Forum cheval
Le Forum Cheval

Lymphangite chez le cheval

Sujet commencé par : Digora - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par Digora : le 29/09/19 à 22:06:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

Alors voila, il y a 3 ans ma jument à fais une lymphangite avec plaie crouteuse type gale de boue (origine non connue, questionnement sur vaccin contre la rage)
j'ai mis plus d'un an à soigner cette cochonnerie....
Après guérison , plus d' engorgement aux postérieurs... Depuis déjà 2 ans...
J'ai Ferrer ma jument il y a deux semaines. Des postérieurs. Avant pieds nus à l'arrière.
Depuis 4/5 jours, elle est engorge le matin (nuit au box).... Pas de plaie, mais chaud...
Problème circulatoire majoré par la ferrure?
Que me conseillez vous de faire ? Je voudrais éviter d'appeler la veto car a l'époque elle ne m'a pas beaucoup aidée pour ce problème la et je l'ai résolu de moi même... Sauf si la situation s'aggrave. Bien sur.
Pour l'instant , dès qu'elle va au pré marcher tout rentre dans l'ordre...

Merci de vos conseils

Messages 1 à 3, Page : 1

Par luck40 : le 29/09/19 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que tu fasses face à une lymphangite mais a de l engorgement (là dû au manque de mouvement en box, accentué par la ferrure qui fait moins bien fonctionner la fourchette que pied nu
L ideal serait de l avoir dehors même la nuit pour qu il marche et améliore sa circulation

Par Pili : le 30/09/19 à 10:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
la lymphangite ne se résorbe pas avec le mouvement. La jambe est 'dure comme du bois' et le reste. Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté d'un engorgement dû à la ferrure et la nuit au box.

Par pascaline33 : le 30/09/19 à 11:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Tu l'as dit toi même, dès qu'elle va au pré marcher, tout rentre dans l'ordre donc tu as une partie de la solution, déjà, pas de nuit au box, pré 24H/24.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval