Forum cheval
Le Forum Cheval

Mini poney d assistance

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par cyanne : le 13/09/19 à 08:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
J ai lu un article sur un mini poney d assistance qui prend l avion avec sa propriétaire pour calmer ses crises d angoisses. Dans l idée pourquoi pas mais j ai vriament du mal a comprendre la plu value par rapport à un chien d assistance que ce soit pour la personne (j ai l impression qu un poney est plus limité dans son champs d action que le chien / soucis des crottins / affection ? ) Que pour l animal (besoin fondamentaux du cheval de vivre en groupe et pas dans le salon de la personne qu il assiste) qu en pensez vous ? Ou alors les minis sont vraiment à part dans le genre équin ??

Messages 1 à 10, Page : 1

Par veronik : le 13/09/19 à 09:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Hmmm.......
sachant que pour embarquer des chevaux dans un avion il faut un véto pour le voyage...........

Par cyanne : le 13/09/19 à 09:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Lien

Bah en tout cas l'article se retrouve un peu partout.

Il est précisé qu'elle a un mini poney car allergique aux chiens, du coup ça fait un peu plus sens, même si je crois qu il existe des races de chiens hyppoalergéniques


Message édité le 13/09/19 à 09:51

Par Mzlle Ponygraphe : le 13/09/19 à 10:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Il existe des races chiens hypoallergeniques il me semble aussi (le chien d’eau portugais de Barrack Obama en fait partie non ?), alors pourquoi prendre un mini ?! Je ne comprends pas cette démarche de prendre un animal ayant des besoins plus spécifiques qu’un chien.

Mais ça ne m'étonne pas, j’avais déjà lu un article il y a 2-3 ans sur une personne ayant un falabella en tant que guide. Le falabella était seul à part sa « maîtresse », vivait dans la maison, etc. Je trouve ça aberrant perso...

Par mayelle38 : le 13/09/19 à 11:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
bah elle a qu'à pas prendre l'avion

Par K.Zel : le 13/09/19 à 11:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Si le poney, à domicile a ses copains et fait des missions d'assistance, comme quand on sort un cheval pour monter, faire une balade, un concours, etc. pourquoi pas ?
Mais si c'est pour vivre sans copain, en maison, erf, non, quoi.
D'autant plus qu'on n'est généralement pas à allergiques à tout chien, à moins d'un pas de bol absolu

A côté, je trouve ça très bien qu'on ait pris en compte le besoin d'assistance de la dame, après, c'est peut-être pas la bonne bestiole pour.

Je n'ai pas de mini, je n'en côtoies pas, mais au sujet de leur capacité à être plus aptes à ça. Ici, je sais que mes Welsh, surtout le petit, sont très poney-chien, au sens où ils transfèrent bien leur grégarité sur l'humain. pour autant, ils aiment, et ont besoin, de leur troupeau. Et mes deux solitaires...bah ils sont solitaires à humain aussi. Ils sont bien en ma compagnie, au sens de non stressés par l'absence de copains, mais ça n'a qu'un temps et même s'ils interagissent peu avec leurs copains, ils en ont clairement besoin, même de loin, ne serait-ce que pour dormir en paix avec les copains qui veillent.
Je pense pas qu'un mini soit épargné par la grégarité, m^me avec une sélection en ce sens.

Par goupille : le 13/09/19 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2082 messages

40 remerciements
Dire merci
Vu dans un reportage au journal TV il y a peu de temps....

Je crois qu'aux Etats Unis, les animaux d'assistance sont à la mode et qu'ils souhaitent faire un peu de ménage dedans car il y a des abus. Cela peut passer de la oie comme animal à un iguane voir même un alligator... que tu peux emmener partout ( magasin, resto...)


Par Nemi : le 14/09/19 à 08:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Tous les animaux d'assistance n'ont pas les mêmes rôles. Certains, dont la plupart des minis d'assistance, sont des animaux de " soutien psychologique" dont la présence à pour but de rassurer le bipède et de lui offrir une stabilité ( je suppose qu'il en va de même pour tous les animaux d'assistance un peu exotique ). Il me semble qu'il y'a plusieurs affaires de ce type, où des compagnies aériennes refusait certains animaux en cabine, les propriétaires ont donc avancé qu'il s'agissait d'animaux d'assistance dont la présence leur était indispensable.
Partant de là , je trouve qu'on peut se poser de vrai question sur le bien fondé de ces démarches en fonction de l'animal choisi... ( Typiquement, le mini qui vit seul en appart... ).

Pour les taches complexes ( guidage des aveugles, assistance en maison , prévention des troubles nerveux, épilepsie etc Ce sont quand même les chiens qui sont le plus utilisés ).

Par Zura : le 14/09/19 à 09:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Sur l’instagram De la propriétaire on voit plusieurs vidéos, photos et apriori pas de copains et il vit dans un mini carré en terre quand il n’est pas dans la maison où on ne voit pas de foin donc je n’ai malheureusement pas l’impression que ses besoins primaires soient respectés 😕

Par arwen73100 : le 14/09/19 à 09:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je suis pas très fan du concept....
Quon est besoin d un animal de soutien ok mais alors on est pas égoïste et on cherche une espèce animale à qui cela va convenir comme vie..

Par equifeel : le 14/09/19 à 11:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai du mal aussi.
Pourtant, je me forme à la médiation animale.
Utiliser un équidé pour le faire, en allant dans les institutions, en maison de retraite, ou en faisant venir le public chez soi, pourquoi pas. Ca n'enpêche pas l'équidé d'avoir une vie avec des copains au pré le reste du temps.

Par contre, un mini poney dans un apprtement ou dans la maison comme animal de compagnie comme pourrait l'être le chat ou le chien. Là, non je trouve que ce n'est pas adapté.
Les chiens et chats, certe bien moins exotiques sont bien plus adaptés pour ca. Le chat a un effet apaisant à la maison mais convient peu pour les autres situations là où le chien lui est vraiment bien adapté (resto, avion, ville, il peut tout faire)
Pour les reptiles et compagnie, ca doit être même délétère pour eux qui ont besoin d'une tc constante assez chaude. Aller promener son boa en avion ou au resto, c'est juste pour se la raconter et clairement l'animal, lui en souffre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval