Forum cheval
Le Forum Cheval

Création d'une zone d'eau

Sujet commencé par : Norah - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah
Par Norah : le 25/07/19 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Voici quelques années que j'y pense mais maintenant c'est acté. Je veux créer une zone d'eau non profonde (max 50 cm ).l'idée étant que mes juments puissent s'y rouler, se rafraîchir.
Je ne veux pas d'eau stagnante à cause des moustiques. Je veux pouvoir le vider régulièrement.
Dans l'idéal, j'aurais souhaité à même la terre pour qu'elles puissent se rouler dans la boue.

Des idées ?
Certains en ont déjà fait ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 25/07/19 à 15:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Chez moi, cela a déjà été fait 2 fois, avec du béton.

A chaque fois, ceux qui l'avaient créé ne se sont pas occupés de le vider ou d'y mettre des fagots après les pluies d'automne, et il a claqué avec le gel, se vidant en 24h quand on le remplit.

Rien n'empêche de mettre de la terre par-dessus un fond en béton pour donner un aspect plus 'naturel' à l'eau.


Message édité le 25/07/19 à 15:32

Par Norah : le 25/07/19 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
J'aurais peur qu'elles se blessent sur du béton. Merci de ton retour !

Par Lilianna : le 26/07/19 à 07:11:31

En ligne

Inscrit le :
12-07-2011
1368 messages

65 remerciements
Dire merci
Attention à la règlementation !!
Je ne m'y connais pas trop mais je sais que la gestion de l'eau, surtout si c'est de l'eau "courante" (et pas stagnante), c'est bien compliqué ! J'y suis confrontée très ponctuellement dans mon boulot et c'est parfois un casse-tête...
Si tu veux être dans les clous, contacte peut-être l'ONEMA de ton secteur (les coordonnées se trouvent sur internet) => Edit : pardon, maintenant c'est l'Agence Française pour la Biodiversité
Après je sais qu'il y a des gens qui ne s'occupent de rien et prennent le (faible) risque d'être contrôlés, mais bon...


Message édité le 26/07/19 à 07:15

Par Norah : le 26/07/19 à 23:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
En fait, je ne veux faire qu'une toute petite zone d'eau pour qu'elles s'y roule ou marchent dedans. Elles garderont leur point d'eau habituel.

Aujourd'hui, j'ai vu que l'on pouvait faire des "mares" naturelles avec de l'argile colmaté. J'ai bien envie d'essayer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval