Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de cœur mais ...

Sujet commencé par : Eilaroc - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Eilaroc : le 14/08/19 à 07:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2019
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un cheval pour de la rando d'ici quelques mois (5 à 6 mois), pas trop avant car j'ai terminé mes études en juillet, je déménage pour un CDD de 4 mois en septembre et je rechange encore de ville pour un CDI ensuite.
Du coup j'ai commencé à scruter les annonces pour voir ceux que je pouvais trouver dans mon budget et ce que je pouvais attendre pour ce même budget. Cependant, comme rien ne se passe comme prévu, je suis tombée sur la jument parfaite il y a une semaine, elle est superbe et sur le papier, correspond tout à fait à ce dont j'ai besoin : 7ans, nickel en extérieur, bon comportement à pied, etc... Mais avec mes changements de situation prévus, j'ai peur que ça fasse trop d'un coup pour elle. De plus, mes parents me conseillent de ne pas la prendre car trop tôt selon eux et je me sens assez peu soutenue de ce côté.

Je voulais un peu avoir votre avis et expériences si vous avez eu une expérience un peu similaire.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par equifeel : le 14/08/19 à 08:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

des chevaux qui collent à ta demane, tu en verras sans doute d'autres à vendre dans 6-8 mois quand tu seras bien installé.

Tu n'es pas loin d'atteindre ton rêve et ton but, avoir ton propre cheval.
Je te conseille de ne pas précipiter les choses et d'attendre que tu aies une situation stable, tant sur le plan humain (que tu aies vraiment le temps de t'en occuper pour créer un lien avec ton futur cheval) que pour elle (qu'elle ne change pas X fois d'endroit, que tu ne ois pas obliger de courrir d'une pension à l'aute) et bien entendu financier (il ne fat pas prévoir que le budget d'achat. quand on achète un cheval, l'achat est finalement ce qui revient au moins cher pour un cheval de losir. Ce qui faut prévoir, c'est les frais mensuels (environ 150€ de frais courant hors pension) et les frais véto d'urgence (mettre d'office 2000€ de côté, un soucis et on tape très vite dans cet argent).

Par K.Zel : le 14/08/19 à 14:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Même opinion qu'equifeel.
Et très franchement, pour en avoir vu des tonnes d'annonces pour moi ou des clients, et avoir été visité ensuite les chevaux, il y a bien souvent une sacrée marge entre le cheval parfait sur le papier et le cheval tel qu'il l'est réellement en vrai.
On peut avoir un tilt sur le papier, mais pas un coup de coeur, pour ça, faut se rendre sur place et essayer, et aussi ne pas s'emballer tant que la visite véto n'est pas passé. (parce que là aussi, tu peux tomber sur un chouette cheval, l'intérêt se confirme sous la selle, mais la visite véto ne passe pas)
J'ai vu de tout sur le décalage papier/cheval en vrai, et d'ailleurs au final, les seuls qui collaient bien à l'annonce étaient justement ceux des annonces pas si jolies que ça où de potentiels problèmes étaient immédiatement signalés. Sinon j'ai vu en arrivant des sacs d'os, des boiteux, des shakers, des chevaux qui toussent, des pas bossés depuis des mois, voir pas sortis du box depuis des mois, des pieds longs comme un jour sans pain, des dermites cachées par des photos d'hiver sur l'annonce, des chevaux d'extérieur (mais qui ont peur des chiens) etc etc. Je recommande vraiment, et j'insiste, de ne pas s'emballer sur une annonce.

Franchement attends d'avoir vraiment ton CDI, là aussi il y a parfois de bonnes blagues avec des embauches qui ne se font finalement pas. Et ça te laissera autant de temps pour mettre de côté pour augmenter ton budget d'achat et/ou de matos et/ou prévoir tes arrières en cas de soucis véto. Même sans maladie : à titre d'exemple, un des miens, une fois, juste post achat : donc prix du cheval, de la visite et du transport , s'est pris dans la clôture quelques jours après son arrivée et hop, direct des frais véto non prévus. Mieux vaut tabler tout de suite plus large que le pur prix d'achat. C'est autant de sérénité en plus.

Par Tradition_Francaise : le 14/08/19 à 18:23:15

Déconnecté
K.zel a tres bien résumer la situation, d'autant plus que tes parents on l'air du meme avis..

Par Pascale1 : le 14/08/19 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Si tu n'as pas cette jument en vrai, le mieux...C'est de ne pas y aller

Par Eilaroc : le 14/08/19 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2019
2 messages
Dire merci
Merci pour vos avis, ma raison me dit pareil mais bon, c'est difficile quand on est si proche du but. C'était un peu pour me rassurer aussi que j'ai posté ma situation.
Je voulais juste vous parler du "budget", je me suis sans doute mal exprimée, je n'ai pas de plafond à ne pas dépasser mais après, pour un cheval de pré pour de la rando, je n'ai pas besoin d'un cheval exceptionnel dans un autre domaine qui nécessiterait que je vende un de mes reins pour l'acheter. De plus, j'ai déjà commencé à mettre de côté pour les imprévus, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Par equifeel : le 14/08/19 à 21:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est bienn pour ca que je te parlais du budget annexe car ce qui coûte cher avec un cheval telque tu cherches, c'est bel et bien pas son achat mais son entretien.

Le mieux est effectivement de ne pas aller la voir !

Par Colomba : le 14/08/19 à 21:03:58

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonjour. Je ne te dirai pas que dans 6 mois tu retrouveras une annonce qui te convienne autant. C'est pas gagné... Mais déjà, entre le papier et la réalité, il y a souvent une vraie marge, et surtout, c'est trop tot....

Par lapatateuh : le 14/08/19 à 21:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu as le budget cheval + le budget vétérinaire (qui est conséquent on ne parle pas de 1ke avec un cheval...), les déménagements ne doivent pas être un frein.

Je fais partie des gamines qui ont eu leur premied poney très jeune, qui plus est un jeune cheval...cheval qui m’a suivi au cours de ma vie et qui plus de 18 ans après et encore avec moi. Et mes autres chevaux sont de grands voyageurs comme moi (déménagements perso, école, jobs... ils ont tout vécu avec moi).

C’est une responsabilité et une charge de travail c’est certain mais si c’est ton rêve , fonce.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval