Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire repousser le poil

Sujet commencé par : mandine25 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
Par mandine25 : le 13/07/19 à 09:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Bonjour, tout est dans le titre !
Mon poney welsh blessé au chanfrein à force d'avoir son masque anti mouches du coup ça cicatrise bien mais des que je remets la muserolle pr le travailler ça redevient très rouge.
Étant en concours international dans une semaine et demi (avec visite véto pointilleuse) je cherche le meilleur moyen de faire repousser le poil au plus vite..J'ai changer de masque et mis du mouton sur la muserolle mais je voudrais que ça soit bien net. Merci de vos trucs magiques

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par NONETTE CUIRS : le 13/07/19 à 09:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de truc magique.

Travailler sans muserolle jusqu'au concours.

Pour la visite véto: une seule goutte de sang peut provoquer une exclusion, mais il ne devrait pas y avoir de problème si c'est déjà cicatrisé aujourd'hui

Par mandine25 : le 13/07/19 à 10:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Je ne peux absolument pas travailler sans muserolle nil ne pas lui lettre de masque et merci je connais le concept des visites veto mais je veux quand même activer la repousse du poil pour que ça soit fini au plus vite ! J'ai plein de produits en tête mais je voudrais des retours avis sur leur utilisation.

Par Quixote : le 13/07/19 à 11:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ça m’intéresse aussi

Par mandine25 : le 13/07/19 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
J'avais 2 ou 3 idées :
- le repousse poil de chez EKIN on en entend que du bien mais je ne connais personne qui a vraiment testé.
- dermaprotec de Ravene
- le crinequin mais c'est ce que j'utilise depuis qq temps et je trouve pas ouf
- Cutène de chez Derfen-Animaderm

De bons avis internet (dont je le méfier tjs) pour tous mais pas trouvé davis de "vive voix"

Par K.Zel : le 13/07/19 à 11:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Dans une semaine et demi, ça fait court pour avoir du résultat, aucun produit ne fera ce miracle.
Le mieux est toujours d'éliminer les causes d'usure, comme tu l'a fait avec le mouton. A voir le réglage de la muserolle maintenant, un des miens qui a un panier, et une barre rose sur le chanfrein, n'est pas irrité par la muserolle.

Par Quixote : le 13/07/19 à 11:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je connais dermaprotec je ne trouve pas vraiment fantastique pour la repousse ...
Là j'ai mis dermaftox j'attend de voir je ne met ça que depuis hier !!

Par mandine25 : le 13/07/19 à 12:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
La muserolle ne pose aucun problème en temps normal et je ne peux ni lenlever ni changer le réglage c'est comme ça que le poney est vraiment bien au travail..Sur le net il y a des avis sur les produits cités plus hauts qui disent qu'il y a une nette amélioration en moins d'une semaine..Je voulais seulement avoir un véritable avis la dessus.

Par K.Zel : le 13/07/19 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Sur le EKIN :
principes actifs : huile d'argan, huile de ricin, HE de cèdre.
support : HV tourneesol, HV estérisé, Vitamine E

Je ne connais pas le produit tout fait, mais je connais ses principes actifs, si ça peut déjà t'aider.
L'huile d'argan est bien pour des peaux sèches ou des peaux lésées. Vu le prix qu'elle coûte (elevée) il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le EKIN
L'huile de ricin ferait pousser le poil/cheveu (ou du moins, lui donnerait une meilleure qualité, pas de preuves scientifique de la pousse, juste du "ça marche" empirique) elle est très épaisse et visqueuse et pas simple d'emploi quand elle est pure. Donc en mélange, ça peut peut-être être intéressant pour plus de praticité, à voir quel émulsifiant a été ajouté pour que ça marche, et là aussi quel est le pourcentage d'huile de ricin

l'HE de Cèdre active la micro circulation, c'est pour ça qu'elle est recommandée en cas de perte de cheveux (surtout alopécie androgénétique a.k.a plus simplement alopécie héréditaire > mec chauve à trente ans) Elle est assez corrosive donc il faut être très prudent quand on s'en sert soi-même en pure, et bien la mélanger dans une huile végétale.

Il y a de la vitamine E dans le produit, c'est simplement un conservateur, ça n'aura pas d'action sur la peau/le poil.

L'huile de tournesol est donc l'huile qui qui sert au mélange, je suppose (cf le fait de mettre une HE dans de l'HV) en elle-même elle est bien contre le dessèchement, et mélangée à l'eau, contre les démangeaisons.

L'huile estérifiée : c'est, en gros une huile modifiée, généralement huile de palme, à bas coût, qui sert pour le support, la texture. Je pense qu'ici elle sert à rendre le mélange utilisable en vapo, mais elle n'a aucun intérêt cosmétique.

globalement, je serai attentif quand même sur une éventuelle réaction de photosensibilisation ou d'allergie (à l'HE de cèdre) A mon avis, c'est aussi bien de soigner la zone en l'hydratant et rien faire de plus (ça te coûtera moins cher pour un même résultat, j'en mettrai am main à couper)
Pour le mien,, sur la zone rose à la muserolle (sur sa liste donc) je mets ni plus ni moins que de la crème solaire pour ne pas que cette peau rendue sensible crame, et ça marche très bien, d'ailleurs, il n'a quasi plus rien aujourd'hui et ça repousse bien.

Par veronik : le 13/07/19 à 14:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas enlever la muserole???
Alors ce n'est pas de l'Equitation, c'est du travail en force, ton cheval est muselé: marche comme je veux, vlan!
Et si tu apprenais?

à part ca, il n'y a aucun moyen de forcer le poil à pousser.

Par mandine25 : le 13/07/19 à 14:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Veronik je sors en international je sais ce que j'ai à faire merci. Bien sur que je peux aller me promener sans muserolle de là a travailler mon poney en vue de la sélection pour les championnats du monde non il est beaucoup moins bien un point c'est tout ce n'est clairement pas le sujet je n'ai pas besoin d'avis la dessus,

Merci Kzel oui c'est cicatrisé le mieux c'est d'éviter le plus le frottement et de laisser faire en hydratant.

Par mandine25 : le 13/07/19 à 15:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Merci pour ceux qui ont répondu au sujet.

Pour les autres, c'est grace à vous que je publie très rarement sur les forums car il y a tjs qqun pour ramener son idéalisme bien pensant face à nous pauvres tortionnaires de chevaux que nous sommes...On pose une question précise on a un avis sur tout autre chose et pour lequel on ne vous demande pas du tout votre avis justement ! Je trouve ça vraiment usant en fait avant c'était bcp sur Facebook maintenant c'est partout

Sur ce à moins d'avis pertinent sur les produits cités ou sur en autre je pense que le post peut être fermé et encore un énorme merci à ceux qui ont répondus précisément à ma recherche.

Par Neelah : le 13/07/19 à 15:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Veronik je sors en international je sais ce que j'ai à faire merci.

Pardon mais
Si tous ceux qui sortaient en international savaient ce qu'ils ont à faire, ça se saurait
Les seuls qui savent ce qu'ils ont à faire sont ceux qui savent qu'ils ne savent rien

Plein de zondes quand même pour la repousse du poil (sur laquelle AUCUN produit miracle ne donnera des résultats significatif vs le "rien faire" en si peu de temps) et la visite véto. Perso je n'ai jamais vu personne se faire recaler pour une simple cicatrice. Mais tu dois déjà le savoir aussi.

Par mandine25 : le 13/07/19 à 15:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Pardon mais
Si tous ceux qui sortaient en international savaient ce qu'ils ont à faire, ça se saurait
Les seuls qui savent ce qu'ils ont à faire sont ceux qui savent qu'ils ne savent rien
typiquement le genre de phrase qui me font bien rire...bref si je sais ce que j'ai à faire je connais bien mon poney et je n'ai pas besoin d'avis la dessus.
Pour le reste.. bien sûr que je ne serai pas recalée pr ça mais je n'ai pas envie que ça soit à vif à chaque fois que je fais une séance de travail ! Même pour une vilaine tortionnaire à muserolle comme moi !

Par Lilianna : le 13/07/19 à 15:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour une grosse plaie au coude (sur moi), le pharmacien m'avait conseillé la pommade Aquaphor (normalement pas à mettre sur une plaie ouverte mais c'est lui le pro, et au final ça a vraiment bien marché !)
Comme il m'en restait, je m'en suis par la suite servie sur des plaies superficielles (poils arrachés, peau à nu mais pas plaie ouverte) sur ma jument et j'ai à chaque fois été satisfaite du résultat. Après, est-ce que ça aurait cicatrisé aussi vite sans pommade ? Je n'en sais rien ^^

Par Le Pex : le 13/07/19 à 15:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Aucun produit ne fera de miracles si tu ne supprimes pas le frottement.

Par contre, parler de championnat du monde et de ne pas pouvoir se passer de muserolle pendant une semaine, ça me laisse pantoise.

Par Quixote : le 13/07/19 à 16:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
lilianna Aquahor, tu le trouve en pharmacie sans ordonnance ??

Par Quixote : le 13/07/19 à 16:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Après j'en ai une qui a une cicatrice sans poil sur le chanfrein et ça ne repousse pas, et pourtant aucun frottement vu qu'elle ne fait plus rien depuis bien 2 ans

Par Le Pex : le 13/07/19 à 16:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Normal, la peau est tellement fine à cet endroit qu’au bout d’un moment, ça ne repousse plus. On voit souvent cela sur les ibériques où on a abusé du caveçon....

Par Quixote : le 13/07/19 à 17:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
La mienne est anglo avec beaucoup de PS du coup la peau toute pourri des purs
Je l'ai connu comme ça et dés que je mettais le licol (pourtant avec du tissu à cet endroit) ça s' accentuait

Par Quixote : le 13/07/19 à 17:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Mais bon sur ce post ce qui m’intéresse c'est pour l'arabe qui est tellement grosse qu'elle s'est dépoilée au passage de sangle et je voudrais que ça repousse avant de la monter

Par mandine25 : le 13/07/19 à 17:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Ok Mimi Anna je vais voir à aquafor si ça ne se résout pas tout seul.

Qu'est ce qui te laisse pantois le pex ? qu'on mette des années à trouver LE réglage qui va bien pour faire de grosses epreuves et que je n'ai nulle envie de le changer même pour une semaine ! Et surtout pas une semaine avant un concours...Ça me paraît logique à moi mais bon....

Par Juliie : le 13/07/19 à 17:27:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Je ne saurai pas répondre à ta question

Mais oui, c’est clair que certains ici se sentent obliger de toujours trouver quelque chose à redire quand la question est pourtant claire...
On ne change pas de matos ou de réglages avant d’aller au concours, surtout si grosse échéance! Ça n’a rien à voir avec le fait de pouvoir monter sans muserolle...
Bref, bonne chance à toi

Par mandine25 : le 13/07/19 à 18:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Aaah Merci juliie !
Avec un nouveau masque en lycra et du mouton sur ma muserolle ça va déjà mieux mais j'aimerai accélérer la repousse quand mêmême

Par K.Zel : le 13/07/19 à 19:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
C'est une muserolle, c'est pas Satan non plus. et je suis un hippie qui monte en side ou avec des muserolles tellement lâches qu'elles ne sont que décoratives
Mais j'ai aussi un cheval qui marque très facilement à tout. Je lui mets de la vaseline sur les points sensibles de la tête comme la têtière et la muserolle, côté chanfrein (dont je ne peux me passer, puisque head shaker et nose net indispensable)
Pour la sangle, si ça peut t'aider quixote je mets une sangle en néoprène de ce genre là : Lien ou encore une sangle en vrai coton à brins (on voit le modèle sur cette page : Lien )
Et il en blesse plus du tout (oui, c'est pas la question, mais sait-on jamais si ça peut aider qqun )

Par Le Pex : le 13/07/19 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça me laisse pantoise si ’au niveau où tu es sensée être, tu ne puisses pas te passer de muserolle durant une semaine. Surtout pour soigner ton cheval, que tu dis être à vif (!!) après chaque séance. Tu vas faire comment si un jour il se blesse ? Tu vas directement le mettre en retraite ?

Si ton niveau actuel tient uniquement à un réglage de muserolle, ça signifie que la base n’est pas là. A la maison, on doit être capable de dérouler une reprise / enchaîner un parcours avec un minimum d’aides artificielles. Elles sont là pour affiner les demandes et garantie un résultat, pas pour être capable d’exécuter. Un exemple : si tu es incapable de faire piaffer ton cheval sans bride + éperons, c’est que le piaffer n’est pas acquis.

Note que je te parles d’une semaine de pause de muserolle, justement pour pouvoir la remette quelques jours avant ton concours et remettre les codes en place.

Par Neelah : le 13/07/19 à 20:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
On ne change pas de matos ou de réglages avant d’aller au concours, surtout si grosse échéance! Ça n’a rien à voir avec le fait de pouvoir monter sans muserolle...

Enfin ça va, si le travail est bien mené, on ne le dérègle pas NON PLUS en supprimant l'appui causé par la muserolle pour quelques jours, faut pas non plus déconner

Sauf si, mettons, Ponychou passe sa langue par dessus le mors et rétive, et que tout à été essayé, différents mors, différentes matières, avec ou sans jouet, avec ou sans anti-passe langue, changement de filet, bit-fitting et que sais-je encore, et que la seule solution pour remédier au problème est de lui clouer le bec. Mais à ce moment-là on le dit, pour expliquer pourquoi on veut absolument une potion magique, au lieu de prendre les gens pour des cons en répondant "moi je sors en inter alors je sais et pas vous". Perso c'est juste ça qui m'a fait pleurer de rire (il est bien évident que la langue par dessus le mors n'est qu'un exemple transposable à toute autre justification du besoin absolu de l'utilisation de la muserolle)

Parce qu'encore une fois, à si brève échéance et sans supprimer les frottements, pour moi, à par une potion magique, il n'y a rien qui peut marcher.

Par Neelah : le 13/07/19 à 20:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Enfin de toutes façons on s'en fout un peu, parce que si l'échéance est dans une semaine, muserolle ou pas muserolle, le poil n'aura de toutes façons pas repoussé, hein...

Par mandine25 : le 13/07/19 à 20:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben écoute le pex je ne sais quoi te dire..clairement je ne vais pas demander les choses difficiles de ma reprise à mon poney avec un réglage qui ne convient pas si tu ne comprends pas ça c'est qu'on a pas la même vision des choses c'est évident..Ce que je pense c'est que quand qqch va on ne va pas le changer j'ai quand même mis un mouton et changer fe masque et on ne lui voit pas l'os hein clairement ! Donc bon ce n'est clairement pas le sujet du post si vous n'êtes pas satisfaits ben c'est pareil en fait.

Par mandine25 : le 13/07/19 à 20:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Et clairement oui ça se verra encore je cherche juste à améliorer le tout...Mais de tte evidange je vais demander ailleurs et surtout ne plus demander d'avis sur un forum ça m'a bien appris ! Les donneurs de leçons non merci j'ai un coach et des entraîneurs pas besoin de lumière de personne qui ne connaissent ni mon travail ni mon poney ni quoi que ce soit.

Sur ce site un modo passe il peut fermer le post.

Par Juliie : le 13/07/19 à 21:04:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est hallucinant cette façon de toujours avoir quelque chose à redire sur tout
Mais bon, c’est habituel sur le forum dès que le sujet traite de sport, et de leurs méchants tortionnaires de cavaliers, j’ai l’impression

En tout cas ça ne va pas t’aider, mais je peux dire que le dermaflon et crèmes type dermaprotec ça ne marche pas Ma jument s’est fait mordre par mon autre idiot de cheval, j’ai mis de la crème sur certaines morsures, et pas d’autres, et le poil n’a repoussé sur aucune Donc demain elle va en concours avec des marques de crocs de partout

Par Quixote : le 13/07/19 à 21:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
k.zel c'est bien une comme sur ton premier lien que j'ai, mais là c'est parce qu'elle est obèse sinon elle ne blesse pas, je faisais même des grosses courses d'endu avec elle sans soucis mais là

Par Quixote : le 13/07/19 à 21:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui dermaprotec j'ai testé aussi aucune efficacité, mais je vais tenter le truc de lilianna !!

Par K.Zel : le 13/07/19 à 22:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Sur une crème genre cicalfate, aquaphor ou autre, il faut bien veiller à ce que la base soit nickel car ça crée une barrière donc si pas bien propre, on enferme les cochonneries. c'est aussi pour ça qu'on n'en met pas sur une plaie ouverte, parce que ça peut créer un abcès.
Juste pour prévenir d'utiliser avec prudence, du coup, mais ce sont de bons produits.

Par lapatateuh : le 13/07/19 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Lss championnat du monde en étant française !
Joker !

Tout ce qui sont à ce niveau savent exactement comment faire.
Et les chevaux de ce niveau ont leur groom h20/24 pour s’occuper d’eux donx ce genre de blessures n existe Pas

Par mandine25 : le 13/07/19 à 22:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Lapatateuh Eh oui quoique vous en pensiez j'ai fais les championnats du monde d'attelage il y a 2ans et jespère y revenir cette année et non je fais ça avec mes petits sous perso et bcp de temps passé et sans groom comme quoi les clichés ont la peau dur dans le milieu du cheval..Et même les chevaux de haut niveaux ont des petits bobos (car ce n'est pas une blessure ) si si je vous assure ! Pffff on croit rêver quoi.....

Par lapatateuh : le 13/07/19 à 22:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je côtoie de très près les chevaux qui courent les mondiaux de dressage , cap et endurance de mon pays, ainsi que les chevaux de polo de GB qui passent l’hiver « au chaud « .
Donc le concours je suis pour a 30000%.

Après mea-culpa je pensais que tu parlais de concours de dressage donc je sais très bien comment ça fonctionne avec les groom and co.

Je conçois que l attelage soit « plus pauvre » que ces autres disciplines citées mais je trouve ça bizarre que tu ne saches pas gérer des blessures de frottements.

Bref le baume de Warendorf c’est la base de tout.

Par mandine25 : le 13/07/19 à 22:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Je sais très bien gérer les bobos de frottement je voulais juste des avis sur des produits avant d'en acheter catégorie c'est la 1ere dois que ça ne guérit pas avec juste ma crème habituelle et une nasaline mouton...moi je trouve ça dingue je suis venir poliment j'ai démondé un esprit avis sur des produits et ça dérive complètement c'est ça la communauté sur les forums ? Parce que ça fait rêver du coup..Entre les jugements sûrs ce post et les tacles sur d'autres ou j'ai répondu (du genre tu dis ça mais une muserolle ne devrait pas blesser ! ) je ne sais pas bien quel plaisir vous trouverez à venir echanger ici du coup...

Par Lsan : le 13/07/19 à 23:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pour éviter le frottement, tu as moyen de poser une muselaine en polaire ou mouton, quelque chose de doux ? C'est peut-être pas l'idéal, mais bon... Au moins il ne sera pas a vif... C'est surtout ça qu'il va falloir éviter, tant que tu dois garder un passage de courroie sur la blessure.

Mais après ton échéance, comme les autres, supprimer la muserolle le temps que ça cicatrise.

J'utilise la crème Cicaspetive d'Equibao sur Peppy quand il me fait "son truc chelou" aux posterieurs, il se dépoile, mais on ne sait pas ce que c'est... Cette crème est la seule, jusqu'à maintenant, qui a stoppé ce phénomène et ça a guérit vite. C'est à base d'huiles essentielles, à voir sur le site s'il n'y a pas de contre-indication pour les concours.

Par lapatateuh : le 13/07/19 à 23:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les moutons et autres synthétiques ont toujours aggravés le problème sur les miens.
Mets de la vaseline filante dessous tes cuirs plutôt.

Par mandine25 : le 13/07/19 à 23:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
I y a bien évidemment de la vaseline à chaque séance et du crinequin au repos et j'ai mis une muselaine en mouton et j'ai changer son masque pr un en lycra qui ne touche plus ca va le faire..et quand je dis à vif c'est juste bien rosé après le travail mais on voit bien que la peau est très fine

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval