Forum cheval
Le Forum Cheval

Porteur les irish cob ?

Sujet commencé par : Jade.R - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par Jade.R : le 26/09/19 à 16:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2019
2 messages
Dire merci
Bonjour, je vais peut être avoir une dp avec un IC mais je stresse un peu à cause de mon poids. Je fais 1m60 pour 80 kg et j'ai peur que ça ne fasse pas.
Est ce que vous pourriez me renseigner ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par liteulorce : le 27/09/19 à 09:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Coucou, si tu voulais poster tu aurais pu avoir plus de réponses sur le général, que dans les astuces.
En règle général les irish cob ne sont pas fournis avec de super locomotion où dos, ce qui plait c'est la couleur Panda.
Ceci dit est-ce que tu peut me dire si ma voisine est blonde? Ta question est pas "répondable" en l’espèce car le poids n'est pas un élément capital. (A cheval comme en tout).


Par Pascale1 : le 28/09/19 à 21:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Parfaitement exact!

Un Irish, ça peut faire 1M45 comme 1M60.....

Par choupifresh : le 28/09/19 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Voir plus chez certains.

Par beeboylee : le 28/09/19 à 22:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et un irish,quelle que soit sa taille au demeurant ,ca peut avoir un dos tendu et des abdos ou etre tt gros tt mou et donc pas porteur .

Par K.Zel : le 29/09/19 à 14:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Voir moins, cf les mini Irish.
Le problème du poids du cavalier revient assez souvent...et souvent avec personne de d'accord.
Il y a le gabarit du cheval, oui, mais aussi son état de santé, de forme, de muscle...sa condition physique quoi.
Pareil pour le cavalier.
Et puis le niveau du cavalier, entre celui qui a du liant, celui qui rebondit dans la selle.
Ce qu'on fait avec le cheval : des balades de 20 mn au pas ne sont pas un parcours d'obstacles à 120 (je prends des extrêmes, hein)

Après les Irish sont plus des tracteurs que des chevaux de selle, et son souvent moins porteurs qu'on pourrait le croire à cause de leur gabarit.
Ici, j'en ai eu trois en pension. Je passe le mini, mais sur les deux autres, il y avait une jument bien faite ,porteuse car aidée par un bon dos et un entrainement régulier. L'autre IC, lui, n'était pas du tout porteur en revanche, mais n'avait pas un physique de ouf, ni d'entrainement adéquat. (a noter que je ne prends pas ces cas pour des généralités)
Autre exemple, à taille équivalente, mon bulgare st porteur, mon Welsh Cob ne l'est pas, alors que visuellement, le Welsh semble plus carrossé que le bulgare. a côté deux, mon PH passe pour un athlète, ile st super porteur de base sans aucun problème.alors que même s'il est plus massif qu'un cheval de selle classique, il n'a pas un physique de type "demi-trait" comme un cob.

Est-ce que tu as déjà essayé le cheval ? Quid du poids de sa cavalière de d'habitude ? (peut-être proche du tien, auquel cas le cheval aurait une habitude) quelle est sa condition physique, etc.

Par Pascale1 : le 29/09/19 à 15:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Oui, c'est sur qu'il faut voir l'ensemble (cavalier et cheval) et que via un forum, ss photo, on aura du mal à te donner un avis.

Par LittleElf : le 02/10/19 à 12:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
Salut,

Si l'IC est en bonne santé n'a aucun problème de dos et si tu as une monte légère ,
(pas lui défoncer le dos en trottant ou galopant) ça ne devrait pas poser de soucis.

J'ai vu un PSA -10 ans ,1m60 ,super mince... côtes visibles ,dé musclé à l'arrière train, monté par une femme de 70kg au moins..

Si tu apprécies le cheval ,et que tu veux essayer pourquoi pas !
Après c'est à toi de varier au niveau des séances ,si tu as ''peur'' niveau poids privilégie le travail en main

Par Quixote : le 02/10/19 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Puis il y a aussi les IC part-bred, j'en connais un croisé trotteur très porteur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval