Forum cheval
Le Forum Cheval

Poids du corps du cavalier dans la volte

Sujet commencé par : seera - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par seera : le 05/09/19 à 14:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Où doit il être pour aider le cheval?
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tessa : le 05/09/19 à 14:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, c'est une question qui a souvent tendance à m'énerver...

Parce que je n'aime pas l'idée de se "peser" plus d'un côté ou l'autre sciemment.
Je pense que si la posture est bonne, rien que le regard qui se porte vers là où l'on se dirige suffit à modifier le poids que nous mettons à gauche ou à droite ou ailleurs.

Je veux dire: si tu roules à vélo, tu ne penses pas "je vais mettre mon poids sur ma fesse gauche, appuyer plus sur ma pédale gauche et je vais tourner à gauche".
Par contre, si ton intention, à vélo toujours, est de tourner à gauche mais que tu tournes la tête à droite, tu ne tourneras pas ou mal ou avec une perte d'équilibre.
De la même façon, si tu regardes sur le côté alors que tu vas droit, tu finiras dans le fossé.
Le simple fait de tourner la tête, de se "porter" dans la direction où l'on veut aller suffit à modifier le poids et les appuis du corps.


Par TeamDress : le 05/09/19 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Le poids du corps du cavalier doit aller dans le sens où se déplace le cheval.
La volte est un travail longitudinal le poids du corps doit être au milieu
SI le cheval se déporte à l'extérieur sans que se soit votre volonté (agrandir la volte) alors aidez vous du poids du corps à l'intérieur pour vous aider (l'aide naturelle de l'assiette)
SI le cheval se déporte à l'intérieur sans que se soit votre volonté (rétrécir la volte) alors aidez votre cheval avec votre poids du corps à l'extérieur.
A droite à gauche ou au centre, le poids du corps doit influencer sans gêner le mouvement en avant.
Exemple: dans une cession: le cavalier qui se "penche" du côté du déplacement et qui fige son assiette (qui par conséquent gêne tout autant le mouvement en avant que s'il restait au centre finalement).
Tout mouvement, même un déplacement latéral RESTE un mouvement en AVANT.
En avant et en OBLIQUE certes mais en avant quand même.
Ne pas confondre en avant et rectitude, en avant c'est aussi latéralement.

Par lapatateuh : le 05/09/19 à 15:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
La volte n’est rien d’autre qu’une grande pirouette.

Si tu mets ton poids sur ta fesse intérieur comme extérieur ça serait fort ennuyeux sauf si tu veux bloquer le mouvement.

Etre au dessus du centre de gravité du cheval c’est quand même mieux

Par Tradition_Francaise : le 05/09/19 à 15:43:31

Déconnecté
De la même façon, si tu regardes sur le côté alors que tu vas droit, tu finiras dans le fossé.

Pas tout a fait regarder sur le coté peux redresser un cavalier qui est dissymétrique, d'ailleurs tout les cavaliers comme le chevaux le sont plus ou moins, si on a trop de poids a gauche (justement sur le cercle) tourner la tète a droite permet de se rééquilibrer, c'est histoire de quelque seconde,

Et pour ce qui est du cercle j'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est aussi de pas devancer son cheval, il y a rien de pire en tout point, c'est le cheval qui ce déplace nous on est être fixer sur la foulées et pas l'endroit ou on va ce retrouver! Sur une courbe laisser le cheval nous amener et donc rester le plus droit possible pour pas le gêner (assis donc) et au trot enlever pareil mais etre beaucoup plus vigilant sur son équilibre avant arrière droite et gauche!

Par seera : le 05/09/19 à 23:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Intéressant, merci
Et depuis un un observateur extérieur
Qu'est-ce que vous regardez sur le cavalier qui vous fait dire qu'il est juste ou trop a l'intérieur ou trop a l'extérieur?
Les épaules doivent rester horizontales en toute circonstance, faire une rotation horizontale pour être parallèle au cheval ou s'incliner a l'intérieur de la volte?


Par oumicalin : le 06/09/19 à 08:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un cheval tournera bien mieux sans etre gené par le cavalier si le cavalier reste à sa place , et pour cela rien de mieux que le regard perpendiculaire , c'est à dire que ton regard se portera à droite sur un cercle a gauche, et le fait de rester à ta place, ton cheval se portera mieux et tournera mieux. tu le ne generas pas et ne le déséquilibrera pas.

perso ca a changer ma façon de monter mon cheval sur le plat et à l'obstacle
voici comment michel robert l'explique :
Lien

Par Tradition_Francaise : le 06/09/19 à 08:38:29

Déconnecté
Alors deja si il est incliner c'est que le cheval ou le cavalier n'est pas equilibré, ni dans la rectitude, il ne pousse pas de la meme facon des quatre pieds! Enfait pour savoir vraiment si le cavalier est a ca place on regarde le cheval, des fois on vois des cavalière bien jolie mais des chevaux qui font n'importe quoi, dans le sens que il y a des choses qui ce vois plus ou moins... Quand le cheval est en equilibre sur son cercle, qu'il est decontracter, qu'il est incurver correctement sans gène particulière on peu dire que le cavalier est a sa place.

Il y a aussi ceux qui vise l'interieurs de cercle avec le regard, le probleme c'est que ca pourrait influer sur le poids et demander au cheval de mettre du poids a l'exterieurs...

Enfait un cavalier qui réussit don tourné c'est un cavalier qui attend le cheval, qui est sur le bon diagonal, un cavalier et un cheval qui ne penche pas a l'interieurs, donc en equilibre, un cavalier qui ce tient bien au dessus de ces deux pieds a poids egal, (on peux faire varier le coté ou on met du poids mais seulement pour le travail lateral, le travail longitudinal donc fait partie le travail sur le cercle il n'y a pas de variation de poids du cavalier) une légere incurvation, et un bon tracé! Ah oui est un cavalier qui regarde plus a l'exterieur qu'a l'interieur du cercle (pour eviter de ce faire "happé" ou attirer vers l'interieur)

Par Tradition_Francaise : le 06/09/19 à 08:40:34

Déconnecté
Oumicalin, On est d'accord^^ magique le truc!^^ Instantanée en plus....

Par oumicalin : le 06/09/19 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah c'est direct


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval