Forum cheval
Le Forum Cheval

Sacoche Deluxe Stowaway?

Sujet commencé par : Pascale1 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Pascale1 : le 09/08/19 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Je me tâte à acheter ses sacoches:
Lien

J'ai déjà la petite pour hipposandale, que je trouve de trés bonne qualité. Mais est-ce que ça ne bouge pas trop, ce modèle, sur une selle type "anglaise"? Quelqu'un a déjà testé? Autre souci, pas en stock en France. Hors, je pars dans 1 grosse semaine en rando. Si jamais quelqu'un en a en rab'.... j'en cherche.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Mitoux : le 09/08/19 à 13:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
65 messages
Dire merci
J'ai.
Je suis pas fan. J'ai testé avec une selle de rando, ça ne bougeait pas ms faut pas que ça soit trop chargé.
Je m'en sépare sans souci d'ailleurs

Par NONETTE CUIRS : le 09/08/19 à 14:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Les vraies sacoches, cela va par paires, comme sur un vélo.

Selon l'orientation de la photo, ce que tu représentes est, soit des fontes (à l'avant), soit un boudin (à l'arrière), latéralement au milieu du cheval.

Il existe toutes les qualités à tous les prix, le cuir étant évidemment le mieux. Des éléments en cuir, sur mesures et à un prix abordable, peuvent être fabriqués très rapidement en France.

'est-ce que ça ne bouge pas trop sur une selle type "anglaise"?' Cela ne dépend pas seulement du modèle de boudin ou de fontes, mais surtout de(s) attache(s) existant sur la selle. Un bon équilibrage (droite-gauche) est également indispensable.

Par Quixote : le 09/08/19 à 14:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord avec Nonette pour le fait que les sacoches bougent ou pas
Après bien sur pour le cheval il faut pouvoir faire reposer les sacoches ou le boudin sur l'arçon et pas sur le dos (sauf si c'est juste des vêtements légers

Par Pascale1 : le 09/08/19 à 19:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, il me semble avoir été explicite ds le post de départ. Je ne demande pas l'avis des gens qui n'ont pas ce système, ne le connaissent pas et ne l'ont jamais vu.....

J"ai déjà sacoches en cuir, fontes et spahis. Hors, mes spahis Gaston mercier sont HS, donc je cherche un truc moins grand et à mettre derrière le troussequin de ma selle d'endurance. Pas de pont, mais suffisamment d'anneaux pour accrocher correctement.

Par NONETTE CUIRS : le 10/08/19 à 01:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Tu demandes l'avis de gens qui ont un système actuellement introuvable, or tu sembles vouloir autre chose ...

Un artisan peut te fabriquer rapidement 'un truc moins grand', selon les mesures que tu lui communiqueras.

Par Pascale1 : le 10/08/19 à 06:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"Tu demandes l'avis de gens qui ont un système actuellement introuvable"

Non, lis un peu, je demande l'avis sur CES sacoches. Et, je sais bien que tu prêches pour ta paroisse (de bourrelier), mais je n'ai pas envie de faire faire des sacoches en cuir: j'en ai déjà (c'est écrit), je ne veux pas de cuir et je je veux un truc archi souple, pas cher et léger!

Par baldan : le 10/08/19 à 09:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Je n' ai pas cette marque mais un style identique qui se mets sur le troussequin de ma selle d endurance. Bon clairement c était plus stable sur ma selle de dressage hein, mais avec les deux attaches que j ai sur le côté, en serrant un peu franchement ça fait son taf

Par NONETTE CUIRS : le 10/08/19 à 17:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Pascale1: Je sais bien que je semble prêcher pour ma paroisse, mais en fait c'est surtout par nostalgie: je me rappelle certaines randonnées où je cousais encore les accessoires prévus la nuit précédent le départ, sans savoir que cela deviendrait 30 ans plus tard mon métier.

Le 'summum' avait été atteint avec le bât: malgré quelques nuits presque blanches, il me restait encore 2h de couture à faire après le dîner; un violent orage avait coupé l'électricité, et c'est à la lueur d'une bougie que j'ai terminé cet ustensile.

J'ai bien relu, tu n'avais pas encore exclu le cuir. Pour le bât, j'ai utilisé du cuir solide de 4mm, mais, pour certains autres accessoires, j'ai utilisé du cuir de 1,5mm très souple et très léger.

Sans rancune ...


Par Pascale1 : le 11/08/19 à 08:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
J'ai des fontes forestier qui ressemblent aux tiennes, des sacoches arrières Forestier également. Mais elles sont un peu "fourre tout", pas facile de trouver quelque chose dedans une fois à cheval. Un truc avec plein de poches, ça serait sympa qd on a pas besoin d'une grosse contenance (je ne pars jamais en autonomie). Et puis, le prix...... J'ai déjà du bon/beau matos que j'utilise (les fontes en cuir, la semaine dernière), là, je voudrais un truc peu cher.

Par jimie : le 14/08/19 à 08:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
le fait de savoir si ça bouge ou pas, ça dépend de ta selle. quand j'avais ma selle de rando avec les matelassures qui dépassaient derrière j'arrivais à plutôt bien attacher tout ça.
maintenant sur ma selle de dressage, dans celle du milieu je ne mets que des trucs léger (paquet de chips, sandwich au pain de mie) car ça peut touche le dos de la jument. Celle qui sont sur les coté ballotte un peu car j'attache ou je peux sur la sangle, mais comme elles sont très courtes (vers le bas) ça ne fait pas les gros rebonds d'une grande sacoche de rando.
Après en avoir cherché longtemps d'occasion en vain j'avais fini par en commander en passant par le site sos sabots, une amie en avait trouvé par hasard sur ebay.

Par barbamama : le 17/08/19 à 05:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Pascale je n'arrive pas à voir comment se fixent ces sacoches sur une selle sans pont ?

Par barbamama : le 17/08/19 à 05:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
,


Message édité le 17/08/19 à 06:02

Par Pascale1 : le 17/08/19 à 07:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
J'ai bien reçu mes sacoches...hélas, elles ne vont pas sur une selle mono quartier
Je ne peux pas accrocher les sangles de côté aux contre sanglons, à moins de les faire passer par dessus le quartier (et donc de blesser). Bref, tant pis, je vais le mettre sur LBC
Il y a des lanières qui s'attachent aux anneaux de la selle, 4 points par sacoche.

Après, ce n'est absolument pas comparable aux spahis de Gaston Mercier, vraiment prévues pour êtres des sacoches pour selle sans pont, mais ce n'est pas du tout le même prix non plus

Par liteulorce : le 17/08/19 à 08:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Tu as une photo du probleme?

Par Pascale1 : le 17/08/19 à 15:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
pas de photo, mais les sangles d'attache sur les côtés sont prévues pour passer ds les contre sanglons, sous le grand quartier. Hors, c'est impossible avec mes mono quartiers, les sangles ne sont pas assez longues pour aller jusqu'à mes contre sanglons qui sont très bas, sous mes quartiers qui sont eux même assez longs (longueur dressage). Pas grave, je devrais les revendre facilement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval