Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pied au galop

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 24/08/19 à 12:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
voila j'ai une ponette 10 ans aucun soucis jusqu'à maintenant vie au prés a l'année bosse une fois par mois pour une balade tranquille
ses jours ci on reprend le boulo cool balade tranquille une fois la semaine mais ma fille qui la monte me dit que au galop s'est"chiant " elle fait que de changer de pied genre 3 fois sur 100 m en ligne droite

pourtant il semble pas y avoir de douleur elle part de bon coeur s'en même talonner juste à la voie ou relâchement des rênes

donc pour vérifier je décide de longer sur grand cercle sans selle au cas ou celle si la gène et la idem sur un cercle elle change 4 fois

autrefois en longe j'avais du mal a la faire partir sur le bon pied elle galopait toujours a droite
mais la je comprend pas
cela veux dire quoi ?douleur ?je n'ai pas l'impression mais...gène ??avec quoi sans selle
manque de musculature mais cela fais 6ans que l'on monte pas plus et jamais de soucis
qui connait ???
merci d'avance



Messages 1 à 5, Page : 1

Par zapi : le 24/08/19 à 13:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
L osteo me semble indiqué dans ce cas s'il n'y a pas d'autres irrégularité. Surtout changer de pied sur le cercle c'est pas confortable de base

Par Chrysalis : le 24/08/19 à 14:38:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26870 messages

466 remerciements
Dire merci
Jument pas travaillée= jument pas musclée= jument qui ne peut pas tenir une allure sous contrainte mécanique ( cercle en longe, poids et actions du cavalier)
En liberté elle est comment ?


Par NONETTE CUIRS : le 24/08/19 à 14:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas totalement compris les explications de sandrine5483. Je me contente donc de citer deux exemples vécus sur ce sujet.

Une certaine année, au championnat de France de CCE sur poneys, on voyait, au bord de la carrière de dressage des poneys B, des moniteurs qui se lamentaient: 'il a encore galopé à faux ! ...' Sur la carrière voisine, les poneys C devaient exécuter une reprise comportant du galop à faux, et, là aussi, les moniteurs se lamentaient: 'il n'a pas galopé à faux ! ...'.

J'ai acheté un poney de 4 ans qui ne savait strictement rien faire. Pendant la première année où je l'ai fait travailler, il a presque toujours galopé à faux à la longe, à main droite comme à main gauche; ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'il a appris à s'équilibrer correctement. Il est vrai que je ne le longeais pas très souvent, car il était surtout attelé.

Par Le Pex : le 24/08/19 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Chrysalis a tout dit... tu peux tout de même faire passer l’ostéo histoire de ne pas passer à côté de quelque chose, surtout si tu la remets en route.

Par sandrine5483 : le 24/08/19 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses je pense donc que l'osteo devra passer
car le rythme de travail est un rythme habituel depuis qu'elle est débourée c"est a dire une balade tous les mois en moyenne et durant les vacances une fois semaines et longe toute l'année régulierement

quand ont fait une balade s'est une de 5a8 km avec 90% de pas puis 9% de trot et 1% de galop
a vrai dire le galop est sur 100 m une a deux fois

donc rien d'énorme c'est toujours ma fille qui la monte avec la même selle

donc je crois qu'une petite visite devra s'imposer


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval