Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval échappé :combien ça coûte?

Sujet commencé par : Guyom - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
1 personne suit ce sujet
Par Guyom : le 03/08/19 à 15:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2019
6 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je suis en voyage avec mes chevaux bâtés.. samedi matin je me réveille et ne vois plus les chevaux.. la panique!! Après 2h de recherche infructueuse, j appelle le centre équestre tout proche, et là soulagement, ils les a récupéré. Ils me dit avoir été contacté à 5h par la gendarmerie et ne pas avoir eu de souci pour les attraper ni pour les faire monter dans le van... Normal ce sont des chevaux sociables!! Il est 10h quand j arrive au CE.
Et là il me réclame 50€ / cheval HT soit 120€.. je trouve ça extrêmement cher!!!
Avez vous des expériences similaires? As t il le droit de demander une telle somme?
Merci de vos réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par loloka06 : le 03/08/19 à 15:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour quoi ? Pour le box ?

Quand je bossais en écurie, on a récupéré plusieurs fois des chevaux échappés, on a jamais rien demandé aux propriétaires, même si ca impliquait de ramener a pied sur 2 km un fjord de 2ans pas éduqué à 2h du mat, ou une jument accidentée et le cadavre de son compagbon à 22h...

Par Xynou : le 03/08/19 à 15:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
En même temps, ils se sont levés en urgence à 5h pour aller chercher deux chevaux, ils ont du les loger/nourrir jusqu'à 10h. Je comprends tout à fait qu'ils facturent !

Par Guyom : le 03/08/19 à 15:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2019
6 messages

1 remerciements
Dire merci
En même temps, ils se sont levés en urgence à 5h pour aller chercher deux chevaux, ils ont du les loger/nourrir jusqu'à 10h. Je comprends tout à fait qu'ils facturent !

Je comprends le dédommagement.. mais de là à faire payer 120€ pour une garde de 4h (pas de nourriture),je trouve ça énorme !!

Par Guyom : le 03/08/19 à 15:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2019
6 messages

1 remerciements
Dire merci
Loloka06

Tu es une personne bien, j'aurais fait la même..
Je lui aurai donner 50€ pour le dérangement, le transport.. mais là ça coince!!

Par dilou : le 03/08/19 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Si tu parles de HT, c'est que tu as une facture ? Qu'est-ce qui est mentionné dessus ?
Des heures de travail de nuit, de l'essence, l'hébergement des chevaux, leur foin, ça peut chiffrer...

Par equifeel : le 03/08/19 à 15:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est à voir selon ce qu'il facture entre horaire de travail humain + transport + herberèglent

120 technique, ça donne pas envie de lui faire de la pub
J'espère que tu ne te paieras pas en plus une amende pour chx en divagation ( j'ai un copain qui a payé 90 euros par cheval )

Par Pascale1 : le 03/08/19 à 17:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Qd je vois des gérants de pension facturer plus de 90€ pour transporter leur cheval à 40 de la pension.... Je me dis que ça doit être dans les tarifs.

C'est un samedi, il était 5H du mat' et, phénomène agravant...tu n'as plus trop le choix

Par phil50 : le 03/08/19 à 17:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui : 1 journée de box + transport : on doit être dans les tarifs ...
C'est pas cool, mais s'ils ont été appelés officiellement, j'imagine qu'ils se mettent dans les clous : facture, TVA, application stricte de leurs tarifs (probablement affichés dans la sellerie ou le club-house etc.)


Message édité le 03/08/19 à 17:17

Par NONETTE CUIRS : le 03/08/19 à 17:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas moral, mais c'est tout à fait légal.

Agissant sur réquisition, ils doivent récupérer les animaux, mais sont libres de facturer ensuite le prix qu'il veulent.

Dans ce genre de cas, ils se foutent de leur pub. Le législateur pensera peut-être à l'avenir à publier des prix plafonds ?

Par Le Pex : le 03/08/19 à 18:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4198 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça ne me choque pas spécialement. Le dérangement a 5 h du mat, atteler le van, aller chercher des chevaux inconnus, les charger et les transporter avec tous les risques que cela comporte (tu les dis sociables, mais c’est pas forcément une évidence) + le box et la nourriture. Ça n’est pas juste une garde de 4h comme tu le dis.

Ils ne sont pas obligés de le faire, pour moi c’est normal que ça soit facturé.

Par Ryullio : le 03/08/19 à 18:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Je tiens juste à signaler que le prix d’une amende pour divagation c’est 1500 euros par chevaux. La gendarmerie a été appelé tu as eu de la chance car par chez nous les maires ne rigolent pas avec ça. Si le maire demande une sanction il a le droit.
Alors 120 e ça me paraît pas de trop effectivement t pour des gens qui se lèvent pour récupérer des animaux qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam qui peuvent être porteurs de maladie etc...
Les centre équestre ont des chevaux ok, mais eux étaient en train de dormir. C’est un service qu’ils ne sont même pas obligés de rendre. Tout le stress que ça engendre et les recherches et le fait de se lever. C’est tout à fait justifié

Par phil50 : le 03/08/19 à 18:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
le pex s'ils ont été réquisitionnés par la gendarmerie : si, ils sont obligés de le faire ...

Par equifeel : le 03/08/19 à 18:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Et c'est donc logique qu'ils facturent, ca grimpe vite, la note est salé,e mais si on regarde dans le détail, c'est pas déconnant

Par Le Pex : le 03/08/19 à 19:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4198 messages

377 remerciements
Dire merci
phil50 l’auteur dit que le CE a été contacté par la gendarmerie, rien n’indique qu’ils ont été réquisitionnés

Par lonestarranchcowboy : le 03/08/19 à 19:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je récupère de temps en temps des chevaux qui se sont fait la malle
la dernière fois que j'en ai récupéré
les proprios m'ont payé malgré mon refus, ils ont insisté.

Un pique nique chez eux avec bière à volonté au bord de la piscine
car j'avais hébergé une journée leur vieille jument et je leur ai même ramené chez eux avec le van, j'ai parcouru 13 km pour y aller.
Bon moi je ne vis pas que pour l'argent, ce doit être ça la différence
De mon temps on appelait ça "rendre service" et rendre service ça n'a jamais été payant dans mon esprit. Mais les temps changent

Par Guyom : le 03/08/19 à 19:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2019
6 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu parles de HT, c'est que tu as une facture ? Qu'est-ce qui est mentionné dessus ?
Des heures de travail de nuit, de l'essence, l'hébergement des chevaux, leur foin, ça peut chiffrer...

La facture n est pas en ma possession mais c est ce qu il m'a dit..

Par Pascale1 : le 03/08/19 à 20:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Lonestaranch...moi aussi je déplace des chvx juste pour le prix du carburant qd j'aime bien les proprios, et je le ferais ss souci pour quelqu'un qui se trouve ds l'urgence (clinique) ou ds la m****..... Mais je conçois que tt le monde ne réagisse pas comme ça

Par phil50 : le 03/08/19 à 20:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Entre dépanner un copain et battre la campagne à 5h du mat' pour aller à la chasse au poney fugueur, il y a une marge

Par baldan : le 03/08/19 à 20:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ici nous avons des gens dans chaque canton qui sont nommés pour ça et faire fourrière, évidemment ils sont rémunérés, je ne sais pas si il y a un plafond ou pas.


Par kirikou : le 03/08/19 à 21:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Perso, je comprends le CE. Si à chaque fois qu'il y a équidé en liberté sur la voie publique, c'est eux qu'on appelle , qu'ils sont obligé de récupérer le truc, dangereux ou pas, à jour de ses vaccins ou pas, etc., ben je comprends que leurs prix soit prohibitifs, de toute façon, il n'y a que ça qui marche.

Dans ma commune le maire a "craqué". Jusqu'ici, pour les animaux fugueurs, y'avait toujours quelqu'un pour pousser la bête (vache, mouton, équidé) dans un pré ou bien pour chopper le chien puis prévenir la mairie qui se chargeait de trouver le proprio. Sauf que visiblement, ces dernières années, du fait d'un nombre réduit de personnes, les vagabondages de gros animaux ont fortement augmenté avec tous les pb qui vont avec (maire appelé à toute heure, accident, etc.)
Il a donc décidé de faire appel à une société privée à laquelle il faudra payer de droit de récupération + gardiennage (et les tarifs sont annoncés élevés) en plus de l'amende à payer à la commune.
Perso, je n'ai aucun doute qu'entre voisins, quand ce sera exceptionnel, ça continuera à se rendre service. Pour ceux dont les animaux sont très régulièrement échappé, ce sera autre chose.
De mon côté, en 4ans, les voisins (non cavaliers), sont déjà venus me chercher trois fois pour récupérer des chevaux qui vagabondaient et c'était toujours les mêmes .

Par tremelin : le 03/08/19 à 21:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour avoir un centre équestre effectivement c'est très pénible de sa faire appeler à tout heure par les gendarmes qui savent très bien appuyer sur la corde sensible en disant vous vous rendez compte s il y'a un accident ... Non seulement faut aller chercher le ou les chevaux, les garder on ne sait combien de temps et chercher à qui ils peuvent bien appartenir... jusque là on la toujours fait bon gré mal gré mais quand il y'a 3 une vache s est échappée au sein du club détruisant tout sur son passage pendant des heures et que ni gendarme ni pompier ni maire n'a levé le petit doigt et bien depuis on n y va plus chacun ses problèmes....

Par Ryullio : le 03/08/19 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Et un centre équestre c’est un métier c’est pas le voisin qui a trois chevaux. Ok pour rendre service mais faut pas deconner non plus. Effectivement on ne sait pas s’ils ont été réquisitionnés après le CE sait très bien que s’il a un problème et qu’il intervient le reste du temps on fermera les yeux plus facilement.
De plus, on ne sait pas si les évadés sont réguliers, dans notre commune tous les 15 jours y’a toujours des chevaux dehors et des mêmes propriétaires. Je pense qu’ils font un roulement forcément en étant nouvellement installés tu y vas, puis tu arrêtes.
Mais pour un CE c’est usant et comme je disais tu sais pas d’où viennent les chevaux, s’ils sont vecteurs de maladie et tout.

Par Colomba : le 03/08/19 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

430 remerciements
Dire merci
Le mec a mis un tarif qui lui a semblé correct, l'heure ou les deux heures de sommeil perdues, et la récupération de 2 chevaux, 50 e par cheval, c'est tres raisonnable. C'est pas de sa faute si tu en as deux.... Et faut arreter avec "nous on demandait rien" ou "ça c'est bon comme tarif, ça non", chacun voit midi à sa porte. Et tout le monde ne fait pas de bénévolat....

Par Matchbox : le 03/08/19 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais fait payé la récup de chevaux échappés, mais clairement je n'ai pas eu non plus à me lever à 5h du mat réveillée par les gendarmes, et devoir aller les chercher et m'en occuper avant ma journée de boulot.
Le tarif ne me semble pas excessif: en plus du box/paddock (eau/foin/herbe/paille), les km, il y a aussi le temps passé, à des heures pas possibles, le dérangement...bref, je ne trouve pas ça déconnant.

Perso, je paierais avec un merci, ils ont récupéré mes bestioles et en ont pris soin. Ce n'est pas leur travail, et pourtant ils l'ont fait.

Par faust : le 03/08/19 à 23:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
eh beh on doit être trop gentil dans notre coin car pour avoir récupéré assez souvent des chevaux divagants (je suis présidente d'une asso de randonneurs et quand il y a des équidés qui divaguent c'est moi qu'on appelle) et pour avoir eu le cas de copines proprios de centres équestres ayant fait la même chose (3h du mat sur la nationale sur appel des gendarmes), je ne connais personne ayant facturé la prestation aux propriétaires....

Putain on est con il y a 5 chevaux qui ont divagué pendant 3 mois 1/2 au dessus de chez moi.... Et quant à l'amende pour divagation, une copine gendarme m'avait dit que ce n'était que 22 € par cheval et qu'encore, il fallait qu'ils soient sur la voie publique (c'est à dire pas dans un champ ni un chemin carrossable communal) - parce qu'avec les copains de mon asso, on avait essayé de trouver des moyens de pression légaux pour faire bouger le proprio qui était identifié et connu pour ce genre de fait.



Message édité le 03/08/19 à 23:21

Par Matchbox : le 03/08/19 à 23:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Président d'asso, c'est pas pareil que gérant de centre équestre. Quand ça m'est arrivé dans le cadre associatif, je n'ai pas envoyé la facture du temps et des km parcours. Dans le cadre du boulot, les chevaux ont toujours été récupérés par leurs cavaliers dans les heures qui suivaient, et en journée. Quand ce sont les miens qui se faisaient la malle, un cours gratuit en échange par exemple. Le faire gratuitement c'est très bien, mais je ne vois pas non plus le soucis de faire payer, en nature ou en argent. Il y en a bien qui font payer les sorties paddock, les changements de couverture, le foin... . Rendre un service oui, mais parfois un service peut-être payant, surtout quand ce sont des pros qui se voient obligés d'intervenir. Franchement je ne vois absolument pas où est le problème. C'est moins sympathique certes, mais ce n'est pas sympathique non plus de se faire lever à 5h du mat par les gendarmes pour courir après des chevaux inconnus et se retrouver avec sur les bras alors qu'on a une journée chargée qui arrive.

Ca peut même en dissuader certains de laisser courir leurs chevaux pour qu'ils terminent là-bas avec une belle facture à l'arrivée et investir plutôt dans une bonne clôture.

Par Keanjha : le 04/08/19 à 00:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Je vais raconter une autre histoire de chevaux barrés.
Un dimanche en allant chez mon père, je dois sortir de la 4 voies. Reconnaissant un voisin travaillant pour la diro, je lui demande ce qu'il se passe. 5 chevaux sont sur la voie rapide, et les gendarmes ne savent pas comment faire.
Ni une ni deux je rentre chez mon père, attrape tout ce que je peux en licols et longes et file donner un coup de main. On récupère les chevaux (des poulinières et des jeunes), des "amis" du proprio sont là, les bras ballants (ils n'y connaissent rien en canassons). On ramène les bestioles dans un champ (à 4 bornes de là), sympas, on laisse même les licols aux chevaux au cas où. Échange de coordonnées, on rentre.
On a du râler pour récupérer notre matos, et encore, le gars a essayé de nous fourguer des vieilles longes pourries à la place des miennes.
Ça peut dégoûter de rendre service (je le fais quand même, pour les animaux et parce que je me dis toujours que j'aimerais qu'on le fasse pour moi)

Bref, je comprends la facturation du club et je ne trouve pas ça si cher payé pour avoir retrouvé tes chevaux en bonne santé, pour le dérangement à 5 heures du mat'.

Par Ulika : le 04/08/19 à 00:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
bah je ne dois pas vivre dans le même monde ,aussi bien en tant que pro ,que en tant de particulier ,j'ai récupéré des chevaux et jamais eu l'idée de demander des sous peut importe l'heure (jamais eu sur plusieurs jours non plus) mais bon j'ai jamais su faire d'argent non plus ;

Par quercy : le 04/08/19 à 07:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
[user]guyom[user/]
Avant de payer exige la facture détaillée avec les kilomètres parcourus / facturés, les repas... ( c'est ton droit ) et justifie cette demande en disant que tu veux signaler cet incident à ton assureur pour le paiement de la facture ( sait-on jamais, tu as peut être quelque chose qui sera rembourser par ton assurance ??? ).
Comme çà, tu sauras exactement ce que ce prix comprend...

Par Pascale1 : le 04/08/19 à 08:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"facture détaillée".... Euh, ils mettront bien ce qu'ils voudront dessus; probablement juste le temps passé.

Je pense que ds ce cas précis, on n'est pas "tout à fait" ds la situation de demander des comptes....

Par baldan : le 04/08/19 à 09:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
+1 Pascale
J avoue que j' ai un peu de mal à comprendre quand même ta réaction, certes tu peux TV un peu cher peut être, mais ils t ont permis de mettre tes chevaux en sécurité au beau milieu de la nuit, je comprends pas trop le fait de leur chercher des poux...

Moi je faisais avant pour rendre service, même déplacer des chevaux à droite à gauche ou comme ça. Ben x est fou le nb de pote qui se rappelle de toi de temps en temps. Et puis un jour j ai commencé à demander au moins le nettoyage du camion chez eux parce que faut pas déconner hein mais nettoyer le camion au retour c est mini une heure avec Karcher...

Et puis je me suis dis qu après tout les gens n o t cas se démerder, sauf ceux évidemment qui sont de vrais amis...

Et pour avoir eu une jument tappé par une voiture à trois heures du mat parce que les pêcheurs avaient ouvert son pré, ben j aurais bien préféré 1000x qu on me l'a mette en sécurité 😥 elle rentrait à la maison en plus la pauvre

Par quercy : le 04/08/19 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben si Guyom veut savoir qu'est-ce-qui sera payer, à part demander une facture détailler, je ne vois pas ce qui peut être fait, c'est normal de dédommager le CE, je ne dit pas le contraire...

Par kirikou : le 04/08/19 à 13:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Que veux-tu que le CE détaille?
Il lui suffit d'écrire "forfait récupération-mise en sécurité du cheval".
Il n'y a rien d'autre à détailler.

Bien sûr qu'on peut faire cela pour rendre service, sans rien demander en dédommagement.
On a aussi le droit de se faire indemniser pour le dérangement, surtout si c'est systématiquement les mêmes que les autorités appellent à n'importe quelle heure.

Par sandrine5483 : le 04/08/19 à 14:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
tiens je connais
moi je suis ancienne sapeur pompier ,j'ai du coup eu plusieurs stage de pompier chez moi pour formation animalier donc ils connaissent mes chevaux
dans mon secteur beaucoup de chevaux qui je ne sais pourquoi atterrissent toujours a la maison il faut trouver les proprios ,les prévenir attendre que certain viennent les chercher des fois des jours quand tu as un troupeau de 10 bêtes a nourrir des jours

les flics du coin maintenant m'appel direct ou frappe à la porte

et le seul jour ou cela mets arriver avec ma vieille jument a l'époque la cloture a été cassé par des biches les chevaux étaient juste a coté du parc dans un autre pré m'appartenant a 50m de la maison bas les pompier ont voulue faire mumuse et oui poursuivre des chevaux en 4x4 a 1h du mat avec le spot en pleine gueule s'est rigolo il leur a fallut 3 véhicules quand même pour au final m'appeler 1h après car ils les avaient perdue dans le noir (preuve qu'ils savaient bien a qui il appartenait) quand je suis arrivée 500m de la maison il me disent on ne sait pas ou ils sont tes putain de bestioles on a fait 10km a leur courir après (ils sont allés 2 villages plus loin quand même) et me disent sa fait 120 euro pour le déplacement j'ai les ai envoyé chier ils ont quand même perdu mes chevaux alors qu 'ils étaient chez eux
je n'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ça
le pire s'est 3j après j'ai d'eu euthanasier ma vielle jument qui ne s'est jamais remise de la cavalcade

Par lapatateuh : le 04/08/19 à 14:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Par chez moi , c’est systématique aussi les chevaux sur la route et qu’on appelle bibi pour les récupérer.
C’est très simple, je facture... car déjà la nuit AUCUN cheval chez moi dort dehors donc ça me coute au grand minimum 6 balles de copeaux + la manipulation. Dans les paddocks la journée ben faut nettoyer le crottin après et attendre quelques semaines car j’en sais rien s’ils sont bien vermifuges les bourrins.
Rajoutons à cela que souvent ils ne connaissent pas le jus, donc j’en suis bonne à refaire des clôtures...
Bref, ils banquent et ils banquent bien plus que ce qui a été dit (6 ballots de copeaux c’est HT 54e...). Je ne compte pas le foin.

Quand tu veux être tranquille tu mets les clôtures qui vont bien et personne n’est embêtée (ok la, dans le cas de l’auteur du poste c’est différent mais on ne peut pas le savoir).


Par contre, je reçois beaucoup de chevaux à cause d’ inondations, incendies ...et je n’ai jamais fait payer quoi que ce soit et pourtant ce sont les mêmes frais mais des circonstances totalement différentes.
(Les propriétaires ont toujours été éduqués et j’ai toujours eu des balles de copeaux ramenés / foin / cadeaux .......).


Par Colomba : le 04/08/19 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

430 remerciements
Dire merci
Président d'asso, c'est pas pareil que gérant de centre équestre.

+1

Mais surtout, je ne comprends pourquoi chacun veut y aller de son point de vue personnel... Car oui c'est une décision personnelle, et qui se respecte, sachant qu'un club facture les pensions au jour le jour pour les chevaux de passage, donc transport + accueil cheval + dérangement, ben oui, c'est pas cadeau, mais encore une fois, c'est le jeu.... Moi aussi en rando, ça me ferait bien chier de devoir payer 100 e pour une fuite similaire, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de contester.

Par CaroDadou : le 04/08/19 à 19:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En temps que gérante de pension, maintenant on vient me chercher pour des poneys divaguant sur la route.
Alors je connais les proprios et je les ramène tout de suite, mais personnellement si on me dérangeait à 5h du mat' pour aller chercher avec mon van des chevaux inconnus au bataillon, ben oui je facturerai et au même tarif.
Je rends service aux amis et aux gens dans la merde mais bon après tout se paie faut pas charier.

Dans les mêmes circonstances ça aurait voulu dire préparer en urgence deux boxes (paille foin et grains), plus le temps de travail, le trajet plus le nettoyage le lendemain, moins les heures de sommeil et les journées de 6h à 21h sans vraiment avoir besoin de ça quoi...

Donc bon. À ta place je ferai profil bas, je paierai en remerciant platement et basta.

Par CaroDadou : le 04/08/19 à 19:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je trouve ça un peu fou en fait de venir râler qu'il faut payer alors que les gens ont récupéré et mis en sécurité tes chevaux qui se sont échappés alors qu'ils étaient sous ta garde (donc sous ta responsabilité) mais bon comme lapatateuh +1000 et pascale aussi.

Ils auraient causé un accident de voiture là on aurait pas parlé de 120€


Message édité le 04/08/19 à 19:21

Par Guyom : le 04/08/19 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2019
6 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n' ai en aucun cas remis en cause le travail des gens et je respecte son bon vouloir de me facturer sa presta.. je m interrogeais simplement sur le montant.. j aurai de moi même dédommager mon sauveur.. je ne m imaginais pas me faire descendre sur ce forum comme certains se le permettent.. merci à ceux qui ont été courtois pour leur réponse..

Par CaroDadou : le 04/08/19 à 19:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
je respecte son bon vouloir de me facturer sa presta.. je m interrogeais simplement sur le montant

ben... ça revient au même en fait c'est comme dire qu'on accepte de payer le véto mais qu'on trouve ça un peu trop cher sans se demander le pourquoi du comment

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval