Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation cheval âgé

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 28/08/19 à 13:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Quelle quantité maximum de pulpe de betterave puis je donner à un vieux cheval par jour en KGS? Je parle de granulés de pulpe réhydratés.
Et même question pour des granulés de luzerne?
Merci à celles qui voudront bien aider mon cheval.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par taraa : le 30/08/19 à 11:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je suppose que cela peut arriver si on laisse traîner l'orge.
Vu que ça tourne tous les jours dans les étapes de germination et que l'on distribue au cheval chaque jour, je ne vois pas comment cela pourrai se produire.

Par pascaline33 : le 30/08/19 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas taraa, j'ai jamais essayé...
En ce moment, je pars un peu dans tous les sens, voir mon vieux cheval fondre et être impuissante me rend triste.
Je suis tjs sur l'alimentation du cheval âgé mais j'ai téléphoné chez ST HIPPOLYT ce matin qui m'a dit que je ne pouvais pas faire bcp plus essayer le struktur E et donner de l'huile HippoLinol dans sa ration...
Je vais tenter comme je me fournis avec cette alimentation...

Par Quixote : le 30/08/19 à 14:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai pas testé l'orge germé, je faisais de l'orge trempée au début que j'avais mes chevaux, mais il y a quand même une certaine quantité que je retrouvais tel que dans les crottins; j'ai donc arrêté !

Par taraa : le 30/08/19 à 14:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
St hypolit est un très bon aliment, je l'utilisais aussi.
Parfois suivant les cas j'ai utilisé la pulpe de betterave, le tourteau de soja, l'huile...

La luzerne non car mon cheval était en diarrhée avec.
Le plus efficace était le foin et donc, en remplacement la pulpe ou en bloc suivant l'état des dents.

Par pascaline33 : le 30/08/19 à 14:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
L'orge germée, pour moi, c'est trop contraignant, et j'ai peur aussi de retrouver des grains entiers dans les crottins....
Les aliments ST Hippolyt, je leurs fais confiance mais bon, ils sont pas donner quand même...
La diarrhée, chez mon cheval, faut surveiller car il me fait de tps en tps des épisodes surtout après les petites cures de cortisone, normal....Alors, je lui donne des pré et probiotiques et ça passe, du proferm.
Le foin, pour lui, est totalement proscrit sous peine allergies respiratoires, de crises d'emphysème et d'infection des sinus...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval