour ma juju et toujours avec l'avis de ma véto mais je me sens vraiment démunie...
Bonne journée à tous

Messages 1 à 3, Page : 1

Par baldan : le 03/10/19 à 11:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi j avais fais les Antibio en poudre par voie orale, ça a été radical

Par Quixote : le 03/10/19 à 11:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Difficile de te conseiller qque chose comme ça !!

Déjà si elle a du mal à prendre de l'état ça parait logique qu'elle ne se soit pas encore remise !
Mise à part aider les défenses immunitaires ....

Par PrincesseDouchka : le 03/10/19 à 12:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
baldan pour l'antibio elle me parle d'injections en intraveineuse 5 jours d'affilée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval