Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval 20 ans soudainement boiteux mais pas enflé

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteur
Par lovetrotteur : le 22/07/19 à 20:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour.

J’ai retrouvé mon cheval de 20 ans légèrement boiteux hier. Il vit au pré avec Ses potes chez moi.

Pas de cailloux coincé sous ses pieds nus. (Pieds nus depuis 10 ans)

Aucune chaleur

Aucune gonfle

Il boitait mais pas sur la route. Surtout dans du sable.

Aujourd’hui

Pareil. Aucune gonfle, aucune chaleur. Aucun signe d’abces De pieds.
Peut être un peu plus raide qu’hier mais il se roule, marche, mange, s’appuie dessus .

Je viens de lui doucher jambe et épaule + poche de glace sur l’epaule.

Il me semble entendre cette dernière craquer par moments.

Je panique tout de suite ???
J’attends un peu ???

Je suis perdue.
C’est mon pépère depuis 18 ans et il a dû boiter une fois quand il est passé pieds nus....

Help me !!!! Je suis en panique depuis hier même si en le regardant comme ça ça n’a pas l’air d’etre Une urgence vitale non plus .

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sab46 : le 22/07/19 à 20:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
fais vérifier le mien à 20 ans s'était fait une petite fracture j'ai attendu 3 semaines avant de le faire voir, et une infection fatale s'est mise dessus
Je veux pas t'alarmer mais fait contrôler à un véto idéalement aussi ostéo, elle avait desuite senti la fracture...

Par quercy : le 23/07/19 à 05:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Fais venir le véto.
Autant ce n'est rien, autant il y a quelque chose qui nécessite des soins

Par Ice Queen : le 23/07/19 à 10:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Appelle le véto tout simplement. le forum ne t'apportera pas de solutions magiques

Par Borane : le 23/07/19 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Boiterie antérieur ou postérieur ? Il y a 2 ans mon trotteur ne pouvait plus marcher quand je suis venue le voir en fin de journée. Le matin il n'avait rien. Membre raide... j'ai pris son antérieur et ai tiré doucement et lui a tiré vivement et j'ai entendu un petit crac. Après ça il marchait normalement. J'ai appris par un voisin que des chasseurs avaient fait une battue et qu'un sanglier avait traversé le pré. Je pense qu'il a dû avoir peur et fait un faux mouvement et s'était coincé quelque chose. J'avais bien sûr appelé le véto mais il m'a rassuré après lui avoir expliqué ce qui s'était passé. Je croise les doigts pour que ce ne soit que ça ! Mais n'hésite pas à appeler le véto.

Par Borane : le 23/07/19 à 21:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oups, je viens de voir que tu pensais que ça venait de l'épaule donc antérieur. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grand chose... mais prends conseil quand même auprès d'un véto.

Par lovetrotteur : le 27/07/19 à 14:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais pris rdv, le véto devait passer cet aprés midi.

Depuis mon post, mon pépère boitillait trés léger et ça semblait être mieux un peu plus chaque jour. Je lui donnais du curcuma et poivre pour réduire l'inflammation si il y avait quelque part car toujours rien de visible.

hier soir, je débauche, j'arrive a la maison et file le voir au pré. Et je le vois faire le débile avec les autres (cabré, tourne et quelques coups de cul, et partir au galop normalement), trot idem. Je le prends et vais marcher un peu sur la route et je ne vois plus de boiterie.

J'ai rappelé le véto pour annuler le rdv d'aujourd'hui, si ça recommence je l'appellerai dans la semaine.
Je vais le laisser au repos et voir si tout va bien ou si l'effet anti inflammatoire du curcuma a joué le role de "cache misère".

Peut etre une crise d'arthrose ? la premiere...
ou alors il a peut etre pris un gadin sans le pré.

En tout cas pas de fièvre, jamais rien de chaud ou enflé, j'ai aussi vérifié les pieds en rognant bien la sole avec ma renette pour voir si pas de bleime... ras.

je panique souvent pour mes animaux, mais aprés tout ils sont comme nous, nous aussi parfois on se fait mal bêtement et ça passe tout seul. Je n'ai jamais vu un ostéo de ma vie, comparé a eux ^^.

En esperant que ça ne réapparaisse pas. A suivre.

Par KNSV : le 27/07/19 à 14:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Pieds nus depuis 10 ans
en rognant bien la sole avec ma renette



Pardon, fallait que je le dise : ne pas rogner la sole d'un pieds nus, c'est sa protection. Quand on voit le temps que ça met à épaissir...

Par lovetrotteur : le 27/07/19 à 15:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
alors précision je ne touche jamais a la sole, mais pour détecter un hématome sous le pieds sans rogner pour blanchir et voir le point d'impact, ça ne me parait pas faisable.

il y a un point vers la fourchette ou mon cheval semblait plus sensible et voulait retirer son pied mais rien de visible. Le fait de rogner un peu l'a peut être soulagé.

Dans l'attente......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval