Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêter un cheval gratuitement

Sujet commencé par : swann - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par swann : le 31/08/19 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Il me trotte une idée depuis un moment mais je sais pas si elle est bonne

Dans mon troupeau j'ai une pur sang arabe ( une habituée de ce forum 😃 ) de 13 ans qui ne fait rien depuis 3 ans, gentille, mais vraiment gentille, qui accepte n'importe qui sur son dos, même les maladroits mais qui a des réactions très vives en cas de peur, au point qu'on a tous goûté à l'hôpital un jour ou l'autre dans la famille

Petit niveau de dressage mais grandes facultés physiques si on l'entraînait un peu. ( Je parle de loisir)

Alors je me disais que ça serait peut être pas mal de la proposer à un bon cavalier, niveau 6 minimum ? Enfin doué d'une bonne assiette et peu embarrassé par l'appréhension

D'abord pour du boulot en carrière ( on dispose d'une belle carrière à 300 m), puis si ça se passe bien, des petits bouts dehors accompagnés par une autre de mes juments

Ma question est: est ce que vous pensez que la proposition se tient? Si ça peut intéresser ? Parce que ju petit niveau pour quelqu'un qui doit tenir à cheval, bof ? Et faut il un contrat? ( RC du cavalier engagée car je veux qu'il soit clair qu'en cas d'accident je veux pas d'ennui si le cavalier est blessé)

Je propose gratuitement pour avoir les mains libres et aucune obligation que ce soit

Merci


Messages 1 à 37, Page : 1

Par dejavu : le 31/08/19 à 12:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas pourquoi la proposition ne se tiendrait pas. C'est en gros une DP gratuite. Ici il y en a à la pelle vu que les gens ont d eplus en plus de chevaux mais de moins en moins de temps.

Maintenant bon courage pour sélectionner les candidats et ... pour les fidéliser, surtout quand ils ne payent rien.

Par K.Zel : le 31/08/19 à 12:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a quand même de bons cavaliers qui sont en optique loisirs, je ne pense pas que ça soit un frein.
En revanche, je te conseillr quand m^me +++ le contrat écrit, surtout sur tout ce qui est accident cavalier comme cheval, et définir une date de fin, ce qui ne t'empêche pas de renouveler, mais te donnr un moyen pour cesser si jamais ça ne te convient pas. (par exemple le la cavaliere marche bien avec la jument, mais toi, tu ne t'entends pas avec la personne même si rien à lui reprocher en terme équestre, bon bah la date de fin permet de couper court à un moment si besoin.

Par swann : le 31/08/19 à 12:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est le fait que je me dis qu'il faut pas une tanche à cheval, et que dans ce cas on cherche plutôt un cheval bien mis

Par swann : le 31/08/19 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
K zel, si c'est gratuit, je peux dire ciao quand je veux? C'est essentiellement pour ça que je veux pas proposer un truc payant


Message édité le 31/08/19 à 12:16

Par K.Zel : le 31/08/19 à 12:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Pour moi, qu'il y ait paiement ou pas, ça ne change pas, on reste sur un contrat qu'il soit écrit ou oral, et avec préavis s'il y a fin souhaitée de la part de l'une ou l'autre des parties. Je peux me tromper, bien sûr, mais il me semble que ça marche comme ça quand même.

Par swann : le 31/08/19 à 12:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Je pense que du moment qu'il y a pas de transaction financière, y a aucune obligation de la part du propriétaire, il propose une offre, il peut la retirer quand bon lui semble, enfin je pense et c'est pour ça que je veux que ce soit une offre pas une transaction

Par Ulika : le 31/08/19 à 13:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Perso , en tant que cavalière de "bon" niveau ,ce qui m'intéresse c'est soit l'avion de chasse qualiteux qui va me permettre de me faire vraiment plaisir ,soit celui qui ne connait pas grand chose ,entre les deux j'ai pas de préférence donc oui ça peut intéresser ,sauf que un truc gratuit et sans contrat,c'est le risque de voir débouler n'importe quoi , du galop 6 minette nouvelle génération nourri à Grand Galop ,et autres ,qui monte 1 fois semaine ,et qui finira emplafonné dans le premier chêne qui passe . par ex ,ou qui fait de l'""éthologie"" ,et qui va finir sous un camion ..je dramatise un poil ,mais pas tant que ça..

Par dejavu : le 31/08/19 à 13:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Il n'y a surtout aucune obligation de part et d'autre et c'est là où ça frotte...

Tu comptes par ex que X vient s'occuper / monter ta jument et toi tu fais autre chose mais X se dit qu'il/elle a mal à la tête ou la flemme ou c'est pas son jour et ne vient pas. Parfois en te prévenant, parfois non. Alors c'est toi qui te démerdes...
Au bout d'un moment tu lui dis que ça va comme ça et au suivant et tout recommence cad que tu consacres tout de mëme un bon bout de temps à expliquer à Y ce que tu attends et comment fonctionne ta jument etc... et après deux mois et cinq chutes tu n'en entends plus parler...

C'est du vécu. Bien sûr faire payer ne simplifie pas certaines choses mais c'est un petit plus pour stimuler l'autre partie, quitte à le faire ensuite gratos. Donc je mettrais 3 mois d'essai payants par exemple.

Par swann : le 31/08/19 à 13:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Non mais déjavu que Lorh soit montée ou pas, ce sera pas mon pb, elle est montée tant mieux, elle ne l'est pas, tant pis...et puis elle est à la maison, donc faudra bien prévenir pour venir la prendre

Donc vous préconisez de faire payant?

Par Uriette : le 31/08/19 à 13:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Ça intéresserait une cavalière comme moi. pas mauvais niveau mais 0 ambition sportive.
Je ferais payer pour l'entretien (maréchal/véto/oesteo/dentiste). Après tout c'est elle qui monte.

Par swann : le 31/08/19 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
c'est pas une mauvaise idée ça, bon maréchal c'est moi, et pension y en a pas

du coup véto, ostéo, ouais, pourquoi pas, surtout ostéo puisqu'elle serait montée

Par Erzebeth : le 31/08/19 à 13:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Payant ou pas, contrat ou pas, c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit.
Le contrat, l'assurance, ça te couvre.
Mais pour le reste, c'est surtout une question de rencontres je crois.
Et donc la chance de tomber sur la bonne personne.
Mais de mon expérience, et de ce que je vois autour de moi, c'est pas le fait de faire payer qui va t'assurer de quoi que ce soit en terme de sérieux de la personne.


Message édité le 31/08/19 à 13:59

Par swann : le 31/08/19 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
mmmh mmmh, ouais...mmmh le mieux c'est de voir quoi

après dans l'annonce je pense dire les choses cash sur la jument, ça va de toute façon sélectionner, croyez pas?

Par Erzebeth : le 31/08/19 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je dis ça, parce que j'ai été dans les deux cas, côté cavalier qui monte les chevaux, et côté qui cherche des cavaliers pour des chevaux.
Par contre ça s'est toujours fait par le bouche à oreille, pas par annonce.

Par swann : le 31/08/19 à 14:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah oui mais à la campagne, le bouche à oreille c'est vraiment limité

Par beeboylee : le 31/08/19 à 14:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non.
Le pb de l'extérieur balade ,c'est qu il faut bien reconnaitre que ca attire plein de gens qui croient tenir à cheval mais appellent leur mere des que ça gigote un peu. Et Lorh peut gigoter .
Erzie a raison. Question avant tout de rencontre.
Ni de pognon,ni de galop.

Par swann : le 31/08/19 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
non quoi bee?

nan mais je dis d'abord carrière, carrière, carrière

Par Pascale1 : le 31/08/19 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"Le contrat, l'assurance, ça te couvre.
Mais pour le reste, c'est surtout une question de rencontres je crois."

La messe est dite

Je fonctionne avec des "DP" gratuites depuis 6 ans. D'abord une copine qui me sortait llanos le dimanche, ce qui me soulageait un peu. Puis j'ai récupéré la DP d'une autre foreuse quelques mois. très sympa, s'entendait bien avec ma ju' mais venait de façon très aléatoire.... Puis j'ai rencontré via un copain ma DP actuelle: elle monte entre 2 et 4/semaine, mes 2 chvx indifféremment, ne paye rien, si ce n'est sa cotisation au club obligatoire.
En échange, elle donne le foin qd elle vient et pas moi, qd je ne peux pas; elle ramasse les crottins plus svt que moi. il y a 2 cours de compris ds ma pension, elle en prend très svt 1/semaine, ss payer, du coup.

Qd elle a commencé à monter Bergame, la jument ne savait vraiment pas faire grand chose. Elle est contente de la voir progresser et commence même a sauter avec! En plus, on sors à 2 1/semaine, c'est tt benef'!!!!


Par Sa_Black_Rah : le 31/08/19 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis d'Erzie. C'est plus une histoire de feeling et de rencontres selon moi.

Perso, j'ai plus été du côté "cavalière qui cherche des chevaux à monter", et on voit un peu de tout. Payer ou pas, ça ne changera rien au fait que si la personne en face n'est pas motivée, elle ne viendra pas plus pour autant (je connais quelqu'un comme ça qui paye une DP, qui coûte cher qui plus est, et qui parfois ne monte le dit bourrin que 20 minutes dans la semaine). Après, peut-être qu'en ne payant rien, certains seraient plus laxistes là-dessus.

J'ai monté pendant des années pour des "particuliers", et au final, j'avoue en avoir eu ras le bol des proprios qui n'écoutent rien, qui râlent parce que tu demandes un sac de bouffe parce que le dit cheval qu'ils essayent de vendre perd de l'état, ceux qui refusent de faire passer le véto alors que ça fait des mois que je dis que le cheval n'est pas en forme, etc...

Mon cheval a pris sa retraite cette année, et changeant d'orientation et de région, je ne monte plus. J'ai cherché un peu pour trouver un cheval à bosser dans les environs avec des conditions un peu similaires à ce que tu proposes, et les réponses que j'ai eu ont parfois été... Cocaces.

Par PIROU : le 31/08/19 à 15:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
swann Quand j’ai commencé a monter Kieva , Pirouette était encore tout a fait apte a travailler, et ça m’embêté un peu quelle perde sa condition , j’ai donc pensé a la prêter, prêtrer car je ne voulais pas me coincer avec une demi pension, premier essaie , la jument (pourtant une perle )ne voulait plus partir en balade , et même en carrière ce fut deux fois, retour a l’écurie ,j’ai donc vite mis un stop pourtant cette cavalière , collègue de travail m’avait dit avoir une parfaite maitrise de l’équitation.
2eme essaie, des pensionnaire au écuries , il n’avait qu’un cheval pour deux , j’ai donc proposé a la femme, de prendre pirouette pour les balades , et après une dizaines de jour elle me demande si j’ai un mors car la jument a tendance a embarquer, ok pour un goyo, qui allait parfaitement bien a la jument et avec lequel elle avait déjà travaillé , quelques sorties apres , jument légèrement blessé a la commissure des lèvres .. ; donc stop.
mais oui B******* on ne tire pas sur la bouche d'un cheval pour l'arrêter

La 3eme essaie a était le bon
Bien sur tout ça gratuitement , aucun contrat tout sur la confiance
Tout ça pour dire que pour tomber sur la bonne personne c’est une loterie .

Par dejavu : le 31/08/19 à 15:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
ça va de toute façon sélectionner, croyez pas?

Non, les andouilles sont très nombreux dans le monde du cheval.
ceci dit tu peux très bien tomber et l'idée est bonne en soi.

Mais après avoir averti qu'il fallait avoir de la colle dans son fond de culotte pour rester sur mes chevaux j'ai eu une fille qui est arrivée sûre d'elle car - je cite - elle n'était JAMAIS tombée de cheval!..
Il faut un début à tout alors en un mois dans la carrière elle a été examiner le sol de près environ 6 fois... mais elle a tenu le coup et elle est restée plusieurs années.
Une autre a fait un quart de tour de carrière et voulait tout de suite descendre... il faut dire que j'avais aussi donné un poids limite de X et elle faisait bien X + 20, j'ai dû me pendre à l'étrier quand elle s'est mise en selle mais elle était en train de faire un régime qu'elle a sans doute poursuivi mais pas sur ma jument.
Et puis une autre sympa qui ne faisait que de la carrière par sécurité mais s'est quand même assommée sur le pare-botte et qui finalement s'est trouvé un autre cheval plus tranquille.
La plus jolie chute de tous ces essais a été à la suite d'une demi-tour éclair, plus rapide que son ombre, de ma jument... la fille s'est retrouvée debout à côté mais tournée dans l'autre direction, complètement éberluée de ne plus avoir de cheval entre les jambes...
Et mes chevaux n'étaient pas méchants, seulement jeune pour l'un et réactif pour l'autre.... et... arabes.

Par Pascale1 : le 31/08/19 à 15:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Mes chvx sont sympas, mes DP n'en tombent pas....


Par Ulika : le 31/08/19 à 15:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Moi j'ai des petits en majorité à prêter,donc il faut du petit cavalier ,j'essaye de trouver mais franchement aujourd'hui ,après 10 essais ,à part 2 copines de mes filles stop ,parce que la galop 6 mini,1m55-1m65 grand max adulte ou presque c'est déjà pas façile à trouver ,mais en plus elles ne tiennent pas dessus .Ils sont gentils ,mais vifs ,pas du poney de routine quoi ,du coup tant pis ils glandent souvent.Et si je propose à des enfants ..euh non en fait ,


Par dilou : le 31/08/19 à 15:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ton offre est très intéressante, pour quelqu'un qui aime les chevaux arabes, tient à cheval et est prêt à s'investir, Lorh devrait être une monture sympa;
Mais c'est hyper difficile de trouver une bonne DP
Bonne chance !

Par swann : le 31/08/19 à 17:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Pfff vous me rassurez pas

En plus la ju, elle peut faire illusion, même de ju facile, un peu lymphatique et paf un tracteur ou pouf une fleur bleue, et pas le temps de faire son signe de croix

Par Erzebeth : le 31/08/19 à 17:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire du bouche à oreille, je suis à la campagne aussi hein!

Après que ça te rassure pas ben... C'est pas non plus pour te faire peur tout ça, les belles histoires, ça existe aussi.
Moi, deux des chevaux dont je me suis occupée ont fini par être à moi.
Mais des guignols, ou des gens sympas, mais juste pas aussi accro, motivés et réguliers que ce dont on aurait besoin pour avoir un vrai suivi avec un cheval, bah, y'en a quand même beaucoup.

Par swann : le 31/08/19 à 17:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
L'irrégularité,vu le contexte d'une jument qui de toute façon ne fait rien, c'est pas grave

Par dilou : le 31/08/19 à 17:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ah oui, il y a aussi de belles histoires : j'ai une DP pour Fany qui est presque parfaite, sauf que moi, contrairement à toi, j'ai besoin que Fany bosse ; or la fille ne vient pas plus de deux fois dans le mois
Sinon, rien à dire, elle s'occupe même de panser Kachou et de l'emmener brouter sans que je le lui demande

Par Erzebeth : le 31/08/19 à 18:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
ben une jument dans le sang qui a des réactions fantaisistes, peut-être justement que de la régularité lui ferait du bien.
Belline, à l'époque où j'ai été sa cavalière-qui-venait-monter-à-la-place-de-sa-proprio, si je l'avais montée une fois de temps en temps, ça n'aurait pas servit à grand chose, elle avait vraiment besoin de sortir au moins une fois par semaine, et si je ne tenais pas le rythme, je le sentais passer la fois suivante.
sauf qu'avant qu'elle soit bien, il a fallu que je m'accroche un moment à monter une espèce de furie.
Et c'était bien ça le problème, et c'était pour ça que ça faisait au moins deux ans qu'elle n'était pas montée, vu que les gens qui venaient l'essayer jetaient l'éponge (après s'être fait jeter au fond du pré).

Par swann : le 31/08/19 à 18:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
''ben une jument dans le sang qui a des réactions fantaisistes, peut-être justement que de la régularité lui ferait du bien. '' j'ai cru observer que chez Lorh ça n'a pas trop joué, mais peut être qu'entre les mains d'un bon cavalier si

Par beeboylee : le 31/08/19 à 18:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je viens de raler pour rire tt lapres midi contre mon ds le sang regulierement bossé qui ,outre le fait de se croire à Longchamp genre" Tu es sure que tu ne veux pas galoper à 40 à l'heure, "m a fait visiter les chaumes à 3 reprises inopinement,m a evidemment fait des piles sur des grilles d egout et a encore vu des crocolions partout..
Donc,pas sure que ça fonctionne.
Cela dit,je l'adore comme ça, et tu peux trouver qq que ça fasse aussi rire,ce gente de couenneries
Bref,faut que tu trouves qq qui aime les arabes et qui soit habitué à se mefier du cote petit vélo

Par Erzebeth : le 31/08/19 à 18:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben après c'est sûr que ça dépend des chevaux.
Si tu n'as pas remarqué que la sortir régulièrement la cadre, c'est que c'est pas son cas.

Belline, même sortie régulièrement reste fantasque (bon elle quand même moins folklo aujourd'hui, forcément), par contre, si elle ne sort pas, il y a clairement des trucs qui se déconnectent entre ses oreilles.
Disons que dans le premier cas, elle joue, dans le second, elle est pas bien dans sa tête.

Après elle, elle fonctionne comme ça.

Cela dit, il y a plein de chevaux que ça aide d'être mis dans un cadre régulier. Ca les cale.
Et souvent, ceux qui sont fidèles à eux-même qu'on les sorte tous les jours ou tous les ans, ce sont des chevaux assez froids à la base (sans surprise, Sherpa est plus comme ça).
Maintenant, c'est sûr que c'est pas une règle absolue.

Par SDE : le 01/09/19 à 10:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Ah oui mais à la campagne, le bouche à oreille c'est vraiment limité
j'habite à la campagne et c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que je devienne propriétaire : du coup j'ai eu un réseau de contacts entre les pros (véto, mf) qui connaissent untel qui connaît untel etc
tu rencontres qqn faisant partie d'une assoc qui connaît pas mal de gens cavaliers
tu te balades et d'autres proprios te proposent d'aller avec eux (ou dédaignent tes propositions lol)
tu vas à une ST Hubert et on te présente une gérante de pension
Qui te dit que qqn recherche un groom et en allant groomer non seulement tu fais de l'attelage "gratos" mais en + ça t'ouvre d'autres contacts de gens qui attèlent aussi...
etc...

bon moi ça ne m'a jamais permis de trouver des petites DP pour mon âne Par contre ça m'a ouvert un "réseau" de ressources pour échanger et j'ai déjà eu plusieurs propositions de chevaux à sortir/ remettre au travail/ TAP/ balades (sauf que j'ai déjà les miens donc j'ai dû décliner faute de temps)

Sur le coup ça m'avait paru injuste car avec un bon niveau mais pas de "réseau" j'avais jamais trouvé alors que là, je suis proprio, je manque de temps et j'ai islandais, PRE, chevaux d'endurance qui sont dispo et cherchent cavaliers...

sinon +++Bee la balade ça attire ceux qui ont déjà fait le tour du lac en vacances, du coup ils ne savent ni monter correctement ni monter en extérieur.

Tout ça pour dire que pour tomber sur la bonne personne c’est une loterie .
d'accord avec ça aussi !
J'ai recalé plusieurs gamines pour mon âne "moi je monte en club" qui savaient à peine mettre un licol, ne parlons pas de trotter en terrain varié, faire sauter un fossé en main... Les parents tombaient de haut eux qui croyaient que leur progéniture était le futur Alexandre le Grand

Mnt j'en ai une qui monte en club, lui a appris à galoper, est autonome pour la préparation, sait me dire si elle le sent gêné dans ses allures (il avait grossi et son tapis le comprimait au garrot) ! Elle ne prend pas d'initiatives sans m'en parler avant ... Elle est débrouillarde, dégourdie, respectueuse bref parfaite. (par contre ya fallu chercher 2 ans et demi pour la trouver

Par swann : le 02/09/19 à 11:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
j'ai lancé une bouteille à la mer, je demande finalement une participation modeste aux frais d'entretien... on verra bien

Par Heco2 : le 02/09/19 à 12:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Un cheval un peu compliqué avec un petit niveau qui nécessite un cavalier confirmé, c'est toujours compliqué... J'en ai un à la maison et personne ne veut poser ses fesses dessus à part moi
J'ai déjà prêté gratuitement mon cheval de selle dans une pension de propriétaire.
Une gamine de 12 ans dont la grande sœur avait son cheval en pension avec le mien. Les parents cherchaient un gentil cheval pour que la petite puisse aussi profiter en même temps que sa soeur. Ils ont demandé au gérant qui leur a répondu : le plus gentil cheval ici, c'est lui. Il faut demander à sa propriétaire si elle est d'accord pour lui prêter. La petite était licenciée et j'avais une RC pour mon cheval, j'ai considéré que c'était suffisant comme couverture. C'était gratuit et sans contrat. Je lui ai prêté mon cheval pendant 1 an. Le plus dur c'était le chagrin de la petite quand j'ai déménagé...

Par swann : le 09/09/19 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Coucou ! Un message mis sur FB, à peine un touche, donc rien...Lorh va continuer ses grandes vacances, j'imagine...

Par sab46 : le 09/09/19 à 18:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai eu une dp gratuite suite au décès de mon cheval, une proprietaire super gentil, une jument au top qui me correspondait super bien avec qui je me suis desuite entendue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval