Forum cheval
Le Forum Cheval

Modèle et allures. Prendre un coureur ou pas ?

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteur
Par lovetrotteur : le 29/07/19 à 17:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Devant valider l’inscription de ma pouliche pour le modèle et allures du mois de septembre je me demande si je dois prendre un coureur.

J’aimerai bien le faire moi même , j’en serai tellement fière. Mais les coureurs ont sûrement des « méthodes » et un rythme plus poussé ??

La pouliche est une frisonne. Je l’entraine Mais en effet j’ai le sentiment de courir vite et à côté elle se balade.

Que faire ? Laisser ma place ? Persévérer ?? Des trucs et astuces pr moi ? Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lilibal : le 29/07/19 à 17:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
@lovetrotteur quel interêt de faire ce concours ?
Uniquement pour toi et elle (sortir pour elle, voir ce qu'elle "vaut" et être fière pour toi) OU il y a un réél enjeu dérrière ( valorisation / vente ) ?

Dans le premier cas, j'ai envie de dire, amusez vous, garde ce moment en tête à tête avec ta puce, dans l'autre cas, c'est peut etre plus stratégique d'avoir quelqu'un de performant la dedans !

Par dejavu : le 29/07/19 à 18:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai fait quatre fois un M&A sans véritables ambitions. Les deux premières fois j'ai couru moi-même et la deuxième j'ai failli m'effondrer avec la chaleur et mon poulain allait trop vite ou plutôt j'étais trop lente pour lui.
Les deux autres fois j'ai pris un pro et il n'y a pas photo ;-) Tu en profites mieux car tu peux regarder et...oui le pro sait exactement comment faire pour bien mettre les allures et le modèle de ton cheval en valeur. Primé et champion les deux fois avec le coureur ;-)

Par lovetrotteur : le 29/07/19 à 18:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma priorité c’est passer un bon moment et avoir ce souvenir avec elle.

Mais évidement si ça peut améliorer ses papiers....pourquoi pas !

L'année Dernière on l’a présente à ses 3 mois. L’éleveur avec la jument et moi au centre à la chambrière. Résultat 1 ère prime , championne des jeunes et 2 eme de la journée derrière une 7 ans.

Je n’avais pas spécialement pr but de poursuivre, ne pensant pas à de si bons résultats. Les juges ont été « outrés » quand je leur ai dit qu’on allait faire des balades / randos

Du coup ils m’ont encouragé à poursuivre en me disant la voir très prometteuse.

C’est ma fifille !!
Je l’ai eu « sur commande », réservée 2 ans à l’avance d’un mariage bien précis, à mon goût.

C’est l’histoire du rêve d’une vie.
C’est pourquoi j’aimerai qu’on poursuive ensembles toutes les deux.

Après je trouve ça dommage pr elle si mes compétences cachent sa qualité. Bien sûr elle elle s’en tape. Mais je me dis que c’est bête si les juges la pensent tip top et qu’on fait une présentation de merde à cause de ma course mode pintade !

Ce qui me gêne c’est que malgré tout je la connais un peu et que visiblement les présentateurs c’est à la chaîne, ils prennent et tracent sans connaître le poulain ni s’entraîner une fois avec. Bien sûr ils ont l’expérience mais j’aime bien respecter les chevaux et je ne sais pas si les envoyer dans une carrière inconnue, avec des chevaux inconnus autour et des gens inconnus qui la poussent est une bonne chose pr elle. Ou si au contraire ça l’aiderai A bien se présenter.

Je veux que son moral soit bon en rentrant et pas qu’elle flippe de l’aventure.

Dur dur quand on aime ses animaux. On cogite trop.

Par dejavu : le 29/07/19 à 21:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le coureur que j'avais engagé a eu mon cheval pendant une dizaine de jours donc il le connaissait. Il s'est chargé dans son écurie du toilettage et de la préparation, c'était vraiment top. Mais je pense que même s'ils ne connaissent pas le cheval, les pros savent vraiment mieux présenter que nous.
J'ai tout suivi chaque jour et je n'ai pas regretté l'expérience.

Il ne faut pas non plus se laisser gonfler la tête par le jury... on m'a aussi conseillé à l'époque de le garder entier et de le faire agréer en tant qu'étalon mais j'ai vu de près quelle genre de vie les jeunes chevaux destinés à essayer d'être agréés avaient. Le mien c'était aussi pour le plaisir et le loisir et le plaisir devait être aussi le sien. Il a été castré à trois ans en clinique et même si j'ai trouvé cela difficile je ne regrette pas. Maintenant nous vieillissons ensemble, il a 28 ans.

Par crazyofhorse : le 29/07/19 à 22:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Avec ma Arabo Frison à chaque modèles et allures je confie toujours la jument à un coureur car mine de rien présenter un cheval et courir à côté c est pas si simple que ça...

Je ne regrette pas car sur l'avant dernier modèles et allures elle est passé Ster !

Elle vient des Frisons d'Ambene ta pouliche ?

Par lovetrotteur : le 30/07/19 à 02:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
tout le monde aussi de mon coté m'encourage a prendre le handler.

Ils ne sont pas pros mais pratiquent depuis plusieurs années.

je suis du genre a aimer les défis, alors pour moi, c'est un peu un échec de renoncer a la présenter moi même. J'étais prête a aller courir un peu tous les soirs pour m'entrainer.

l'avantage du handler, c'est que c'est zéro stress, j'ai juste a attendre et regarder (j'ai tellement peur de me dire "ahh mais nannn, laisse lui sa tête, ralenti, pense bien a avancer le postérieur pour la pose, gratouille la si tu veux qu'elle reste sage pendant l'inspection....", en clair, je vais être chiante intérieurement, car je sais que je ne leur dirai rien, ils connaissent leur job, mais c'est pas simple de confier a quelqu'un qui ne la connait pas.

et deuxième avantage les mecs ont l'air grands et solides. Bien que ma pouliche soit cool a la maison, je me dis que si elle partait en sucette pour x ou y raison, je serai bien contente de regarder de loin et de leur dire "bonne chance", lol. Bon aprés, que le mec fasse 40kg de plus que moi, au final, si il doit finir en drapeau.... contre un cheval on est pas grand chose, mais il arrivera peut être a la freiner plus que moi.

elle ne vient pas du tout d'ambène, on était deuxième de la journée aprés eux, elle est par l'élevage d'aure, mais c'était une belle bataille, j'en ai chialé comme une madeleine en faisant le tour d'honneur avec ma fifille: "oh regarde la dame elle pleure".......hannn mais on peut pas être moche tranquille ou quoi ?? ^^ hihi.

c'est un souvenir tellement énorme.


Message édité le 30/07/19 à 02:23

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval