Forum cheval
Le Forum Cheval

Reconversion à 40 ans

Sujet commencé par : Nabou77 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika
Par Nabou77 : le 24/07/19 à 10:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2019
8 messages
Dire merci
Bonjour à tous et toutes,

Je fais un métier dans lequel je ne m'épanouis pas du tout. Il a des avantages, certes, mon salaire me suffit, mais je vais à reculons au bureau et je m'ennui. Je pense depuis plusieurs années déjà à me reconvertir et j'ai déjà entamé des démarches mais par peur je ne suis pas allée au bout.
Mais je me dit que la retraite n'est pas pour tout de suite alors faire encore 20 ans un métier qui me rends malheureuse je me pose des questions...

Passionnée des chevaux depuis toute petite, j'ai pratiqué l'équitation classique, j'ai eu mes chevaux pour faire de l'équitation loisirs et comme j'adore les courses et que j'ai emménagé pas loin de Grosbois je me suis mise à l'entrainement des chevaux de courses de trot depuis quelques mois. Je me suis formée 2 jours à l'AFASE puis un entraineur a bien voulu me prendre dans son écurie pour m'apprendre le métier en échange d'un coup de main à l'écurie. J'y vais les week end et mes jours de congés (j'en ai pas mal).

Depuis que j'ai commencé je suis vraiment conquise et j'adore le travail dans l'écurie de course.

Je me demande si à bientôt 40 il serait raisonnable de me reconvertir dans ce métier.
Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos témoignages et conseils.


Messages 1 à 33, Page : 1

Par SDE : le 24/07/19 à 11:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
un de mes amis l'a fait et a abandonné au final.
trop difficile physiquement. Il a fait une formation MF puis enchaîné des stages puis est allé au bout de sa formation pour la terminer mais définitivement pas pour exercer. Pourtant il adorait ça, une vraie passion. mais il a bien senti qu'il ne pourrait pas le faire à temps plein...

Les métiers du cheval sont durs et plein de gens justement se reconvertissent vers 40 ans car ils sont "usés".

Par Nabou77 : le 24/07/19 à 11:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2019
8 messages
Dire merci
Merci SDE.
Effectivement, la femme de l'entraineur chez qui je suis travaillait avec lui avant et depuis 2 ans s'est reconvertie pour les raisons que tu évoque.
Après je me dit que c'est normal qu'au bout de 20 ans de ce travail contraignant on ait envie de se "poser", mais comme moi je ne suis pas encore usée et suis sportive ... je me pose la question effectivement sur cet aspect.
Sachant que je suis assez robuste (militaire de carrière), que j'adore être dehors, faire le jardin, le bricolage, m'occuper des animaux etc... je n'aime pas être enfermée.
En tout cas merci de ton témoignage.

Par veronik : le 24/07/19 à 11:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
La réponse de SDE est malheureusement parfaite.........
Et démarrer une nouvelle activité professionnelle (à ton compte ou salarié??) dans ce domaine à 40 ans est peut-être illusoire, car il te manquera toujours 20 ans d'expérience, ceci ou tu veuille être à ton compte.
Si c'est salarié, dur dur, fatigant!
À moins que tu te trouves une place comme soigneur, juste dédié aux soins, par exemple........mais les autres le font déjà, et c'est sans doute une partie agréable de leur job, ils ne lâcheront sans doute pas.........

Mais avec des rêves comme ca en tête, tu vas détester tous les jours un peu plus ton travail actuel, ca fait un peu le diable qui se mord la queue......

Pas facile......

Par Nabou77 : le 24/07/19 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2019
8 messages
Dire merci
Merci Veronik.

Je préfèrerai être salariée.
Pour l'expérience, je me dit que pour n'importe quelle reconversion je ferai, je partirai forcément de zéro (quoique dans le cheval j'ai quelques connaissances déjà).
Après, c'est le travail des chevaux qui me plait, driver c'est vraiment quelque chose que j'aime, même plus de monter d'ailleurs, alors ne faire que les soins ne me plairait pas, je serais trop frustrée.

Mais tout ce que tu dis est juste... et je déteste mon boulot déjà depuis pas mal de temps...
si je n'avais pas une famille et un crédit maison, je me serais déjà réorientée...

Par Phèdre : le 24/07/19 à 13:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Si tu as des rêves, je veux dire fonce.
Donne-toi à fond.

Mais avant cela, évalue bien la situation : le jeu en vaut-il financièrement la chandelle ? Est-ce que que pourras gérer prêt de la maison et vie de famille ? Pourras-tu compter sur tes proches pour garder tes enfants en cas de besoin?

Pour ce qui est du métier en lui-même, il y a des avis expérimentés sur ce forum et qui sont sûrement passés par là, donc ils savent de quoi ils parlent.
Peut-être tu peux voir pour un métier qui s’en rapproche et moins éreintant physiquement (penser à son dos..les épisodes de canicule...) .

Après si c’est vraiment ce que tu veux faire, essaye. Mieux vaut vivre avec des remords que des regrets !

Ce que je pense aussi après avoir fait un master et cumulant les jobs qui ne me plaisent pas faute de débouchés réels, je dois voir si financièrement c’est jouable (après j’ai pas d’emprunt à rembourser, ni de famille...) et je me mettrai à mi-temps.
Mais d’abord bien, bien évaluer l’aspect financier avant de partir et de se lancer !

Par Le Pex : le 24/07/19 à 13:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Comme les autres, réfléchis bien au côté physique du métier. Est-ce que tu te vois encore faire cela à 60 ans ? Plus le temps passe et moins on encaisse. Même si tu es en forme actuellement, il ne faut pas oublier que si tu te blesses, tu mettras beaucoup plus de temps à te remettre qu’à 20 ans.

Par Nabou77 : le 24/07/19 à 14:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2019
8 messages
Dire merci
Merci phedre pour ta réponse.
Tu est dans le vrai aussi.
Maintenant les enfants se gardent tout seuls (18-14-11-11), j'ai déjà cet obstacle en moins.
mais effectivement le coté financier me fait un peu peur même si j'aurai une pension militaire en petit revenu d'appoint.

Merci Le PEx, effectivement je vieilli merci de me le rappeler LOL LOL Aujourd'hui je ne le ressens pas trop car j'ai toujours été active de par mon métier (militaire) et mes passions (triathlon, vélo, équitation, rando, canicross, jardinage...) donc en ce moment, les matinées à l'écurie à faire les soins et sortir 2 ou 3 lots ainsi que faire les pailles et nettoyage de la cour, ça passe comme une lettre à la poste.
Mais vous avez tous les 2 raison, dans 10 ans ça sera peut être plus dur...

Par Carrie : le 24/07/19 à 14:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Pour le moment, tu n'es pas dans 10 ans… Fais ce qu'il te plait, c'est important de suivre ses rêves et envies, quitte à constater par toi-même après quelques années que ça ne te convient plus, au moins tu auras fait le pas c'est ce qui compte. Comme dit plus haut, vaux mieux vivre avec des expériences que des regrets

Par Nabou77 : le 24/07/19 à 14:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2019
8 messages
Dire merci
Merci Carrie,

Je suis déjà heureuse d'avoir franchi le pas de passer la porte du domaine de Grosbois, d'avoir financé ma formation initiale et d'avoir osé frapper à la porte des entraineurs pour trouver une écurie formidable (gens adorables, chevaux sympa).
J'ai hésité avant de le faire mais j'ai justement eu peur de regretter toute ma vie.
Et du coup ça m'a donné envie d'aller plus loin.

Il est vrai qu'au pire, si je vois que je me suis plantée ou si je ne peux plus physiquement, je pourrai toujours retrouver un autre emploi, mais quand je vois le monde du travail aujourd'hui ça fou un peu les boules.... Je ne connais pas le milieu civil vu que depuis 20 ans je suis dans l'armée et que j'ai la sécurité de l'emploi. C'est aussi ça qui me fait peur, rejoindre un monde du travail que je ne connais pas.





Par veronik : le 24/07/19 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il y a....ou avait?? un dispositif qui permettait de tenter une reconversion, ET en cas d'échec, de retrouver ton poste précédent..................
Regarder avec la formation continue...........

Par Nabou77 : le 24/07/19 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2019
8 messages
Dire merci
Veronik, il y a effectivement un dispositif de reconversion mais une fois que tu es lancé, genre si tu commence une formation ou 1 congé de reconversion, le lendemain de la fin de formation tu es civil, impossible de reprendre ton poste. D'où le risque majeur de se retrouver sans rien... surtout que dans mon cas c'est une démission (pas une fin de contrat) et donc pas de chomage.

Par MILY64 : le 24/07/19 à 15:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Je parle en connaissance de cause... j'ai entamé ma reconversion en 2016, à 38 ans. Je n'en pouvais plus d'aller au boulot à reculons et j'aspirais à d'autres horizons professionnels. Quand on en arrive à ce point, je pense qu'il est sain pour soi-même (pour son entourage) d'accomplir les projets que l'on a en tête. Ils n'arrivent pas par hasard. Je pense que 40 ans c'est aussi un âge charnière... on sait ce que l'on ne veut plus et c'est le moment ou jamais de s'accomplir !
Je ne dis pas que c'est facile pour autant mais je pense que le jeu en vaut la chandelle et comme déjà dit, il vaut mieux ne pas avoir de regret, on est toujours à temps de retourner vers quelque chose de plus conventionnel si ça ne marche pas.
Pour ma part, j'entame ma 4ème et dernière année de formation avant de me jeter à l'eau... la préparation aura été longue mais nécessaire pour bien faire les choses. C'est un sacrifice financier aussi, mais calculé par contre, il ne faut pas non plus se lancer tout feu tout flamme sans réfléchir aux conséquences. À partir du moment où ton projet est bien réfléchi , que ta famille te soutient et que tu es motivée, j'ai envie de dire que tu n'as plus qu'à te lancer.

Par Nabou77 : le 24/07/19 à 15:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2019
8 messages
Dire merci
Mily64, merci pour ce témoignage.
Tu as choisi de passer de quel métier à quel métier ? changement radical ?

Par MILY64 : le 24/07/19 à 16:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Oui... changement radical. J'étais dans le domaine de la communication à la base et j'ai pas mal bossé dans la formation professionnelle. Là... je me forme au shiatsu (pour les humains, les chevaux on verra peut-être plus tard).

Par mayelle38 : le 24/07/19 à 16:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
Disons qu'il y a pour moi deux sujet distincts:
1- la reconversion professionnelle avec les questions à se poser (aspects financiers, logistiques, matériels...)
2- le domaine de reconversion avec les autres questions à se poser (secteur porteur, se voit on faire ça à long terme etc...).

Je vais moi même entamer une formation pour me reconvertir mais le processus pour en arriver là a été long (4 ans). Les reconversions qui fonctionnent le mieux sont souvent celles qui ont eu le temps de mûrir.
J'ai été comme toi un moment tentée par le monde du cheval et puis en discutant avec mon entraineur, je me suis rendue compte qu'il valait mieux que ça reste une passion plaisir.

Bref, mon pavé pour te conseiller simplement de ne pas "fuir" ton boulot actuel en mélangeant ton désir de changement avec ta passion.

Par dejavu : le 24/07/19 à 16:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
À 40ans et en pleine forme physique, je dirais: fonce! Jusqu'à 55/60 on y arrive si on s'entretient bien et après ma foi...tu verras bien mais au moins tu l'auras vécu.

j'ai des amis qui se sont reconvertis en ce sens qu'ils ont décidé de réaliser leur rêve de toujours: avoir un vignoble faire leur propre vin et le vendre.
Ils l'ont fait! Ils ont acheté un petit vignoble bas de gamme en Italie, ont appris la langue, sont partis alors qu'ils avaient 50 et 55 ans et ils ont réussi à faire un excellent vin qu'ils vendent trés bien. Mais maintenant 17 ans plus tard c'est assez dur car ils font tout eux-mêmes à deux... mais aucun regret.

Par dushara : le 24/07/19 à 16:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
jai grandit a Santeny et je connais tres tres bien Grosbois

je vais etre tres honnete, c;est un coup a se casser les dents.
outre la durete du boulot en lui meme, il faut aussi gerer le cote emotionnel.
Le nombre de chevaux que j ai vu amoches franchement ca fait peur.

Cest un milieu eprouvant, physiquement et psychologiquement.
J'aurais vraiment tendance a te dire de garder le cote passion a cote parce qu'en vivre cest plus la meme histoire et jai vu as mal de personnes abandonner.
Entre le manque de reconnaissance et la difficulte a percer dans le milieu ca en a calme plus d'un

Par NONETTE CUIRS : le 24/07/19 à 16:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
40 ans, c'est un âge limite pour se reconvertir en tant que salarié; il est très difficile de trouver une emploi au-delà de cet âge, surtout si on n'a que peu d'expérience professionnelle dans la nouvelle branche. Certains branches embauchent beaucoup, mais pas dans l'équitation.

Mais, si tu en as les moyens et un projet viable, tu pourras toujours démarrer quelque chose à ton compte à un âge plus avancé, mais les risques sont grands.

Je me suis reconverti à 55 ans (je n'ai pas eu le choix) et mon auto-entreprise ne marche pas bien fort; mais elle me permet de conserver mes équidés et de les utiliser à volonté, quand j'en ai le temps.

Par beeboylee : le 24/07/19 à 17:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est assez complexe en ce sens que tu t'orientes vers des metiers physiquement difficiles.
40 ans est effectivement l âge charniere limite de la reconversion et si tu en as marre,tu as raison d y penser.
Attention cependant au physique derriere.
J ai 58 ans bientot. Je pense pouvoir affirmer sans souci que je suis nettement plus en forme que la moyenne des gens . Pas de prise de poids,pas mal de sport ,pas de pbs physiques etc.
Cependant par rapport à mes 40 ans ,je me trouve bien molle

Evidemment tt ça est tres relatif mais sur un metier hyper physique je pense que je degusterais tt de meme.



Message édité le 24/07/19 à 17:04

Par veronik : le 24/07/19 à 17:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Y'a un truc pourtant qui te garantit de pouvoir reprendre ton poste en fin de formation si tu ne veux pas continuer..........Je connais quelqu#un qui en a bénéficié, un peu dans ton cas.........monteur confor...../plongeur scaphandre!

Par K.Zel : le 24/07/19 à 18:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Mon expérience du milieu des courses est assez vieille, mais déjà à l'époque, ce n'était pas simple d'y faire son trou. Tu en as parlé un peu dans l'écurie où tu es ? ça pourrait être bien d'avoir leur avis sur la situation actuelle.
Bon, perso, je me suis reconverti il y a cinq ans dans une branche totalement différente aussi pour en venir au métier du cheval et je suis gérant de pension. On m'a toujours dit que le meilleur moyen de perdre la passion était d'en faire son métier. Je reste assez d'accord, mais pourtant, je ne me voyais pas faire autre chose Je gagne nettement moins ma vie, je bosse quasi 365 jours par an, mais je préfère quand même ça au boulot de con précédent
J'aime autant comme d'autres plus haut te mettre en garde sur la pénibilité des métiers du cheval, mais si tu te lances, tu auras tous mes encouragements.

En tant que militaire, tu dois avoir des filons de reconversion, si par exemple ça ne marche pas niveau chevaux, En revanche, je ne sais pas si tu pourras bénéficier d'une nouvelle reconversion encore (genre, à tu te reconvertis, ça ne convient, pas, est-ce qu'au niveau militaire, tu auras encore accès à des formations ?)
Je parle de ça parce que mon frère s'est reconverti après sa retraite anticipée. Je sais qu'il a bénéficié d'une reconversion, mais je ne connais pas les détails par contre, j'ai suivi ça de loin.

Par westhani : le 24/07/19 à 18:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
et bien moi je trouve que dans le monde des courses tu as largement les moyens de te faire une place même à ton âge. ...C'est à peu prêt le seul milieu dans les chevaux ou on trouve du boulot sérieusement. ...et ils ont du mal à trouver des gens sérieux. ..et puis il y a plusieurs métiers à exercer.. si tu ne peux plus monter/ driver, tu pourras toujours faire les boxes, soigner les chevaux, emmener les chevaux aux courses...

Par baldan : le 24/07/19 à 18:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
J ai fais il y a 4ans.
Dur, pas bien payé, des heures qui n en finissent pas, en gros tu es exploité jusqu'à la moelle.
4ans après, deux hernie discale de plus et un disque en moins j ai arrêté... Sans oublié tout le côté psychologique...
Alors peut être que certaines écuries sont mieux... Peut être mais loin d être convaincu
Et pourtant j étais en pleine forme et passionnée ++++

Cela dit j ai appris pleins de choses 😂 et aussi appris ce que je ne devais plus accepter

Par sabah12 : le 24/07/19 à 19:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je sais pas si ça a été dit , pour rebondir sur ça

D'où le risque majeur de se retrouver sans rien... surtout que dans mon cas c'est une démission (pas une fin de contrat) et donc pas de chomage.

Bien sûr qu on a le droit au chômage même en cas de démission ! Il y a "juste" 3 ou 4 mois à vide (il me semble 4). Après le chômage s enclenche. Heureusement !

Par TeamDress : le 24/07/19 à 19:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Reconversion oui
à 40 oui (de toute façon statistiquement de nos jours il se dit que l'on vit entre 2 et 3 reconversions dans toute sa carrière)
dans les chevaux à éviter.
Tout à été dit sur la pénibilité du travail, ne pas oublier non plus que c'est aussi un métier à risque et que les accidents sont nombreux, ils se multiplient même avec l'âge et encore plus dans le milieu des courses que dans le milieu du sport.
Le milieu est aussi assez malsain surtout en région parisienne. Quand on est bénévole tout va bien on rend service on est bien vu. Dès qu'il faut nous payer attention, les mauvais plans et les coups bas pleuvent.
Les conditions de travail sont de plus en plus mauvaises dans ce milieu, le turn over n'a jamais été aussi important. Beaucoup d'écuries ferment, celles qui durent baissent leurs effectifs....
Si la passion des chevaux est là et que la reconversion s'impose, je suggère plutôt un métier autour que directement les pieds dans le fumier vu le profil et le contexte.

Par Camille999 : le 24/07/19 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je me suis reconvertie, à 39 ans, dans le maraîchage, et seule !
Niveau pénibilité physique, je crois que ça vaut bien les chevaux ! En une petite année, je me suis énormément endurcie physiquement, et mentalement. Mon idée c'était de dire "de toute façon, c'est maintenant ou jamais", dans mon métier, y a des tas d'astuces, d'équipements aussi, qui peuvent me permettre d'améliorer mes conditions de travail afin de les rendre encore vivable à plus de 55ans.

A ta place, bien sûr : je le tenterais

Et si, dans 3 ans, tu en as marre ? Et bien je pense que c'est une ligne de cv valorisante moi... "je l'ai tenté , j'y suis allée, je me suis bagarree... et... maintenant je reviens vers un emploi plus standard sans crise de la quarantaine à passer , contente et motiver de retrouver le dit emploi standard" : bref, au pire, ça se vend

Et si, dans 3 ans, tu teclates toujours dans ton nouveau métier, tu obtiens une place en or ? Et bah t'auras tout gagné et tu seras très fière d'avoir eu le culot de tenter l'aventure !

Par stephy92 : le 24/07/19 à 22:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce dont on a envie.

Dans 10 ans ou même avant le physique ne suit plus, et bien il existe d'autres voies à explorer.
En attendant tu te seras éclater dans une profession qui te ressemble au lieu d'aller au taf à reculons. En plus tu sembles avoir déjà une idée très réaliste du métier envisagé.

Je suis également en plein questionnement sauf que moi je n'ai pas encore trouvé ma voie de reconversion.

Bonne chance pour la suite

Par Tessa : le 25/07/19 à 04:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors... Ma petite expérience...

A 38 ans, j'avais aussi le besoin de faire autre chose.
Un boulot passionnant mais épuisant physiquement et "stressement" (oui, j'invente) dont j'avais fait le tour au bout de plus de 20 ans.
Donc j'ai entamé des études d'ostéo équin.
J'ai arrêté mes études parce qu'une petite fille a décidé que je devais encore être maman et s'est invitée dans mon ventre.
Je n'ai jamais repris, cela reste une frustration (mais pas un regret) car j'ai appris à voir mais pas à soigner.

Pour en revenir à la reconversion, plus question de continuer dans mon "ancien" boulot: travailler 14h/jour avec des horaires variables et un enfant... c'est... peu compatible.

Donc, avec mon homme qui a suivi, on a changé de vie: on a acheté une petite ferme, fait des tonnes de travaux (il en reste au moins autant à faire) et il y a maintenant 9 chevaux, dont 5 à moi, je développe les cours d'équitation pour particuliers.
On rame, mais c'est juste fabuleux.

Le revers de la médaille, c'est que j'ai gardé un boulot non pas alimentaire mais qui génère un revenu assez stable: je travaille dans un atelier de perruquier.
Un métier que j'adore et qui est fabuleux mais très dur physiquement.

J'ai maintenant 49 ans, je ne regrette rien, mais par contre, je peux garantir qu'on m'aurait dit à 40 ans que je tirerais la langue comme ça chaque fin de journée...

Heureusement, l'arrivée de ma fille (et tous les changements mis en place) m'a fait comprendre que je devais trouver une façon de vivre que mon corps supporterait.
Et un travail réellement physique, je savais que ce ne serait pas tenable.
J'ai tenu 3 ans à soigner les chevaux quotidiennement en plus des autres boulots (donner cours, faire des perruques, être juge de dressage) et là, j'ai quelqu'un qui m'aide pour les boxes depuis 3 mois et je sens bien mes limites de "vieille"

Donc, un changement oui, mille fois OUI!!!!
Mais réfléchi, construit... Pas réaliser un "rêve de toujours" en pensant qu'on a toujours 20 ans et que ça va aller tout seul.

Par Nabou77 : le 25/07/19 à 08:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2019
8 messages
Dire merci
Ouhaou !
Je me connecte ce matin et quel plaisir de lire toutes vos réponses et témoignages.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre franchise et vos conseils.
Je continue de murir tout ça et je continue bien évidement à aller "travailler" à l'écurie dès que je peux pour continuer à apprendre. Et je me dis peut être trouver un boulot qui me permettrait de me dégager du temps pour vivre ma passion en plus, mais bon, ça c'est surement qu'en rêve LOL.
En tout cas encore merci pour vos messages qui me font réfléchir.

Par filaki : le 26/07/19 à 07:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2009
33 messages
Dire merci
Bonjour la gamine
Comme chacun y va de son expérience personnelle je raconte aussi. Reconversion dans les métiers du cheval à 50 ans après un CS cocher. Il y a du travail (sur équiressources) mais il ne faut pas hésiter à déménager car il n'est pas juste devant chez soi. Je mène pour une collectivité territoriale (je suis donc fonctionnaire) et c'est nettement moins stressant que le milieu des courses et moins éprouvant physiquement aussi
En gros fonce fais ce qu'il te plaît et si à 50 ans tu n'en peux plus tu pourras rechanger de métier (j'en suis à mon 4 ème).

Par Loarghann : le 26/07/19 à 16:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je pense à te lire qu'il est nécessaire que tu te reconvertisses, et pourquoi pas dans le cheval ? , au pire, dans 10 ans, tu auras eu la vie qui te plaisait.... Vécu une expérience qui t'aura juste fait prendre de la confiance en toi, et tu trouveras autre chose si le cheval t'a fait comprendre que ton corps ne pouvait plus suivre.... Fonce !

Par westhani : le 26/07/19 à 17:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
tu n'as pas moyen de prendre une année ? Ca se fait...tu ne casses pas ton contrat tu demandes une dispo, ça te permet de voir comment ça se passe.

Par Ulika : le 26/07/19 à 18:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Pas mieux que TeamDress ,j'ai été dans le milieu ,j'y reste par voie interposée des copines qui elles même pensent de plus en plus à faire autre chose,c'est bouché ,c'est dur ;ça ferme de plus en plus et quand ça ne ferme pas ,ça réduit les effectifs au max,on oublie pour toujours les 35 heures et on fait fois 2 voir beaucoup plus si on tombe sur un margoulin ,à moins de tomber dans un écurie top ,les idéaux prennent une grosse claque , mais bon tu sais mieux que personne si tu es prête ou pas pour ce choix.Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval