Forum cheval
Le Forum Cheval

Mort d'une cavalière au Pin

Sujet commencé par : phil50 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par phil50 : le 07/09/19 à 19:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Égoïstement : assez soulagé d'avoir annulé mon WE au Pin avec des copains pour faire l'emménagement de mon fils ...

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par vertige08 : le 10/09/19 à 13:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
je pense qu'on a tous plus ou moins frôler la cata. Effectivement, c'est la qu'intervient la chance ou pas...

En trec, ma jument a dérobé et est partie en galop complètement en vrac dans une grande décente, avec d'autres obstacles et le public en bas. Je me suis éjecté pour lui permettre de récupérer son équilibre car j’étais complètement sur l'encolure. Pas de bol, j'ai glissé sous elle... elle a tout fait pour m’éviter en vain. Mais les dégâts ont vraiment été très minime vu la chute. J'avais une trace de sabot dans le dos de mon protège dos, mais pas de bleu ni douleur, je pense qu'elle a relevé son pieds dès qu'elle a sentie le contact du protège dos. Et j'ai reçu un coup de sabot dans la bombe quand elle a essayé de sauté par dessus moi. J'ai eu qu'un léger trauma crânien, et je remercie vraiment ma jument d'avoir tout tenté pour m’éviter... Parfois, même le plus gentil cheval du monde ne peut rien faire pour t’éviter.

C'est vraiment pas de bol. Quel drame pour l’entourage, et même pour ce cheval...
J'espère qu'elle n'a pas eu le temps de réaliser et de souffrir

Par moncheval33 : le 10/09/19 à 13:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Le casque ne protège malheureusement pas de tout.
Ma chute la plus violente était aussi des plus simples, le cheval a trébuché s'est rattrapé comme il a pu je suis tombée sur le côté ... Bim .... La tête la première.

Impossible d'ouvrir les yeux tellement j'avais mal à la tête j'avais une grosse envie de vomir ... Bref .... Mon plus mauvais souvenir a cheval (j'ai préféré ma fracture du coude quand j'ai fais un soleil par dessus un obstacle)

Voilà pourquoi j'ai souvent les dents qui grincent quand je vois des cavaliers et cavalières sans bombes .... Après chacun prend ses responsabilités. J'ai moi même déjà enlevé la bombe le temps d'une photo par exemple mais j'irai pas partir en balade pendant 2h sans.

Par azzura42 : le 10/09/19 à 14:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Le coup de pas de bol, malheureusement il y a des décès tous les ans en cross.
Ils ont beau être protégés avec casque et gilet, ça n'empêche pas une fracture des cervicales ou un choc fatal sur la tête


Je me suis déjà retournée avec ma jument qui s'est cabrée un peu trop violemment et est retombée sur le dos les 4 fers en l'air, ça s'est fait en un mouvement du coup je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit et j'étais encore à cheval quand on a percuté le sol.

Heureusement elle a fait balle rebondissante et s'est remise sur ses pieds en un instant ce qui m'a évité de trop morfler.
Je m'en suis sortie avec un oedème lombaire et des grosses courbatures mais absolument rien de cassé, je ne sais toujours pas comment mon bassin et mes lombaires ont tenu sous un poids de plus de 400kg (avec élan!)

Par azzura42 : le 10/09/19 à 14:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ma chute la plus violente était aussi des plus simples, le cheval a trébuché s'est rattrapé comme il a pu je suis tombée sur le côté ... Bim .... La tête la première.

moncheval33 on dirait ma dernière chute il y a 4 ans. Ma jument a fait un petit écart dans un coin de la carrière et s'est emmêlée les pinceaux, elle s'est fauchée et bim à terre sur le flanc gauche!
Je me suis éclatée la tête sur le sol et j'ai été bien sonnée malgré la chute franchement bidon, si je n'avais pas eu ma bombe j'étais bonne pour un trauma crânien

Par CaroDadou : le 10/09/19 à 14:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Des gens que je connais y étaient aussi, je passe sur les détails traumatisants mais
Spoiler
apparemment c'était insoutenable, des gamins postés à chaque obstacle dont celui-là qui ont tout vu, les parents évidemment qui hurlaient, bref...
Je pense qu'en montant à cheval il faut bien prendre conscience que tout peut s'arrêter n'importe comment à n'importe quel moment
et je plussoie phil50 pour le n°2 justement...

Par juliedebert : le 10/09/19 à 14:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en montant à cheval il faut bien prendre conscience que tout peut s'arrêter n'importe comment à n'importe quel moment
Oui, en voiture aussi. C'est triste, mais ça arrive. Du coup mieux vaut vivre sa passion à fond.

Par CaroDadou : le 10/09/19 à 15:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai plus souvent eu peur de me tuer en voiture qu'à cheval, d'ailleurs..

Par Nirvelli : le 10/09/19 à 15:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
J'étais au Lion d'Angers il y a 3 ou 4 ans, face à l'obstacle ou le cheval de William Fox Pitt a panaché... on a tous cru qu'il était mort sur le coup, je pense que tout ceux qui ont vu l'accident savent à quel point il revient de loin. Cette jeune cavalière n'a pas eu cette chance malheureusement, c'est absolument terrible pour son entourage et pour tout ceux qui ont été témoins de cette horreur qu'ils auront du mal à oublier.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval