Forum cheval
Le Forum Cheval

Paddock d'hiver ?

Sujet commencé par : Maxou8 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Evoli
Par Maxou8 : le 19/08/19 à 23:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour
Pensez vous qu'un paddock de 150m2 stabilisé devant abri est suffisant pour 1 cheval et 1 shet ?
L'idée est qu'ils aient les pieds au sec (de décembre à février env) avec foin à volonté et sorties sur parc herbe quand le terrain n'est pas détrempé (quotidiennement si je vois qu'ils ne sont pas bien dans le paddock mais dans ce cas je déplace le problème de la boue...)
J'ai constaté les hivers précédents que de toutes façons ils restaient principalement près de l'abri et du foin...
Vous en pensez quoi ?
Merci 🙂

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Maratre : le 20/08/19 à 07:36:20

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Oui si tu leur ouvres régulièrement la pâture même si ce n'est que pour quelques heures.
Il y a plein de chevaux qui vivent en boxe et 2 h au paddock.

Par Maxou8 : le 20/08/19 à 20:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai... Merci 🙂

Par Evoli : le 23/08/19 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
C’est la gestion que j’ai pour les miens l’hiver. Pour préserver le pré et parce qu’il m’était difficile d’aller nourrir dans le noir et la boue avec de jeunes enfants. J’ai fait ce genre de paddock directement dans mon jardin. La grosse contrainte est une bonne stabilisation et un ramassage irréprochable des crottins pour que ça reste propre. Les miens ne semblent pas souffrir du manque de place, ils sont au sec, à l’abris et ensemble durant l’hiver. Ils retrouvent le pré en avril.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval