Forum cheval
Le Forum Cheval

Début longues rênes shetland

Sujet commencé par : Evoli - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Evoli
Par Evoli : le 23/08/19 à 10:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tout le monde.
Je débute le travail aux longues rênes avec ma petite shetland, en vue de la mettre à l’attelage ensuite. J’aimerais pouvoir l’emmener en promenade aux rênes longues avant de penser à atteler.
Elle n’a jamais été travaillée avant, elle a 6ans. Elle est plutôt cool niveau manipulations et avant de poser le harnais, j’ai bien pris le temps de désensibiliser. On a travaillé le ceder à la pression en licol et j’ai commencé à lui mettre un petit’mors simple sur lequel je n’attache pour le moment pas les rênes.

On travaille sur le cercle, des débuts lignes droites, petits changements de directions qui commencent à venir mais elle a tendance à se retourner franchement et me faire face quand je demande l’arrêt, voire à reculer reculer reculer... avez-vous des exercices pour améliorer cela ? Est-ce un passage normal dans l’apprentissage ? Dois-je revenir sur quelque chose avant de continuer ?
Merci beaucoup de votre aide !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par veronik : le 23/08/19 à 12:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Impossible de te dire, on ne sait pas ce que tu fais et comment tu le fais.
En général beaucoup mettentt les Shet directement à la voiture.

Par Evoli : le 23/08/19 à 12:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
Directement à la voiture ? Sans préparation ni rien ? C’est vrai qu’avec les brancards, elle ne pourrait pas reculer ni se retourner mais je trouve ça dangereux sans s’assurer au préalable d’avoir direction et frein .., au moins un minimum, quitte à laisser une personne à la tête au départ .


Message édité le 23/08/19 à 12:15

Par Erzebeth : le 23/08/19 à 12:17:32

Déconnecté