Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval échappé :combien ça coûte?

Sujet commencé par : Guyom - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
1 personne suit ce sujet
Par Guyom : le 03/08/19 à 15:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2019
6 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je suis en voyage avec mes chevaux bâtés.. samedi matin je me réveille et ne vois plus les chevaux.. la panique!! Après 2h de recherche infructueuse, j appelle le centre équestre tout proche, et là soulagement, ils les a récupéré. Ils me dit avoir été contacté à 5h par la gendarmerie et ne pas avoir eu de souci pour les attraper ni pour les faire monter dans le van... Normal ce sont des chevaux sociables!! Il est 10h quand j arrive au CE.
Et là il me réclame 50€ / cheval HT soit 120€.. je trouve ça extrêmement cher!!!
Avez vous des expériences similaires? As t il le droit de demander une telle somme?
Merci de vos réponses

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par Guyom : le 04/08/19 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2019
6 messages

1 remerciements
Dire merci
ben... ça revient au même en fait c'est comme dire qu'on accepte de payer le véto mais qu'on trouve ça un peu trop cher sans se demander le pourquoi du comment


Bah justement je demande ici le pourquoi du comment.. vous êtes vraiment pas très enrichissant avec vos com à la con..

Par kirikou : le 04/08/19 à 20:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu postes ça:
Et là il me réclame 50€ / cheval HT soit 120€.. je trouve ça extrêmement cher!!!
Avez vous des expériences similaires? As t il le droit de demander une telle somme?

On t'a répondu avec différents points de vue / différentes expériences qui pour certains ne vont pas dans ton sens, mais je n'ai vu personne te lyncher.

Par lapatateuh : le 04/08/19 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais oui tu as raison de trouver ça cher.

Mais en suivant ton principe hier j’ai fait claque la porte de chez moi avec les clefs de l autre côté , à 10h...
Rien de dramatique en soi, un serrurier habite au bout de ma rue.
Venu à 11h, car il venait de se réveiller (vu la voix...), m’a pris 180e pour exactement 5secondes.
On en parle si je dois lui payer sa facture?!?


Par Tessa : le 04/08/19 à 21:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En fait, guyom, d'une part, tu as eu beaucoup de chance, vu toutes les possibilités catastrophiques qui auraient pu arriver:

-accident avec une voiture (ou autre)
-cheval qui ruine un champ de blé, qui est malade et en sus, tu as le fermier sur le dos qui râle pour son champ ravagé.
-cheval blessé
-...

Là, un club les a récupéré (la gendarmerie a bien fait son boulot) sains et saufs.

Ok, ils n'attendent pas ta reconnaissance spontanée (à savoir un dédommagement sympathique), ils te facturent une prestation.

Tu te sens un peu forcé et je peux le comprendre.
Mais jamais tu n'aurais donné 100 euros pour les récupérer "de toi même, par reconnaissance".

Un box, par chez moi, se loue entre 20 et 30€ la journée.
Donc te demander 50€ par cheval ne me semble pas exagéré. Ils ont été chercher, logé et vérifié que les chevaux étaient sains et saufs... Et en plus, ils ont pris des risques: attraper, charger, "ranger" des chevaux inconnus, ce sont des risques non négligeables.

Pour m'être déjà retrouvé avec des poulains paniqués dans mes phares, je peux garantir qu'on réfléchit avant de leur sauter au cou avec un licol et une corde...

Par equifeel : le 04/08/19 à 21:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
dommage que tu n'avais pas une radio sur toi, Lapateuh, 180€, ca fait raide le dépannage !



Message édité le 04/08/19 à 21:43

Par lapatateuh : le 04/08/19 à 22:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Equifeel: le jour où j’imprime une RX comme dans le temps ... je risque de perdre tous les clients
lui la fait à la CB... je le saurai pour la prochaine fois .,,

Par equifeel : le 05/08/19 à 06:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je me doute doute que tes clients te rieront au nez.
Il y a eu un reportage il n'y a pas longtemps sur les dépanneurs qui abusent sur les prix (serruriers, électroménager) et le coup de la radio ou cb y était mentionnée comme solution (marche si on a les clefs restées sur la porte), facturées à prix d'or.
Heureusement que je ne vis pas dans un logement avec ce système, je serais coincé bien souvent....

Par quercy : le 05/08/19 à 06:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Guyom cherche sans doute juste à comprendre pourquoi une telle somme et est ravis que le CE ai récupérer ses chevaux en bonne santé...
Je pense que sa question c'est plus dans le sens :
Quand on paye quelque chose, c'est qu'on sais ce qu'on paye, on ne va pas payer quelque chose dans une boite fermée sans savoir ce qu'il y a à l'intérieure...
Moi, quand je mène mes animaux chez le véto, j'ai la facture, je sais ce qui à été fait, j'en suis reconnaissante mais çà ne m'empêche pas de dire, en voyant la facture, punaise, çà fait cher... Et je suis quand même reconnaissante envers mon véto et son travail...

Après, c'est sûre qu'une intervention pour récupérer deux chevaux inconnus en urgence la nuit, c'est automatiquement cher...

kirikou
Ce que j'entends par facture détaillé : mise en box ou pas ( frais supplémentaires par rapport à une mise au près ), repas distribués ou pas, les transports sont facturé au km, du coups savoir çà ( nombre de Km, coût au KM ).

Après, j'ai vite regarder au hasard quelques tarifs de pension se passage, une nuit c'est entre 15 et 25 € par cheval sur ce que je suis tombée...

Par sheytana : le 05/08/19 à 07:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
De toutes façons ici il ne faut pas se leurrer, le prix est surtout justifié par le fait d'intervenir à 5h du matin et de devoir les transporter.

J'ai déjà eu à héberger des chevaux échappés pour rendre service à la mairie, je l'ai fait gratuitement parce qu'on m'a emmené les chevaux, j'ai juste eu à les parquer quelque part et basta.

J'aurais eu à me réveiller et à aller les chercher je pense que je l'aurais eu vachement plus mauvaise...


Message édité le 05/08/19 à 07:47

Par kirikou : le 05/08/19 à 09:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
quercy
Ce que j'entends par facture détaillé : mise en box ou pas ( frais supplémentaires par rapport à une mise au près ), repas distribués ou pas, les transports sont facturé au km, du coups savoir çà ( nombre de Km, coût au KM )

Je ne vois pas le rapport avec l'intervention du CE.
Les vétos ont souvent une case "forfait intervention en urgence/de nuit".
Le serrurier, itou
Le CE, il peut très bien (surtout s'il sait que c'est lui qu'on appellera systématiquement), dans sa grille tarifaire, avoir une case "récupération-mise en sécurité de chevaux en vagabondage". Pour le cas présent, il n'y a rien d'autre à justifier puisque Guyom est venu récupérer ses chevaux rapidement.
Après d'autres l'ont fait ici en énumérant le coût d'une mise au box d'un cheval inconnu ou les tarifs "à la nuit" d'autres CE.

Par Pili : le 05/08/19 à 09:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
pour moi il y a une énorme différence entre récupérer/aider/recueillir un animal du voisinage (plus ou moins proche) en se disant que si un jour l'un des nôtres se barre on serait bien content qu'on nous rende la pareille et, en tant que professionnel, aller chercher des chevaux avec le matériel adapté (van, sûrement plusieurs personnes) sur demande de la gendarmerie à un heure 'indue' pour un étranger qui n'est pas du pays.

Quand vous allez récupérer votre chien échappé à la fourrière ça coûte aussi ...

Et un dépannage sur autoroute pour tirer ta voiture à 10km c'est un forfait qui tourne autour des 200€ ...

Par Yann22 : le 05/08/19 à 10:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Pour mettre en perspective, sur la métropole de Brest, une intervention de nuit pour récupérer un simple chien est de 80 €, et c'est sans compter les frais de gardiennage. 120 € pour récupérer deux chevaux au tout petit matin ne me semble pas anormal. Peut être pas "sympa" mais pas anormal.

Voilà pour mon commentaire "à la con".

Par CaroDadou : le 05/08/19 à 10:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui le comm' à la con c'est très sympa aussi

Par lutine88 : le 05/08/19 à 11:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
lapatateuh cette histoire de serrure me fait sourire, tu ne t'étais pas retrouvé déjà une fois enfermée dehors car toutes les portes étaient bloquées ?!

Par Nemi : le 05/08/19 à 11:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
120 euros pour avoir mis mes chevaux en sécurité au milieu de la nuit et peut etre protéger la vie d'autres usagers de la route... A défaut d'être agréable, venant d'un professionnel, je ne trouve pas ca délirant...

Par Colomba : le 05/08/19 à 12:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
De toute façon, on retombe toujours sur le meme problème, le cheval est un loisir et beaucoup ont du mal a comprendre que ce loisir est un boulot pour les centres equestres, les pensions etc. C'est exactement le meme souci que lorsque tu organises une rando en CE ouvertes aux proprios, les proprios de chevaux trouvent toujours trop chere la prestation, parce qu'ils sont habitués a la gratuité des sorties entre copains ou au cout tres faibles des assocs. Ou comme ces proprios qui ont un cheval en pension pré, pas bien chere, et qui ne comprennent pas que non, ça n'inclue pas tous les services annexes qui vont prendre du temps au gérant.... Ou qui ne connaissent pas le cout de l'entretien d'un camion, du prix des pneus etc.... Et qui oublient aussi et surtout le fait que dans un club, y a aussi des salaires a payer, contrairement aux proprios pour qui le cheval et profession n'ont rien a voir...



Message édité le 05/08/19 à 12:02

Par Quixote : le 05/08/19 à 13:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben le voyage en van, le lever en milieu de nuit, le gardiennage des chevaux même si ça a été court ça veut dire les isoler des leur pour éviter les risques de contagion ....
Déjà rien que le transport

Moi je trouve que tu t'en tires bien, s'ils avaient causé un accident ça aurait été beaucoup plus cher .....

Par Quixote : le 05/08/19 à 14:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et sinon j'ai aussi récupéré des chevaux divagant chez moi et les miennes ont aussi joué les filles de l'air sans qu'il y ai échange d'argent mais bon voilà je ne suis pas pro et on ne me dérange pas chaque fois que des chevaux divaguent

Par quercy : le 05/08/19 à 18:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
kirikou
Ben guyom souhaite juste savoir à quoi correspond ce que le CE lui facture ( y'a pas de mal à chercher à comprendre ), à part demander une facture détailler, je ne vois pas d'autres façon pour savoir tout çà...
En général, quand on nous fait une facture, y'a bien le détail de ce qui est à payer... Et même pour les forfait, çà doit bien être expliquer quelque part ( ou alors c'est fait à la tête du client, et çà, c'est pas réglo...)
Par exemple, pour mon bivouac, j'ai le forfait cavalier et dans ce forfait, je précise ce qu'il comprend et ce qui est en option pour moi, c'est logique que les gens sachent ce qui est compris et qu'ils payent dans le forfait...

Par kirikou : le 05/08/19 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on ne va pas arriver à se comprendre.
Le principe c'est quand même que ce CE a été chercher le cheval et l'a mis en sécurité à une heure indue, c'est ça qu'il fait payer : le fait de s'être dérangé. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à détailler de plus.

Alors oui, le CE pourrait se faire ch*** à détailler le temps qu'ils y ont passé, l'heure à laquelle ils se sont levés, le nombre de km qu'ils ont du faire, le temps que le cheval a passé au box ou au paddock, la nourriture distribuée, etc.
MAIS:
1- ils se sont déjà fait ch*** à aller chercher le cheval, je pense que là, ils avaient autre chose à faire (style s'occuper de leurs chevaux);
2- s'ils détaillent tout ça et qu'ils y appliquent un forfait horaire (en heure de nuit) + un barème kilométrique, franchement, je doute que ça se résume à 50euros/cheval.

Par exemple, pour mon bivouac, j'ai le forfait cavalier et dans ce forfait, je précise ce qu'il comprend et ce qui est en option pour moi, c'est logique que les gens sachent ce qui est compris et qu'ils payent dans le forfait..
La GROSSE différence avec ton cas, c'est que les cavaliers viennent chez toi par choix et que si le forfait présenté ne leur plait pas, ils peuvent toujours aller voir ailleurs.
La on parle d'un service à payer après coup. Franchement, ça servirait à quoi de détailler? Ce qui est fait, est fait. Surtout que dès le post de départ Guyom précise ce que ça comprend : aller chercher les chevaux en van + les garder jusqu'à ce qu'il vienne les chercher.

Par kirikou : le 05/08/19 à 19:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ben guyom souhaite juste savoir à quoi correspond ce que le CE lui facture

Mais il le sait déjà! Ils ont été cherché les chevaux en van à 5h du mat', les ont ramenés au CE, hébergés (il a bien du voir comment en aller les chercher), nourris (il suffit de demander au CE en allant chercher les chevaux, ce qu'il a sûrement fait).

Franchement, y'a RIEN à expliquer de plus.

Par quercy : le 05/08/19 à 19:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on ne va pas arriver à se comprendre.
Pas grave ! Pas évident sur le net !
Et il suffit qu'on ne voient pas la même situation de la même façon...
Quel quiproquos çà ferrait !

Enfin, le principal, c'est que les chevaux aillent bien !




Message édité le 05/08/19 à 19:03

Par Pascale1 : le 06/08/19 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
De tte façon, comme l'explique Colomba, les différences d'opinion viennent du fait que certains vivent l'équitation comme un loisir, et d'autres comme un gagne-pain.

N'importe laquelle de mes connaissances peut m'appeler à 5H du matin pour aller récupérer ses chvx échappés en van.... Je vais rien facturer (mais j'apprécierai qu'on me paye l'essence, si c'est un peu loin), vu que c'est rarissime (mais c'est déjà arrivé, pas à 5H du mat', ouf!) et que c'est pas mon job. M'enfin, pour des pro, je trouve normal qu'ils facturent

Par phil50 : le 06/08/19 à 15:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pascale1 c'est surtout que toi ce sont des connaissances, là c'est un travail pour de parfaits inconnus

Par salsababy : le 06/08/19 à 16:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
120 € imprévu oui ça peut faire chi** mais c'est zéro comparé à ce qui aurait pu se passer...

et comme kirikou ou d'autres, je ne vois pas en quoi avoir une facture détaillée fera avancer les choses.

C'est quoi la différence entre

"forfait divagation 2 chevaux" : 120 € TTC

et
Prestations détaillées :
- appel à 5h du matin par les autorités
- attelage du van
- rdv sur le lieu où les chevaux se trouvent
- récupération de 2 chevaux inconnus et chargement dans le van
- transport jusqu'au centre équestre
- mise en sécurité des chevaux (boxe et/ou paddock)
- fourniture d'eau et de fourrage
- temps passé avec la propriétaire qui vient récupérer ses chevaux

si le gars facturait sa main d’œuvre le prix que lui coûte un salarié en heure de nuit, 120 € TTC pour 2 chevaux c'est pas cher payé.

Tout est bien qui finit bien. Et les 120 € TTC , c'est le jeu ma pov' lucette!



Message édité le 06/08/19 à 16:22

Par Pascale1 : le 06/08/19 à 17:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Phil, d'un haut' côté, vu que c'est pas mon job, ya zéro chance qu'un inconnu m'appelle à 5H du mat' pour aller chercher un cheval

Par Colomba : le 06/08/19 à 22:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci

Par Uriette : le 07/08/19 à 07:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
J'imagine que tu veux t'assurer que ce n'est pas un tarif à la tête du client et qu'il n'y ait pas d'abus.
Un rapide coup d'oeil sur internet t'aurait permis de te rendre compte que les forfaits fourrière chien/chat sont en général plus élevés.

Par Pascale1 : le 07/08/19 à 07:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
De toute façon, qd on fait bosser un professionnel dans l'urgence et ss devis, c'est tjs plus cher, quelque soit le métier.....

Par dejavu : le 07/08/19 à 08:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Un rapide coup d'oeil sur internet t'aurait permis de te rendre compte que les forfaits fourrière chien/chat sont en général plus élevés.

Il y a plusieurs années un chien m'avait suivie lorsque j'étais à cheval le long de la route. La nuit allait tomber et je ne voulais pas le laisser sur la route. J'ai fait le tour des pensions du coin, demandé un peu partout et puis finalement, ne pouvant le prendre à la maison à cause de mes autres animaux et sur les conseils de la police, je l'ai déposé à la fourrière et suis rentrée chez moi vers minuit.
Deux jours plus tard coup de fil du proprio qui m'a engueulée parce qu'il avait dû payer et que j'aurais mieux fait de laisser son chien sur la route, il serait rentré tout seul!
C'est charmant la reconnaissance....

Par Pascale1 : le 07/08/19 à 20:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Idem il y a quelques années... En hiver, vers 7H30 du matin, je ramasse un Aussie qui traverse la N.7 ds tous les sens. Trop peur qu'il provoque un accident. Donc malgré mon akita pas commode ds la voiture, je me débrouille et l'emmène au boulot à 30 km de là. Vers 9H, je me rends chez mon véto ds la ville où je bosse et, le chien étant puce, ils le gardent en attendant sa proprio.
Je repasse le soir après le taf' et la véto me dit que la proprio est venue en râlant +++ car obligée de faire 60 km AR pour venir chercher son chien Elle voulait mon nom pour me dire de pas "ramasser des chiens qui ont des propriétaires", parce que voyez-vous, il lui arrive souvent de se sauver et il revient ds la journée .....
ma véto lui a dit que s'il se sauvait plus tard ds la journée, ça arrangerait tout le monde, car je pourrais le ramener au véto de Corbeil sur ses horaires d'ouverture

Par Matchbox : le 08/08/19 à 13:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
On avait trouvé un chiot beauceron à mon boulot il y a quelques années, une collègue l'a pris chez elle en attendant, une annonce sur pet alert sur facebook a été mise. Aucun signe pendant 15 jours, elle a donc trouvé un adoptant, et si le propriétaire se manifestait le chien lui aurait été remis bien sûr. Et bien sur facebook, une nunuche a fait un scandale car elle croyait avoir reconnu la bestiole, la chienne d'un mec qui habitait pas loin et la laissait divaguer la journée. Alors non seulement ce n'était pas le même chien, mais en plus on s'est faites traitées d'irresponsables de ramasser les chiens qu'on trouvait. J'ai répondu en donnant une petite explication sur ce qu'impliquait d'être responsable en ne laissant pas un chiot affamé dans les bois au bord d'une route parce qu'il aurait, peut-être, éventuellement, paraît-il, un proprio qui en plus n'identifie pas sa bestiole et la laisse divaguer. C'est incroyables les gens irresponsables qui blâment ceux qui le sont pour eux.

Par Loarghann : le 08/08/19 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour ma part le tarif ne me semble pas exorbitant puisqu'ils ont du transporter...
La seule fois ou j'ai du faire appel au proprio de mon ancienne pension pour transporter, pour faire les 20 km qui le séparaient de la prairie de ma dp à sa nouvelle pension, j'ai payé 60 euros de jour un samedi et pour un seul bestiau... J'ai aussi trouvé ca un peu cherot, mais c'était un camion et il facturait aussi les km a vide, logique...

Si tu rajoute les frais de garde et les heures prestées, de nuit, à mon avis tu es au dessus de ce qu'il t'a demandé au final...

Coralie


Par Ice Queen : le 11/08/19 à 11:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Comme les autres ont dit.... si ils avaient tué quelqu'un en voiture ça aurait été différent.....!

Faut relativiser ils t'ont sauvé les chevaux et mis en sécurité, 120 euros c'est moindre mal.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de récupérer des chevaux en divagation sur une route TRES dangereuse et le proprio (que je connaissais de nom et l'avoir vu/parlé quelques fois) a même pas dit merci.... ces chevaux auraient pu créer un énorme accident.... j'ai aussi pris des risques pour essayer de les attraper et essayer de les canaliser sur le bord de la route.

Idem autre route chevaux qui divaguent devant l'écurie où j'étais à l'époque on est allé les récupérer encore une fois non sans risque pour nous aussi et les mettre dans un box.... le mec est venu que le lendemain sans un merci... et elle a en plus rien demandé!

Par giaietto : le 11/08/19 à 17:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
109 messages

2 remerciements
Dire merci
Il y a quelques ans j'ai emmené ma fille et son étalon de Turin à Pau pour une course d'endurance, pour ne pas faire presque 1000 borne tout d'un coup on a préféré faire une halte à Montpellier pour une nuit tant à l'aller qu'au retour, le CE m'a demandé 50,00 € /nuit, et l'arrivée et le départ a été fait dans l'horaire normal d'ouverture du CE.
Je n'ai pas trouvé ça hors norme, ils ont du préparé le box, donné le foin, et nettoyé le tout le lendemain et l'ont du faire une autre fois quelque jours après quand nous sommes revenu.

Par Pascale1 : le 11/08/19 à 17:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
50€ un box pour une nuit...C'est quand même pas "la norme" et heureusement, suret qd c'est prévu à l'avance. J'ai jamais payé plus de 25€.

Par giaietto : le 11/08/19 à 18:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
109 messages

2 remerciements
Dire merci
Peut être que j'aie du payer une surtaxe en tant que italien . D'autre part nous étions en route et il n'y avait pas d'autre CE à la bonne place à coté de l'autoroute. Aller en chercher un plus "économique" m'aurais couté de plus en temps et en gazole. N'a pas semblé particulièrement cher parce que il s'agissait d'un CE grand, bien entretenu, avec entre 50 et 70 équidés, et donc notre requête pouvait être plus une gêne que un gain.


Message édité le 11/08/19 à 18:59

Par equifeel : le 11/08/19 à 19:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ca ne me gêne pas qu'un ce demande 50€ pour une nuit car il fau tpréparer le boxe, accueilllir, etc. C'et finalement autant de temps passé que si le chevla restait 2 nuits.

Par Pascale1 : le 11/08/19 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, je le conçois, je dis juste que ce n'est pas la norme.
Mon Ce a accueillir pas mal de gens sur le trajet de l'équirando il y a 1 ou 2 semaine, tarif: 25€ la nuit.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval