Forum cheval
Le Forum Cheval

Tildren ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 25/07/19 à 17:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je me pose la question de faire un Tildren à mon cheval. Pour situer un peu les antécédents de l'animal.
A 8 ans il a eu échos des jarrets et grassets avec, de mémoire, une diminution d'épaisseur de cartilage sans déformation de l'os sous chondral, et inflammation de la synoviale. Il a aujourd'hui 11 ans, je mettrai presque ma main à couper que l'os sous chondral est maintenant pas extra
Et surtout, il a une grosse calcification des cartilages d'un pied (bon ça, le Tildren n'y fera rien), et il est loin d'avoir les plus jolis naviculaires du monde.
Il est très raide des cervicales, mais il n'a jamais eu de clichés..
Il bosse de nouveau presque normalement, il ne fait pas des grosses séances, mais travaille régulièrement. Toujours sur bons sols. Pas d'extérieur pour pas travailler sur le dur. Il ne saute presque plus.
Il a des chondroprotecteurs avec de l'harpago depuis quelques semaines, je vois une différence, il semble mieux dans son corps. C'est de l'Ekyflex Mobility d'Audevard, donc pas quelque chose de très dosé.

Seulement, on avait évoqué avec mon véto le Tildren (ou l'Osphos) il y a un an et demi. Le cheval a été arrêté 10 mois juste après, donc on n'en a plus vraiment reparlé. Je pense que si je fais un Tildren par an, financièrement je suis gagnante par rapport aux compléments que je lui donne.
Je crois que le véto m'avait dit qu'à long terme les effets allaient s'estomper plus rapidement. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, ce cheval ne sera pas encore au concours à 18 ans C'est déjà assez miraculeux qu'il retravaille...

J'hésite donc à supprimer les compléments et faire un Tildren par an. Ce ne sont bien sur pas les mêmes molécules, mais l'action est plus ou moins la même?
L'idéal serait peut être un complément plus fort, type Ekyflex Arthro, mais financièrement, no way

Qu'en pensez vous?

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Juliie : le 11/06/22 à 19:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
A son âge je ferai maintenant C’est pas comme si elle avait 10/11 ans. Si ça la soulage, autant le faire maintenant.
Et l’osphos? Le dernier véto que j’ai vu m’a dit que l’osphos était idéal pour les petits os (notamment pour le mien le naviculaire et un jarret par ouf)

Le mien a eu les deux.
J’ai vu des résultats légers avec le Tildren. Et des résultats bien plus visibles avec l’osphos

Par CaroDadou : le 11/06/22 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on a pas parlé ospho... niveau tarifs c'est kif kif ? Apparemment plus d'effets secondaires avec l'ospho non ?

Par Juliie : le 11/06/22 à 20:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Non c’est moins cher l’osphos
Le mien il a eu zéro réaction aux deux. Pourtant il peut avoir vite mal au ventre

Par goss_de_panloup : le 11/06/22 à 22:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Ma véto m’a aussi parlé de faire des infiltrations pour mon cheval naviculaire : l’osphos coûterait environ 200 euros, et le Tildren 500.
Apparemment ce n’est pas la même molécule mais je ne comprends pas vraiment la différence
Je cherche des retours sur ces infiltrations, est-ce vraiment efficace ?
Je fais venir un autre véto pour faire une échographie (ma véto n’est pas équipée).

Par Juliie : le 11/06/22 à 22:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Ce n’est pas une infiltration
Et je pense que c’est plus cher que ça… J’ai payé plus à chaque fois alors que je paye tout en espèces (et ht)..

Après oui bien sûr que c’est efficace. Mais selon la lésion, ça améliorera ou non la locomotion.
Un des deux Tildren que j’ai fait au mien n’a absolument rien changé à sa boiterie.


Message édité le 11/06/22 à 22:30

Par CaroDadou : le 11/06/22 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est ce qui me fait peur juliie , payer un Tildren ou ospho pour rien, je ne sais pas si ca peut jouer sur ses lésions à elle ...

Par Juliie : le 11/06/22 à 22:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Toute façon elle a forcément de l’arthrose à son âge
Je pense en faire un à la mienne cet hiver.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval