Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec mon cheval (selle, travail, etc...)

Sujet commencé par : Doudou_le_keupon - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doudou_le_keupon
1 personne suit ce sujet
Par Doudou_le_keupon : le 26/09/19 à 18:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide !

J'ai récupérée un cheval, un hongre de 17ans (ça fais 4ans que je le connais et avant il était vraiment magnifique) il est dans un état un peu misérable, il est maigre et n'a plus beaucoup de muscle, il faut tout refaire !
C'est un ancien cheval de club, il était monté par des débutants donc beaucoup sollicité..
j'aurai donc aimé savoir quelque petite chose..

- Comment lui apprendre le principe de la longe ? (il ne comprend pas le principe et revient automatiquement vers moi je ne sais pas vraiment comment m'y prendre)

- Comment le faire grossir !? (le vétérinaire passe dans deux semaines pas possible plus tôt.. il est dans un pré avec que de l'herbe pour l'instant mais je compte le changer pour le mettre dans une écurie de proprio paddock en herbe la journée et box la nuit avec ration de foin etc..) mais je pense qu'il y a des personne qui ici qui peuvent aussi me donner des petits conseils ^^

- es que la selle Tekna S7 peux etre bien pour lui (j'aimerai une selle synthétique et la tekna m'a l'aire bien.. problème : il a beaucoup de garrot) (bien sur je recommencerais a le monter seulement quand il aura prit de l'état je ne suis pas folle !)

je vais vous mettre quelque photo de lui pour vous situer

MERCI D'AVANCE CA M'AIERAI VRAIMENT BEAUCOUP !!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Doudou_le_keupon : le 26/09/19 à 18:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
Mon cheval il y a quatre ans

Par Doudou_le_keupon : le 26/09/19 à 18:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci



Par Doudou_le_keupon : le 26/09/19 à 18:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
Et le voici au jour d'aujoud'hui








Par Doudou_le_keupon : le 26/09/19 à 18:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
J'ai également été le voir hier et voilà comment il est

Par veronik : le 26/09/19 à 18:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si toi, déjà tu ne connais pas la longe, ca me semble bien compliqué de t'expliquer quelque chose sur un forum, et en plus un cheval de club qui ne connaitrait pas, ca semble curieux......

Ensuite tu sembles n'avoir aucune notion d'alimentation, pas plus sur les selles.......on ne peut pas dire sur un forum, pour un cheval inconnu, avec une selle dont on ne connait pas la taille, si elle peut lui aller.

Il me semble plus judicieux de trouver sur place une personne qui t'apprendrait, non?

Par Quixote : le 26/09/19 à 18:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Il faudrait aussi savoir s'il a maigrit progressivement où si c'est arrivé d'un coup !!
Là vu l'état, l'herbe n'est pas suffisante, il faut le complémenter

Après il manque de muscle mais pour mettre le muscle il faut un peu de gras

Par Doudou_le_keupon : le 26/09/19 à 18:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
veronik
Si si j'ai déja longé des chevaux mais ils savaient comment faire, lui ne sais pas et je sais pas vraiment comment lui apprendre :/

je suis pas pro c'est sur mais s'il y a des complément alimentaire qui peuvent aider je suis preneuse ! pour le reste je gère ^^

Et pour les selle oui je ne m'y connais pas excessivement car je n'en ai jamais eu ^^"

Par Doudou_le_keupon : le 26/09/19 à 18:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
@Quixote

C'est arrivé progressivement ! mais en seulement deux trois ans c'est quand même assez court je trouve :/
C'est prévu merci bcp ^^

ça c'est sur ! ca sera évidement sur la duré

Par Pili : le 26/09/19 à 19:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
il est urgent de le nourri ce cheval ! Pas des 'compléments' mais de la vrai nourriture. Faut que le veto regarde l'état de ses dents pcq soit il n'y a pas assez d'herbe ou de foin, soit il n'arrive pas à les assimiler (faire vérifierl'âge sur les dent en passant ce serait pas mal non plus).
Te faire donner un bon gros vermifuge bien cher et puis commencer à nourri convenablement.

Pour faire simple je donnerais du 'mélange tout fait' pour chevaux âgés, il n'est pas normal qu'il perde de l'état en travaillant moins

Par Doudou_le_keupon : le 26/09/19 à 20:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
pili

C'est sur ! ça me fais mal de le voir comme ça... pour les dents c'est prévu dans la visite qu'il fera dans deux semaines ^^
je sais bien ça :/

Par Lsan : le 26/09/19 à 21:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Quand Peppy sursaute "pour rien", je ris, parce que c'est bête et que c'est pas grave.

Une fois, nous partions en balade et un passage "entre deux fourrés", les chevaux ont eut une belle trouille (mais de quoi???), il ont fait un écart et demi-tour sur quelques foulées au galop. Il me semble qu'ils se sont arrêtés d'eux-même et qu'on a pas trop eu à reprendre. On les a rassurés et on à laissé couler. Le reste s'est passé tranquillou.

Une autre fois encore, seule avec Peppy, nous avons eu un tracteur à "pleine vitesse" arriver vers nous (route pourrie en virage, ombragée), il n'a pas vraiment ralentit (dérapage dans le ravin...), mais il a prévenu que la suite arrivait, un autre tracteur avec une remorque vide, roulant vite, ça à fait un boucan du diable ! Peppy n'a pas bougé une oreille, il est resté tendu, mais dès que je lui ai dit "Woah", il a attendu. J'en menais pas large, de mon côté... Je l'ai jamais autant remrecié que ce jour-là ! On a déjà croisé un camion qui nous rasé les fesses avec ma pote de cheval. C'est son cheval qui a eu peur d'abord et qui a fait peur au mien. Demi-tour sur route goudronnée glissante, et une longue ligne droite en légère pente. J'ai pas réfléchi, "Woah", Peppy s'est arrêté, j'ai félicité.

Je n'ai jamais puni la peur (après tout, comment le cheval est censé deviner que le "danger" que lui voit n'en est pas forcément un ?), mais je récompense toujours d'être resté sur place, de s'être arrêté, à ma demande ou non, de rester calme (même si tendu). Et je ne reprends jamais les rênes, cela dit, nos chevaux sont des chevaux de western...

La peur, c'est pas toujours facile à gérer suivant la situation... Et quand on fait des bêtises, ce qui compte, c'est d'en tirer une leçon et de ne pas les refaire ^^

Par Doudou_le_keupon : le 27/09/19 à 22:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
lsan

wouaah trop bien, ce sont de belles expériences qui forge ! j'espere que ca ira mieux ^^
je felicite aussi toujours le miens quand il prend sur lui ou qu'il répond a mes demandes c'est important

Par Lsan : le 29/09/19 à 13:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Heuuu De belles expériences, je sais pas

Mais depuis la fameuse balade avec le camion, je sais que je peux avoir confiance en Peppy question "contrôle"; même si à un moment il m'échappe, je peux le reprendre juste à la voix.

Après Peppy à du métier et c'est un cheval équilibré et bien dressé, qui va bien en extérieur, alors ça aide, c'est sûr !

Par Doudou_le_keupon : le 03/10/19 à 17:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2019
11 messages
Dire merci
lsan

je comprend ça ne doit pas être facile, comme j'ai dis j’espère que ça ira mieux avec lui, je pense que lui aussi dois reprendre un peu confiance. Ca c'est clair ! le miens aussi c'est un mâitre d'école dans l’âme il sait presque "tout faire", il m’impressionne parfois ^^"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval