Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes et couvertures refroidissantes. Retour ?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
1 personne suit ce sujet
Par Chrysalis : le 20/07/19 à 10:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval ayant fait un coup de chaleur a la dernière canicule, je me penche sur les moyens de le rafraîchir efficacement pour les prochaines chaleurs.

Et j'ai trouvé ça
Lien

Le principe, qui existe aussi sous forme de couverture, me semble intéressant mais quid de l'efficacité réelle ?

Quelqu'un connait ?
Reelle utilité ou Gogo gadgeto poney ?
Merci !

( Pour le moment le cheval a été tondu sur l'encolure, évidemment pas de travail avec la future chaleur , il bénéficie d'un parc avec un bel arbre pour l'ombre, et j'irai 2 fois par jour le doucher durant l'épisode caniculaire de la semaine prochaine )

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par goss_de_panloup : le 23/07/19 à 13:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'en ai commandés pour tester, et j'attends toujours ...
Le sel de l'Himalaya peut remplacer ?

Par camboui21 : le 23/07/19 à 13:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
le masque je passe lui mettre le midi si trop de mouche mais je ne lui laisse pas H24, il est allergique a sa transpiration et craint la chaleur.. d'ailleurs ce midi, il était déja trempé alors que les autres chevaux sont secs....

la couverture équithème j'espère la recevoir demain , mais avec la poste et ma chance des colis .. c'est celle qu'une copine a et elle en est contente. après ce n'est pas pour lui laisser au pré, mais pour le rafraichir un peu en court de journée (genre gentil papa qui passe en début d'aprem et moi en sortant du boulot )
et je suis allée récupérer les ice vibes a midi, pareil elles ont atterri dans le congel de papa/maman qui sont a 5 minutes du poney, comme ça il aura des guetres bien fraiches

Par CaroDadou : le 23/07/19 à 13:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Cocktail j'en ai commandé aussi chez Reverdy, apparemment c'est pas mal oui.
Je pense que ça peut être très utile selon comment ils suent et gèrent la chaleur (certains mieux que d'autres).

Par Xynou : le 23/07/19 à 14:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Cocktail : Mon cheval boude sa pierre à sel par cette chaleur et il transpire quand même pas mal.
Du coup, je lui fait une toute petite ration de mash (gonflée dans l'eau "froide" du robinet (pas du frigo hein!)) avec deux pommes le soir pour lui donner un petit truc frais et j'ajoute des électrolytes pour compenser la perte de minéraux dans la transpiration. Après est-ce que ça marche vraiment ou pas, joker !

Par CaroDadou : le 23/07/19 à 14:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tiens c'est pas con le mash pour tout le monde bien frais je vais faire ça aussi @xynou

Par Chrysalis : le 23/07/19 à 14:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Oui , moi ce sera simplement des carottes qui sortent du frigo , et foin mouillé en début d'après midi.

Je vais commander ta couverture, on a encore 1mois et demi a risquer de pareilles chaleurs,ce sera pas perdu

Par lapatateuh : le 23/07/19 à 15:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tremper le foin c’est l’idéal. Mais faire attention sur le laps de temps auquel il sera consommé.

Les électrolytes je n’aime pas. J’en donne seulement sur les grosses chaleurs avec le travail les chevaux transpirent bcp. Oh longs trajets.
Bref quand les chevaux transpirent vraiment.

Et la pierre à sel à dispo c’est la base les 365jrs de l’année.


Rajouter du son mouillé par exemple avec l aliment pour apporter du liquide et facilité la digestion.


Par laureBrrrrr : le 23/07/19 à 15:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Les ventilos solaire je veux bien le retour !
Nous on a de l'electricité mais on a déjà eu des soucis j'aurais trop peur quand on est pas la d'un courcircuit ou je ne sais quoi !

Ici je laisse les masques seul Clair semble avoir un peu chaud avec mais c'est raisonnable !
Ici ils ont l'air de mieux suporté que la derniére vague de chaleur on va voir si ça irai j'espére
Comme certaines je mouilles les rations "fraiche" pour la fin de journée et je met de l'eau dans les box même si ils ont un accés au ruisseau a coté ou l'eau est fraiche pour les insité a boire ++

Par Xynou : le 23/07/19 à 15:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
lapatateuh : Pourquoi tu n'aimes pas les électrolytes ?

Perso, j'en donne parce que mon vieux boude facilement les pierres à sels de manière générale (y a trois différentes dans le pré, c'est pas faute d'essayer). Et là, il transpire quand même un peu et j'ai quand même l'impression qu'il mange moins. Je me donne certainement bonne conscience avec les électrolytes.

Je me tate aussi à laisser un sceau d'eau avec de l'argile verte. Apparement certains chevaux aiment bien. Mais bon, il est probable que le mien n'y touche pas et que c'est potes le boivent.

Par Cocktail_jet : le 23/07/19 à 16:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10955 messages

419 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est moins humide que la dernière fois...mais bon je suis pas tranquille du tout...

Par Cocktail_jet : le 23/07/19 à 16:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10955 messages

419 remerciements
Dire merci
Quand vous doucher vous secher au couteau de chaleur ou vous laissez pisser ?

Par camboui21 : le 23/07/19 à 17:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
couteau de chaleur, car laisser l'eau en excès est très mauvais.. ça réchauffe

Par Chrysalis : le 23/07/19 à 17:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
couteau de chaleur,l'eau emmagasinée tarde a s'évacuer et stocke la chaleur résiduelle.

Par camboui21 : le 25/07/19 à 07:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Petit up, j'ai reçu tous mes jouets hier !

le ventilo... bon déja je suis un boulet (mais on le saità confondre 13 pouces et 13 cm ça craint) donc le ventilo de 13 cm c'est petit pour un abri, mais ça marche plutot bien.. donc en plus grand ça serait tip top !!

la couverture equithème : ça taille petit (non c'est pas zouzou qui est gros... bon même ses couvertures d'hiver j'ai du lui changer pour du 165 cm mais ça existait pas pour la chemise rafraichissante. en tout cas c'est vraiment pas mal. hier il a voulu sortir de son pré de lui même pour faire aller brouter et il est resté un moment dehors. alors que ces derniers jours il mangeait sa ration et hop retour au pré. donc plutot contente . et c'est super simple a utiliser et ça pèse pas lourd


et pour finir le truc en gel refroidissant.. c'est moche, c'est lourd, ça a un aspect bizarre.... MAIS alors qu'est ce que ça marche bien !! c'est assez fou.. bon pas pu essayer sur ZOuzou car il en a peur (bêta) mais je l'ai utilisé sur moi du coup ^^ c'est génial

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval