Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand on est dépendant des autres ...

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par sunfun : le 02/10/19 à 08:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

J ai acheté en janvier une jument Paint Horse PP pleine et suitée.
La pouliche 2019 est bien née, impeccable. Mais, lorsque j envoie déclaration de naissance j apprend par l APHA que les papiers de ma pouliche sont bloqués car en attente de test de maladie de l étalon. Ceci étant reçu en juin, j imaginais que la propriétaire avait fait le nécessaire mais toujours rien

Je viens de rater une vente parce que je ne peut pas certifier que ma pouliche sera PP. L éleveuse fait la morte, ne répond à aucun de mes messages ni aux appels.

J ai le contrat de saillie en ma possession mais je ne vois pas quel recours j aurais pour faire accélérer les choses et lui mettre un peu la pression car décembre approche et pouliche toujours pas pucée ...

Que puis je faire ?...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par quercy : le 02/10/19 à 09:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
sunfun
Demande à cheval et droit : Lien tu as droit à une question gratuite, c'est sur la droite de la page
Après, sur ton contrat de vente, tu as quelque chose de préciser par rapport à cette pouliche du style : jument sailli par l'étalon X qui donnera naissance à un poulain qui sera PP... ?
Demande à cheval et droit puis, en fonction de sa réponse tu fais une lettre RAR avec ce qu'il faut pour réveiller l'éleveuse et quelle fasse le nécessaire pour les papiers...

Après, c'est bizarre, je me demande si quand tu as acheter la jument pleine et suitée, si elle n'était pas au courant de la situation...???

Contacte l'IFCE et le studd-book de la race pour avoir plus de précisions sur cet étalon et savoir ce qui coince exactement ( si çà ce trouve, elle n'a pas payer quelque chose ou à perdue un papier ) peut être qu'ils sauront te dire ce qu'il en est ???
Et l'étalon, il est toujours vivant ? ( sait-on jamais, ce qui expliquerais l'impossibilité de le tester pour les maladies et là tu auras ta réponse... )

Par sunfun : le 02/10/19 à 09:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour le lien

Oui elle est courant puisqu on avait déjà fait des papiers ensemble pour la précédente pouliche. ( Je les avait eu en fin d année 2018, elle était restée chez son proprio l hiver avant que je la récupère ) et lui aussi s impatientait pour les papiers.( mais juste un simple retard la .. )



Apparement l APHA est juste en attente de résultat de test de maladie d après ce que j ai compris.

Et oui toujours vivant le bestiaux...

Par quercy : le 02/10/19 à 12:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
De rien !

Ben tu ne sais pas à quel labo les test sont fait ? Tu pourrais les contacter pour savoir si c'est normal un si long délais pour les résultats...???

Par sunfun : le 02/10/19 à 17:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors j ai eu une réponse ce matin. Elle était apparemment à l hôpital et vas faire les test la

Vrai ou pas je ne saurais jamais

Par quercy : le 02/10/19 à 20:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben déjà une réponse positive, c'est bien !
Mais bien lui tenir les pieds au chaud pour que çà soit fait rapidement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval