Forum cheval
Le Forum Cheval

Bien vendre un cheval ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Desroses : le 27/07/19 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Hello,
J'ai trouvé une acheteuse potentielle pour Galant.
Ça fait mille ans que je suis indécise entre le garder et le vendre (Disons qu'il ne dérange pas là où il est, mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour le travailler dans de bonnes conditions) et là, j'ai une acheteuse prête à venir le voir (elle vient de loin). Donc bon, je pleure rien qu'à l'idée de le voir partir, mais bon voilà...

Comment "bien" vendre pour que chaque "partie" soit protégée ?
C'est un poney qui n'a jamais eu de soucis de santé, j'ai malgré tout proposé à l'acheteuse de faire une visite véto ?

J'aimerais faire un "contrat" de vente, mais que mettre ?
J'aimerais beaucoup mettre une clause pour qu'en cas de séparation, nous en soyons avertis pour le racheter. C'est possible ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 20:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En contrat de vente je peux t'envoyer le mien si tu veux... Après les garanties derrière pour récupérer le cheval, c'est compliqué.... Ou alors tu gardes une part du cheval dans la vente.


Par Desroses : le 27/07/19 à 20:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Je veux bien ton exemplaire !

Et oui, j'en ai conscience, mais je compte sur la bonne foi des gens.

Par kirikou : le 27/07/19 à 20:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Je vais être dure mais vendre un cheval, c'est accepter de ne plus avoir de prise sur lui et sur son avenir.

Pour ce qui est d'une éventuelle revente, rien ne sert d'inscrire sur le contrat de vente que tu es prioritaire et/ou que tu dois être avertie en cas de vente. Seule compte la bonne foi du futur acheteur.

Pour la visite véto, si l'acheteuse en veut une, c'est délicat de refuser de toute façon. Par contre, tu peux ensuite préciser sur le contrat de vente qu'une visite véto a eu lieu que le véto a donné son avis et que le poney a été acheté en connaissance de cause. Si l'acheteuse ne veut pas faire de visite véto, précise sur le contrat que cela a été proposé mais que l'acheteuse a refusé.

N'oublie pas de préciser l'utilisation du cheval : loisir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval