Forum cheval
Le Forum Cheval

Modification selle équipe?

Sujet commencé par : Ponito - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Ponito : le 08/08/19 à 00:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2019
3 messages
Dire merci
Bonjour,

j'ai trouvé une selle d'occasion qui me fait de l’œil, une emporio dressage de marque équipe
je peux l'avoir à l'essai 2j mais je sais d'avance qu'il va falloir que je fasse agrandir l'arcade [poney met l'équivalent de l'arcade blanche (XL) chez wintec/bates]

je n'ai encore jamais vu cette selle en vrai, plusieurs questions se posent à moi. Sachant que j'ai pas mal de km pour allez chercher cette selle j'aime autant être un minimum sûre que ça pourrai aller au gros.

J'ai beau chercher sur le net, certains disent et sont sûrs que la emporio n'est pas du tout modifiable et d'autres si. Comment en être sûr ? certains d'entre vous l'ont ils fait ?

A quel type de cheval cette selle correspond le mieux ?
Outre sa largueur d'épaules, mon poney à un dos très plat et sans garrot : la plupart des arçons sont trop recourbés pour lui, si je lui met une arcade à sa taille, ça va devant mais ça se soulève derrière. ça ne pose correctement devant que si je met une arcade trop serré, casse noisettes au garrot, ça réhausse devant, pas ce que je cherche.

merci !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par noirah : le 08/08/19 à 08:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1512 messages

74 remerciements
Dire merci
Bonjour
Les selles équipe ne se modifient pas...
Désolée pour toi 😕


Par Ponito : le 08/08/19 à 12:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2019
3 messages
Dire merci
Il est certains que la plupart des modèles sont modifiables mais pas tous ! la revendeuse de la selle que je convoite me dit que non mais une sellerie revendeuse de la marque me dit que oui.... j'ai posé la question directement à selleria equipe mais pas de réponse

Par Matchbox : le 08/08/19 à 13:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Elles sont modifiables, selon le modèle (j'en ai une et l'ai faite modifiée) .

Il y a plusieurs gammes, emporio, theoreme etc. J'ai une theoreme (synergy), achetée en 2008, je l'ai faite modifiée il y a 2 ans. J'avais contacté les revendeurs, pas facile de les avoir, et un a été assez désagréable. Un autre par contre a été très sympathique, il m'a dit tout simplement d'indiquer quelles modifications apporter et d'envoyer la selle directement à la marque. Ca a pris 1 mois je crois, ils me l'ont renvoyé et ça m'avait coûté dans les 180€.


Message édité le 08/08/19 à 13:24

Par goodnightmoon : le 08/08/19 à 13:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Les emporio ne se modifie pas c'est l'entrée de gamme de Equipe. Ensuite effectivement les théorèmes et les "équipe" se modifie.

Par noirah : le 08/08/19 à 16:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1512 messages

74 remerciements
Dire merci
Pardon j’ai écrit équipe au lieu de emporio
Oui effectivement les emporio ne se modifient pas

Pour les autres modèles je ne sais pas

Par veronik : le 09/08/19 à 12:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Et acheter une selle qui convient n'est pas plus malin?

Tu veux modifier une arcade de garrot parce que ce n'est pas la bonne selle, mais ce changement va modifier les appuis ailleurs!

Par Ponito : le 10/08/19 à 19:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2019
3 messages
Dire merci
du nouveau : j'ai réussi à avoir Equipe, la emporio est modifiable même après achat. confirmé par la sellerie qui va venir prendre des mesures et la modifier elle même (thermoformable)

plus malin de trouver une selle qui va, si seulement.... j'ai essayé plusieurs modèles de bates, les arcades, les cales, hervé godignon, forestier, cwd, delgrange et d'autres marques encore. rien ne va. thorrowgood je n'aime pas, kent&master non plus. ikonic je trouve pas ma taille ou mon budget en occasion.
je suis au courant que changer une arcade n’arrange pas le problème ça fait presque 10 ans que j'ai mon poney et en dressage on a jamais su l'habiller. j'ai beaucoup dépensé pour une forestier mixte neuve il y a quelques années et je ne peux plus mettre ce prix aujourd'hui, pour ça que je tape dans l'occas de qualité tout de même. la forestier lui va selon les saisons mais globalement ça va et c'est déjà bien.

Je suis allé chercher la selle hier soir et je l'ai posé sur mon pépère, trop serré devant (manque 2cm) mais pose bien derrière, d'habitude même une ouverture standard ça ne va pas derrière, ça se soulève toujours. si rien n'allait et que c'était pas modifiable j'aurai pu la rendre, j'achète pas comme ça sur photo

Par Ice Queen : le 11/08/19 à 11:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Si le cheval fait effectivement une arcade blanche.... il faut être spur que les Equipe peuvent aller jusque là! Ca me semble bizarre 2 cm de plus en partant du medium. C'est pas cohérent. +2 en général ça va être autour du Moyen Large pas du XLarge.

Un coup à se planter complètement et aussi si le dos est effectivement TRES large il n'y a pas que l'ouverture mais aussi le centre de la selle et ce centre ne va pas s'élargir....
Donc je suis assez d'accord avec Veronik.

Si le cheval a une conformation complexe a un moment oui il faut y mettre plus de sous c'est pas cool mais c'est comme ça.

Fais toi accompagner par un pro si ce n'est déjà fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval