Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel CMV ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Juliie : le 15/08/19 à 19:12:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir!
J'ai l'impression qu'il y a déjà eu un paquet de post sur le sujet... Mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

J'ai deux chevaux nourris plus ou moins à la même chose.
Une jument qui va au pré entre 3 et 10h par jour dans un pré avec de la très belle herbe. Foin le soir en rentrant au box. Tendance à prendre du poids facilement, je fais réduire un peu le foin si besoin. 4 à 5L de mélange orge/avoine. 1L de floconné qui équilibre la ration de céréales (Dynavena Activ20). Elle travaille environ 5j/sem, et concours au moins 2WE/mois
Un hongre qui va au pré 12 à 14h/jour dans un pré avec herbe très rase. Foin le matin. Il a bien perdu depuis qu'il est dans ce pré, mais avant ça il était vraiment gras. Environ 3L d'orge avoine, et jusqu'à maintenant il n'avait aucun complément. Il bosse moins que l'autre, et pas de concours.

Je vais supprimer le Dynavena de la jument. Pas utile de lui donner du grain en plus alors que j'essaye qu'elle perde... Et remplacer par le même CMV pour les deux, ça sera plus simple pour moi!
J'ai comparé les prix de certains..
Pour l'instant j'ai regardé :
- Twydil Competion
- Reverdy Mineral Racing (je ne peux pas donner l'Oligovit car pas de calcium dans la ration de céréales)
- Equistro Mega Base
- Bonutron Sport (hors de prix...)

Je crois que celui qui me reviendrait le moins cher c'est le Twydil. Mais je n'ai pas tout regardé non plus.. Et le Twydil est aussi moins cher que le Dynavena que je donne à ma jument.

Si vous avez des noms de compléments, afin que je puisse comparer?
Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 16/08/19 à 16:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Merci pour les initiales !

Il faut lire tout le Post pour comprendre que CMV signifie probablement Complément en Minéraux et Vitamines.

Plutôt que des mélanges plus ou moins louches présentés par différentes marques et ne correspondant que pour parties aux besoins (avec souvent un excès de certains éléments bon marché), il est préférable de complémenter par des éléments de base simples, en fonction des carences constatées.

Par lapatateuh : le 16/08/19 à 17:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Une alimentation équilibrée de base !

(Ok je prends la porte mais sinon du Twydil qui est un laboratoire très sérieux... mais une nouvelle fois sans PDS pour connaître les carences de tes chevaux et une analyse de l’aliment actuel aucun intérêt ).

Par Colomba : le 16/08/19 à 17:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai donné de l'Equistro Mega Base à un poulain recupéré carrencé : tres bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval