Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui marche jamais

Sujet commencé par : Fchrkia - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Fchrkia : le 13/08/19 à 23:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Bonjour a tous et a toutes.
J'ai besoin de conseils, j'ai un cheval espagnol/camagarguais, jeune cheval.
Verte dans le travail, juste les bases, mais elle est déjà monté en cordelette sans soucis, elle embarque pas et répond très bien à la voix et aux jambes. Un vrai régal la dessus, néanmoins je rencontre d'autres difficultés, il fait que trotter/piaffer tout le temps, impossible de le faire marcher ne serait-ce que deux foulés, rien.
Il prend pas le galop, mais ne marche non plus jamais, que sa sois à la main, travail en longe, monté en ballade ou en carrière. Les seuls moments que j'arrive à l'avoir au pas c'est lorsqu'il est en liberté, et il suit mes allures. Alors, étant infatigable ce n'est pas inconfortable pour lui, mais moi si! D'autant plus que il est difficile de faire du travail avec..
Les dents ont étaient faite y a 2 semaine,l'ostheo il y a 3 semaines ainsi que le veto, ce n'est pas un problème de selle car même sans c'est pareil, ce n'est pas un problème de mors car même sans c'est pareil, ce n'est pas non plus ma façon de monter ou me comporter car même avec d'autres personnes c'est pareil ..
(A savoir qu'elle trotte tête en l'air, tout le temps, j'ai pu lire que les chevaux qui manque de souplesse trotter pour éviter de solliciter les hanches) qu'en pensez vous ?
Avez vous des idées? Déjà le pourquoi ? Et des solutions pour la travailler?
Merci d'avance

Messages 1 à 34, Page : 1

Par quercy : le 14/08/19 à 06:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Est-elle musclé suffisamment pour supporter un cavalier ?
Pas bon de trotter la tête en l'air, connais-tu son histoire avant que tu la connaisses ? Comment à-t-elle été débourré ?
Etre à deux pour travailler çà : un qui est à pied et un à cheval puisque tu dis qu'elle marche tranquillement quand tu l'a en main peut être que çà l'aiderai à comprendre que même s'il y a un cavalier sur son dos, elle peut marcher tranquillement au pas tête vers le bas...???

Ou peut-être un mauvais travail au départ qui lui aurait donner une mauvaise habitude ???
Pour la tête en l'air, trouver un enrênement doux, juste pour lui montrer gentiment dans quel sens elle doit positionner son encolure ?

Après, y'a des chevaux qui sont tranquille non monté et très énergique montés...

Par SDE : le 14/08/19 à 08:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Verte dans le travail, juste les bases,
vu ta description je dirais qu'elle n'a pas les bases, la base de base du débourrage c'est marcher au pas, confiant dans la main, et serein mais ce cheval ne l'est pas !
Ensuite le début du travail c'est marcher et trotter calmement et là encore tu n'as rien de tout ça...

Comment ce cheval se comporte au pré ? il doit marcher quand même ? et galoper ne serait-ce que pour suivre les autres ?

quelles sont ses conditions de vie et son alimentation ?


Par veronik : le 14/08/19 à 08:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Comment est-il embouché?

Par Tradition_Francaise : le 14/08/19 à 09:06:01

Déconnecté
Quoi qu'on dise c'est toujours de "la faute" du cavalier un cheval même si c'est lui qui stresse ou s'énerve la cause première de son stress c'est le cavalier! Faut tout vérifier et réfléchir...

Par Fchrkia : le 14/08/19 à 11:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
C'est ce que je fais, je me remet en questions moi. Mais si il a était des le debut laisser à trotter comme ca, le problème ne peut pas venir de moi. Mais je cherche une solution.
Il a peut être pas "les bases", mais en tout cas, je peux très bien partir en ballade en cordelette et à crue, il respecte mes demandes, mes jambes, et ma voix, donc pour un cheval qui n'as pas de bases je trouve que sa va.
Maintenant, c'est vrai que je connais pas bien son passé, je le connais de ce qu'on me dit, maintenant je ne sais pas comment c'est passé le debourrage, et cela fais 3 mois que je l'ai..
Au niveau de la musculature, ce n'est pas un problème de cavalier et de poids, car même en main il trotte derrière moi sans jamais me dépasser, les seuls moments où je l'ai calme c'est au moment de travail en liberté..

Par beeboylee : le 14/08/19 à 11:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui, enfin le cheval qui se balade tete en l'air à longueur de temps , à la longue c'est assez cata pour son dos.
Sans compter que le jour où il voudra te dire fuck au galop, tu peux battre un record de vitesse
Or la tete en l'air, je maitrise :j'ai un arabe..
Ben Y'a pas!
Il a fallu passer par pas mal de travail sur le plat( enfin, BEAUCOUP) , et oui brievement une martingale à anneaux pour lui montrer le bon sens

Par Tradition_Francaise : le 14/08/19 à 12:04:19

Déconnecté
Si il est calme seulement en liberté c'est que monter il y a vraiment un soucis... Soit la selle ou son dos, tout les chevaux ne sont pas porteur, et donc fait pour être monter et meme avec une bonne musculature des km en carrière si ca porte pas ca porte pas...

Par Fchrkia : le 14/08/19 à 15:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Beeboylee: je sais que c'est pas bon, de ou j'essaie de remédier à ce problème, quand on me dit qu'il a mal était débourré j'entend bien, mais c'est pour ça que je demande des solutions pour reprendre les bases, car impossible, j'essaye beaucoup de solutions.
Je n'aime pas beaucoup les enrenements, maintenant si il me reste que sa a faire je le ferais ... j'aimerais qu'il se détende "seul"
TraditionFrancaise: Donc comme j'ai dis, la selle non, car même sans selle c'est pareil, et le poid du cavalier non plus car comme je l'ai dis aussi, c'est en liberté qu'il sait marcher, mais j'ai dis que quand je le longe ou que je le marché en main il trotte tout le temps alors que personne est sur son dos, d'autant plus que question santé il est surveillé de près.


Message édité le 14/08/19 à 15:24

Par veronik : le 14/08/19 à 15:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
je repose ma question: comment est-il embouché?

Et, la réponse est là:"les seuls moments où je l'ai calme c'est au moment de travail en liberté.."

Par Le Pex : le 14/08/19 à 15:33:34

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il faut reprendre le débourrage à zéro. Recommencer par du travail au sol, apprendre l’arrêt (tant qu’on ne demande rien, le cheval ne fait rien) et le désengagement des postérieurs en premier pour couper court à toute velléités de trot et y aller étape par étape. Tant que tu continueras de le laisser trotter, tu n’y arriveras pas. Interdit de trotter tant que le pas n’est pas acquis. Ensuite, tu introduis quelques foulées de trot puis retour au calme.

Retour à la case départ, si c’est bien mené, ça n’est qu’une question de quelques jours / semaines.

Par TeamDress : le 14/08/19 à 15:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Contactez un professionnel.

Par Fchrkia : le 14/08/19 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Le pex: oui. C'est ce que je pensais faire reprendre un debourrage totalement, néanmoins c'est compliqué car il comprend vraiment pas quil faut MARCHER ^^
Alors hier jai eu un début en le collant autour de moi et en l'eloignant de plus en plus pour qu'il se mette sur le cercle, mais des qu'il s'éloigne trop il reprend son trot/piaffer, des que je le reprend court autour de moi j'arrive à avoir quelques foules de pas.. Je vais essayer également ce que vous me dites ..
Teamdress: ok.

Par Le Pex : le 14/08/19 à 15:57:36

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci

1 : l'arrêt. tant que je ne te demande rien, tu ne bouges pas.

2 : le contrôle des pieds. Depuis l'arrêt, déplacement des postérieurs, des antérieurs, reculer.

3 : maintenant que tu contrôles les pieds, tu demandes un pas. S’il trotte, désengagement des postérieurs. Retour à l’arrêt, récompense.

4 : tu demandes plusieurs pas, toujours en contrôlant chaque pied. Tu augmentes le nombre de pas à chaque séance.

L’idéal serait de pouvoir bosser plusieurs fois par jour 5 minutes. Très important de récompenser chaque bon comportement et d'arrêter dès qu’il y a un progrès. En vouloir peu mais être intransigeant. Si tu es dépassée, tournes-toi vers un bon pro

Par Fchrkia : le 14/08/19 à 16:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Le pex: ok super merci, je vais tenter sa des maintenant , merci .. Je verrais ce que sa donne, oui. J'ai des pros autour de moi, néanmoins j'aime avoir d'autres avis, et pouvoir apporter des solutions aussi qui pourrait intéresser ces pros, et peut être qui sait quelqu'un aurait une situation similaire ici Donc je me renseigne quand même, mais tout ce que j'entreprend je le fais avec des pros, jamais seule je n'ai pas la prétention de dire que je peut remplacer un pro ..

Par faust : le 14/08/19 à 16:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ya pas un problème de stress du cheval non plus ? La plupart des chevaux que j'ai connu qui fonctionnait comme ça, c'était soit de la défense, soit du stress.
Et sinon, le pas ça s'apprend..... Reprendre des séances uniquement au pas (actif) dans un itinéraire dénivelé (le pas peut être "forcé" par une action de l'assiette et des jambes du cavalier mais il faut un petit background technique du cavalier et on ne connaît pas ton niveau).

Par Tradition_Francaise : le 14/08/19 à 18:15:02

Déconnecté
Ah pardon j'avais pas tout pris en compte... Je crois de bonne solutions on etait dites!

Apres il ya une chose aussi c'est de bien féliciter de le cheval, un petit bonbon, une gratouille sur le garrot, lui dire Oui c'est ca mon pepere et on refait une pause, le chevaux y son tres sensible! Bon tout ca calmement hein pour un cheval hurler oui ou non c'est la meme chose^^ et je pense pas que le tient ai besoin qu'on parle fort^^ souvent les chevaux continu quand il ont pas compris ce quil doivent faire vraiment et pourquoi ils font ca! Si on rajoute a ca le stress ca peu tres bien en faire un cheval qui marche jamais au pas calmement... Et effectivement c'est assez pathologique comme dressage....

Par Fchrkia : le 15/08/19 à 00:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Faust: oui, j'ai déjà envisagé cette solution aussi. Mais je vois pas de où pourrez venir ce stress, après avoir tout analysé... Je comprend pas..
Tradition française: oui je vais essayer ces solutions tout conseils est bon à prendre je pense. Oui je suis dans cette optique récompenser beaucoup demander peu.. Mais c'est vrai que c'est compliqué de féliciter au bon moment car je le vois jamais marcher

Après, avoir encore essayer de comprendre la situation, je me demande si son passé peut avoir un rapport ou non, je sais pas ?
D'après ce qu'on me dis(car entre ce qui ai dis pour vendre et la réalité des fois un monde sépare) il aurait était débourré dans l'optique de faire du tri de taureaux, de ou pourquoi il est dressé aux jambes, et pas aux mains, maintenant serait-ce pas sa qui provoque le fait de toujours trotter ? Car compliquée de marcher pour trier non ? Et elle aurait connu que sa, très très très peu, mais que sa ..
J'ai réalisé que les deux pouvais avoir un lien lorsque j'ai essayer de le travailler en longe, je le fesait tourner autour de moi, le plus proche possible j'ai réussi à avoir 3 tours au pas j'ai donc agrandi mon cercle et les laisser dessus. Ensuite je les mit sur le cercle, les fait galoper lui ai demander de ralentir aucun problème, il prend le trot à la première demande et du trot quand je demande de ralentir, boum il pile.. et je me dis que sûrement en tri ou lui demander de piler ? Non ? Qu'en pensez vous? Connaissez vous cette discipline .. ?


Message édité le 15/08/19 à 00:31


Message édité le 15/08/19 à 00:32

Par barbamama : le 15/08/19 à 00:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
La mienne était un peu comme ça. Stress devenu une mauvaise habitude. Ce qui me stressait donc la stressait etc.
J'ai beaucoup travaillé en main (ce qui a été indiqué plus haut, sous le regard d'un prof). Associé à de longues promenades avec un cheval trèèèès caaaalme. Et surtout se décider à laisser filer les renes. Je ne reprends que si elle passe au trot. Sinon plus je tiens plus elle chauffe. Laisser renes longues une jeune jument avec un peu de sang a été un sacré apprentissage pour moi. Et enfin, j'ai changé d'environnement de travail. Solution dite "de facilité". Mais pour nous ça a été salutaire. Encore faut il le pouvoir bien sür.

Par Fchrkia : le 15/08/19 à 00:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Barbamana: aucun probleme de renes comme dit plus haut je la monte en cordelette..

Par Fchrkia : le 15/08/19 à 00:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Barbamana: aucun probleme de renes comme dit plus haut je le monte en cordelette..
Pas non plus de stress car je suis très sereine, je la laisse trotter c'est juste que des fois une ballade au pas serait sympa pour nous

Par Fchrkia : le 15/08/19 à 00:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Et pour rajouter une précision sur le passé, après ce debourrage, il a pas était utilisé pour le tri, et donc à était mit au près pendant 9 mois, tranquil à brouter.. ne serait ce pas une défense car depuis 3 mois il recommence le travail ?

Par Colomba : le 15/08/19 à 08:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi le travailler en longe, il y a un moment ou il va se calmer. Tant qu'il n'est pas calmé et au pas, tu n'arretes pas la longe. Donc oui, la premiere longe risque d'etre tres longue. Quand il est fatigué, qu'il marche enfin au pas, tu récompenses, puis tu demandes le trot, juste 3 foulées, puis le pas. Fin de la longe. Un enrenement simple a la longe, comme des élastiques en caoutchouc, peuvent être utiles aussi pour y parvenir s'il a une bouche digne de ce nom : cela met un poids sur la bouche indépendant de la main du cavalier, le cheval finit souvent par céder (il faut les mettre laches) : ça ne lui apprendra pas a monter son dos, mais ça permet qu'il arrete de se mettre a la retourne et qu'il apprenne a céder. Quelques longes de ce type devrait grandement aider. Il serait bon aussi de vérifier le dos aupres d'un ostéo

Par Tradition_Francaise : le 15/08/19 à 08:39:13

Déconnecté
Oui un cheval de tri ca m'etonnerai pas, effectivement ils cherche pas un cheval qui marche! Non tu devrait y arriver mais il va te falloir beaucoup de patience! Laisse le trotter en longe et ignore le laisse le faire et aussi choisir ca vitesse, jusqu'a ce qui ce detend! Un cheval qui ce detent renacle, baisse la tete, a ce moment la arrete le et felicite et ainsi de suite fait lui en gros comprendre que pour l'instant la seul chose que tu cherche avec lui c'est le calme, la decontraction! Ces chevaux la on besoin de comprendre que ce que tu va lui demander est pas exessifs! Et il deviendra plus attentif! Ah et pense aussi a renacler toi aussi quand il a bien fait quelque chose^^ c'est con hein mais les chevaux adore quon souffle et qu'on ce detende aussi^^

Par Le Pex : le 15/08/19 à 08:50:46

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Manifestement, c’est un cheval très mal débourré à qui on a montré qu’il fallait toujours aller très en avant, qu’on a stressé et qui ne sais pas se comporter autrement. Pour lui, humain = cours, cours, cours, fuis, fuis, fuis.

Il fait le déprogrammer et lui réapprendre que ça ne fonctionne pas comme ça. Lui apprendre aussi le calme et qu’on peut être en contact avec l’homme en étant paisible et qu’on ose marcher.

Pour moi, le laisser trotter le conforte dans son idée de fuite. C’est contre-productif de le longer jusqu’à ce qu’il en ait marre, déjà car il risque de ne jamais en avoir assez, et ensuite car on renforce son sentiment qu’il fait ce qu’on attend de lui. Il doit comprendre que la relation que tu veux instaurer avec lui n’est pas de le chasser, mais de gagner sa confiance. La cordelette ne veut rien dire, on lui a appris à ne pas se révolter, à garder son cavalier sur le dos, il le fait. Point.




Par Fchrkia : le 15/08/19 à 09:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2019
10 messages
Dire merci
Le pex: je parle de cordelette juste pour dire que effectivement elle était monté qu'avec les jambes..

En ce qui concerne le longer jusque épuisement, je pense que sa peut durer, il ne s'épuise pas, et je pense pas que sa sois la meilleur solution d'attendre l'épuisement... sachant que c'est pas hyper bon de trop longer... même en ballade, on y est partit je me suis dis que je ferais demi tour quelorsque il se calmerais, et bah croyais moi j'ai du faire demi tour avant ... infatigable même après des galope et 3h de trot sur le retour il trottait toujours autant .. Je vais pas le longer 3h X)
Par contre effectivement je lui mettrait sûrement un enrênement pour la longe pour l'inciter à baisser la tête...

Niveau ostheo comme dit plus haut,il est à jour de tout ..

Par SDE : le 15/08/19 à 09:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Comment ce cheval se comporte au pré ? il doit marcher quand même ? et galoper ne serait-ce que pour suivre les autres ?

quelles sont ses conditions de vie et son alimentation ?

Par Quixote : le 15/08/19 à 09:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu donc désolé si ça a déjà été dit !!

Moi je travaillerai uniquement à pied tant que le calme n'est pas là; dés que tu obtiens le pas calme à pied plusieurs jours d'affiler tu montes et tu demandes pareil !
Par exemple tu fais pas de cette barre à cette barre puis arrêt récompense, s'il trottine tu descends et tu redemandes à pied de cette barre à cette barre ect ....

Bon courage car ce n'est pas simple de faire passer ça

Par Xynou : le 15/08/19 à 10:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Il a quel âge ce cheval ?

Je suis tout à fait d'accord avec les conseil de le pex .
J'ajouterais : la cordelette peut être une source de stress, à avoir pour passer sur une embouchure plus classique.

Par Tradition_Francaise : le 15/08/19 à 10:31:13

Déconnecté
Je disait plutot que de chercher le pas chercher deja la décontraction au trot, mais que ca vienne de lui au premier signe de decontraction arreter et recompenser, en fait il faut rien lui demander, chercher absolument le pas risque de le stresser plus qu'autre chose, mais du coup longer sans action! Il doit bien souffler de temps en temps en longe? Quand je dit renacle c'est quand le cheval se "mouche" entre guillemet parceque il se mouche dans un certain sens mais se décontracte dans l'autre je sais pas si je me fait comprendre? J'ai bosser quelque temps dans un elevage de Lipizzan et le gas completement a l'ouest longer toujours ces chevaux dans le stress trotte a fond galope a fond, jamais de pas et des la sortie du boxe, forcement quelque un au bout d'un moment esseyer d'arracher la longe, le seul moyen que j'ai trouver pour calmer ces chevaux sa etait ca de souffler de parler a voix tres basse et d'arreter quand ils etait decontracte un petit sucre et on recommence au pas si possible et si il trotte on trotte mais toujours sans rien demander et en soufflant les chevaux sentent quand on est attentif ou trop present! Ignore le et detent toi^^ c'est bizzare ce que je dit mais ca fait des miracles! Et surtout attendre le moindre signes de decontraction, recompense on recommence chercher ca deux ou trois fois et on arrete ca peu prendre 10min ou 1h on s'en fiche.... On est dans la meme configuration que ces Lipizzan ca prend un peu de temps mais c'est faisable! Apres regler le stresse par un autre execrcices sur un cheval qui a toujours eu peur de ce qu'on lui demande c'est pas forcement le mieux... Si j'avais du bosser ces chevaux la sans les avoir au moins calme et attentifs au pas j'aurais pas pu faire grand choses....

Par sandrine5483 : le 15/08/19 à 10:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
j'ai eu le cas avec mon ancienne camarguaise le tous était d'eu a l'excitation et un peux de stress

il m'a fallut reprendre toutes les bases commencer par la longe en main, si en longe, il marche pas au pas ça ne peux pas aller donc ne pas accepter se comportement en longe lui apprendre le mot pas avec arrêt des qu il passe au trot,ou faire pivauter ,faire tourner sur place l'embeter quoi jusqu'au retour au pas et repartir que si le pas est la et bien sur recompenser

viens le travail ensuite longer ,le pas doit etre parfaitement acquis donc on moindre depart au trot arret elle m'en a fait des arret au depart il m'arrivait de faire des cercles tres court tellement court qu'on dirait que je l'avait en main (bien sur pas sur des heures ) des que j'obtenais un tour complet au pas j'arretais l'exercice

une fois que tu auras acquis le pas en longe tu pourras l'avoir en selle avec le même stratageme des arrêt des que la trottinette s installe ou tour sur lui même (s'est se qui marchais pour la mienne )
mais se travail a ete tres tres long et a marche pour la mienne
voila ce que j'ai fais j'espère que tu t'en sortiras car même si cela n'empeche pas la balde s'est penible et le dos morfle car se n'est pas un vrai trot
par contre si tu commence il faut etre intrensigent et ne plus accepter le comprotement sinon il comprendra pas


Par Tradition_Francaise : le 15/08/19 à 10:34:34

Déconnecté
Oui la cordelette pour l'instant ca me parait pas du tout le moment... Au moins pour lui, lui apprendre deja a ce dire ca va c'est zen on va pas me bouffer ou me sauter dessus... Mon trotteur au debut pour lui j'etait un danger a degager a tout prix, maintenant il attend reste calme attentifs en gros aller vas y dit moi et apres je retourne avec mes potes^^

Par Halaska : le 15/08/19 à 12:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Tu parle de ce cheval en alternant "il" et "elle", ça me perturbe. C'est une jument, un hongre, un entier ?

Et quelles sont ses conditions de vie? Ça me semble hyper important.

Par Heco2 : le 27/08/19 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Il y a longtemps j'ai monté un jeune camargue de 4 ans dressé pour le bétail pour une balade sur la plage. Dressé aux jambes uniquement, il trottait sur place sans jamais repasser au pas. Quand j'ai posé la question aux gardians de pourquoi il trottait comme ça et comment le faire marcher, ils m'ont répondu : c'est un cheval réactif, c'est bien, laisse le faire...
Il était dressé comme ça...

Par sheytana : le 27/08/19 à 17:09:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il faut y aller progressivement.

Déjà : coder à la voix le nom des allures.

Tu dis que tu arrives à l'avoir au pas lorsqu'il est en petit cercle autour de toi ben : commences par là Tu lui demandes d'aller au pas, tu codes le pas, dès qu'il part au trot tu dis "non" et tu remets au pas, il va finir par comprendre que tu veux qu'il reste au pas, et le code "au pas" (par exemple) veut dire qu'il doit être au pas.

Ce n'est pas intuitif pour un cheval d'être en cercle au bout d'une corde, il y en a plein que ça chauffe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval