Forum cheval
Le Forum Cheval

Tapis moumoute ?

Sujet commencé par : Xynou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Xynou
Par Xynou : le 17/09/19 à 19:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà, le poney a perdu un peu de dos depuis qu'il est moins travaillé (pré-retraite) et mes selles ne lui vont plus aussi bien.

Pour l'obstacle, j'ai trouvé la solution avec un amortisseur gel qui dégarotte bien. Elle tombe au poil. Sauf que l'amortisseur est un peu court en hauteur pour la dressage. Ça fait une sorte de cassure au niveau de l'avant des matelassures. J'ai testé des amortisseurs plus long, catastrophe c'est trop épais.

Clairement, vu son âge, je vais pas changer de selle pour faire une séance de stretching par semaine en carrière (pour l'extérieur je prends la selle d'obstacle). Je vais voir avec le commercial de la marque s'il peut me refloquer les matelassures avant un peu différemment pour que ça pose mieux, à voir.

Du coup, j'ai vu les tapis avec des dessous rembourrés en moumoute, genre ça : Lien

Qui connait ?
Est-ce que ça pose bien ? Pas trop galère pour l'entretien ?

Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 17/09/19 à 20:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Il existe des tapis avec des cales

Par Xynou : le 18/09/19 à 10:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je pense que ça va faire comme un amortisseur et que ça va être trop épais.
L'idée du tapis moumoute, c'est juste de combler les quelques millimètres tout le long des matelassures à l'avant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval