Forum cheval
Le Forum Cheval

Zaldi Vs Kieffer

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par OceanxIndien : le 15/07/19 à 23:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une selle de dressage de transition le temps d'avoir le budget pour une très très bonne.

Je suis tombée sur une Zaldi millenium Carlos Pinto (matelassure latex) VS une Kieffer Action.

Les 2 en bon état et les 2 au même prix à 1e près... évidemment elles sont très différentes dans la conception... vos avis ?

Sachant qu'elle risque de devoir passer sur plusieurs chevaux également.

Merci !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Myhorsez : le 15/07/19 à 23:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Les 2 sont de très bonnes selles avec possibilité de faire modifier l'ouverture d'arçon (sauf si la kieffer est ancienne?)

L'idéal c'est d'essayer et voir dans laquelle tu es mieux

Par OceanxIndien : le 15/07/19 à 23:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne pourrais essayer aucune d ou ma question (je sais c'est un risque à prendre)

Par K.Zel : le 16/07/19 à 01:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
La Zaldi a l'air particulièrement contraignante. , mais c'est peut-être ce que tu cherches. Si pas d'essai, je pense que j'opterai plutôt pour la Kieffer, pour pouvoir faire refaire les matelassures et adapter autant que possible, ça risque d'être compliqué avec la Zaldi et le Latex.
J'ai fait des essais de Kieffer dernièrement, mais pas ce modèle (ceci dit, j'ai vu pas mal de Kieffer Action sur le ebay allemand)
Chaque fois, j'ai eu dans les mains de bonnes selles de bonne qualité qui avaient toutes en commun d'avoir pas mal d'âge mais d'avoir bien vieilli.Après, je n'en ai acheté aucune de celles essayées car aucune n'allait à mon bourrin

Zaldi, je n'en ai jamais eu en main, donc je ne me prononce pas.

Par Le Pex : le 16/07/19 à 07:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Zaldi c’est de la bonne came, très bon rapport qualité-prix. Ça vieillit bien. Après elles sont contraignantes, on aime ou on déteste. Attention aussi au fait qu’elles sont conçue pour des chevaux typés ibériques, donc ronds et avec peu de garrot.

Dernière chose, les saddle fitters ont du mal avec. Sur 9 contactés, une seule était capable de modifier la mienne. Je ne connais pas du tout Kieffer

Par OceanxIndien : le 16/07/19 à 09:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Les selles contraignantes ne me dérangent pas du tout (cavalière de spectacle habituée à monter avec des portugaises ou espagnoles très encadrantes) et je monte effectivement majoritairement des ibériques...

Mon coeur penche plus pour la Zaldi. La seule chose qui me fait hésiter ce sont ces matelassurzs en latex et le fait que la Kieffer est de plus grosse qualité je crois à âge équivalent...

Par dejavu : le 16/07/19 à 10:16:35

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si tu envisages de modifier... choisis la Kieffer

Par Pascale22 : le 16/07/19 à 10:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2019
3 messages
Dire merci
Je préfère le matos Zaldi également, je trouve aussi que le rapport quali/prix est très bien.

Par OceanxIndien : le 16/07/19 à 10:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai vu une prestige et une Euroriding au même prix également...

Par Ecoleartequestre : le 16/07/19 à 13:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
La marque ça peut te donner une indication concernant le niveau de qualité (cuirs, coutures, ...). Mais dans une même marque tu as des modèles tellement différents que la marque seule ne veut rien dire finalement.
Si tu ne peux pas essayer, entre la zaldi millenium et la kieffer que moi je ne connais pas, j'aurais tendance à te conseiller la zaldi par que c'est une valeur sûre, surtout sintu es habituée aux selles contraignantes. Moi les kieffer souvent je n'aime pas trop leur côté très volumineux, plus éloigné du cheval.

Niveau qualité des cuirs, Prestige est largement au dessus, mais ils knt tellemenent de modèles telllement différents que sans essayer c'est pas évident. Moi chez eux je ne supporte que l'optimax et la helen. Les autres je n'aime mas du tout mais c'est tellelent personnel....

L'euroriding si c'est une Diamant pas trop ancienne (oeillet bleu et surtout pas rouge, les vieilles diamant sont des savonnettes) j'aurais tendance à dire que tu peux y aller les yeux fermés. Cuirs corrects, mais siège profond pas trop encadrant, à enfourchure étroite pas gênante, convient à la plupart des chevaux et cavaliers...mais surtout une proximité du cheval pour ceux qui aiment piloter "à l'assiette " qu'on ne retrouve que sur très peu de selles du marché . même très haut de gamme.
Si l'euroriding est un autre modèle que la diamant par contre, moi je te conseillerais de paser ton chemin,' pas du tout le même niveau de qualité pour les plus bas de gamme faites en Amérique du sud et non en Angleterre comme la diamant. Et pas du tout le même niveau de finesse de pilotage pour les modeèes plus chers comme la Luxor par exemple.

Par OceanxIndien : le 17/07/19 à 13:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour ces avis. Mon coeur penche vraiment pour la Zaldi mais on me dit qu'elles ont taillées ppur des petites jambes ? Surtout les Carlos... Je fais 1m75

Par dushara : le 17/07/19 à 13:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
zaldi aussi
j'adore la mienne et tu peux faire modifier un peu

Par Ecoleartequestre : le 17/07/19 à 13:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
1,75m, c'est grosso modo la taille de Carlos Pinto, c'est pas comme si tu mesurais 1,85m.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval