Forum cheval
Le Forum Cheval

Productivité et herbe

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par sunfun : le 02/10/19 à 11:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Je vis dans les Vosges. Mon père a 24ha que je vais bientôt récupérer. Il y a des vaches sur ces terrains depuis 20 ans et plus .
Quand il a récupérer les terrains ils étaient très appauvris. Il a mis des centaines de tonnes de fumier et compost pendant des années et l herbe à seulement une bonne productivité.
Seulement il n y a que 5 ha de mécanisable. Le reste ne l est pas et nous ne sommes pas propriétaire. Mais j aimerais enrichir ses ha au moins sur le court terme .

Seulement je ne me suis jamais intéressée au méthode d engraissement des terres car nous faisons les choses le plus naturellement possible . Or la pâture présente ne suffira pas et on se rend compte que les chevaux ça pèle les terrains et les abiment plus que les vaches.

Ma question : comment gérez vous vos pâtures ? Mettez vous de l engrais , si oui quel quantité et comment ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dilou : le 02/10/19 à 11:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Ca abîme peut-être plus mais ça mange bien moins ! je rêverais d'avoir une grand pâture peu riche, c'est idéal pour les chevaux.
A ta place je n'en ferais pas trop.

Par NONETTE CUIRS : le 02/10/19 à 12:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Les vaches sont des ruminants, tandis que les chevaux ont une digestion essentiellement intestinales: ils ne mangent donc pas tout à fait les mêmes herbes, en tout cas pas au même stade, et se complètent donc avantageusement sur ne même prairie.

Les vaches mangent plutôt les herbes hautes, que refusent les chevaux. Les chevaux mangent les herbes très rases, mais sans les arracher comme les chèvres: ils 'tondent' le terrain très court, sans pour autant l'abîmer.

Je mets très peu d'engrais sur mes prairies (parfois un peu d'ébousage). Sur de petites parcelles (1 ha) non mécanisables, il est parfaitement possible d'épandre des granulés à la volée, mais cela devient vraiment ardu sur 20 ha.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval