Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche étalon pour 2020

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par BountyB : le 11/07/19 à 16:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai dans l'idée de faire saillir ma jument, et je regarde gentiment pour un étalon. J'ai quelques critères importants et je ne connais pas d'étalon dans la région (je suis nouvellement arrivée dans le 62). Idéalement dans le 62 et départements limitrophes.
Ma jument est croisée QH x Criollo argentin, le mix est excellent car elle est plus fine qu'un criollo mais elle n'a pas les petits pieds délicats du QH.
C'est une jument sensible et très sauvage, mais très intelligente, au pied extrêmement sûr.
Idéalement je voudrais garder le poulain, ce serait pour une utilisation rando-loisir.
Je n'aimerais pas un étalon QH trop typé car je n'aime pas leurs petits pieds. Je voudrais un étalon bien conformé, calme, pas trop grand (ma jument fait 147, j'aimerais bien un poulain qui fait dans les 150-155).
J'ai vu Vic Altaïr qui est beau (même si je n'aime pas trop les pie mais en vrai je m'en fiche de la couleur) et qui a l'air d'avoir un bon mental, mais je me demande si une lignée endurance sur une jument déjà bien sensible du carafon ne risque pas de faire un poulain trop explosif.
une photo de la bête (elle n'est pas idéale, un chouia en pente, même si elle est effectivement bien bâtie vers l'avant) :

Des idées?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par K.Zel : le 11/07/19 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Il me semble que Vic Altaïr ne saillit plus.
Là comme ça, j'aurais pensé au Siddharta de sidd qui est un fils de Vic Altaïr, et qui est bien beau avec un chouette mental Je ne sais pas s'il fait des saillies extérieures. Il est dans le 59

(Et je vais quand même râler : tous les QH n'ont pas des petits pieds pourris, heureusement ! )

Par Sidd : le 11/07/19 à 19:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci k.zel d’avoir pensé à lui.

Je propose occasionnellement Siddarta à la monte pour des juments extérieures à l’élevage, mais seulement en liberté.

Sidd est bon cheval de loisir, mental à toutes épreuves, physique harmonieux, pieds en béton. C’est un fils de vic altaïr et de ma jument half quarter. Pour en savoir plus, tu peux aller voir mon post sur le forum photo : à l'élevage de Gontreuil. On est dans le Nord, à la frontière belge.

Il me semble que Vic Altaïr n’est plus proposé à la saillie, mais tu trouveras peut-être ton bonheur parmi les autres étalons de l’élevage Angel pah.

Par cyanne : le 12/07/19 à 00:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Vic Altaïr ne sera normalement plus propose a la saillie. Quand j ai lu le début de ton post j ai pensé direct a lui vu ta recherche. Mais effectivement un de ses fils fera sans doute très bien l affaire. Dans ton coin il doit y avoir granit noir et Anakin ?

Par K.Zel : le 12/07/19 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Anakin est dans la Meuse maintenant, non ?

Par Sidd : le 12/07/19 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Après, Granit noir et Anakin ont tous deux un fort pourcentage d'arabe, ce qui n'était pas le cas d'altair. Tout dépend de ce que tu recherches.

Par Colomba : le 14/07/19 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Normalement avec les QH fondation il n'y a pas de souci de pieds, tout comme les origines de ranch. Il y en a quelques uns a l'ouest de la france, notamment en bretagne.

Il y a aussi Cash Dancer Blacky en Bretagne, correspond totalement a ta demande (elite loisir et fait de la rando toute l'année, transmet un super caractère) aux Ecuries de St Sébastien.

Sinon, en QH de ranch qui correspond aussi a ta demande, le Thomas Ranch (angers) a un super étalon, M. Great Solano : produit beau et super mental, bai rouanné. Je n'ai pas fait attention a ses pieds, mais en tout cas c'est un modèle qui n'est pas lourd. je ne sais pas s'il conviendra pour la rando, mais moi j'ai bien envie de le tenter a l'avenir....

Par BountyB : le 14/07/19 à 13:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
merci beaucoup pour vos réponse (et désolée pour la réponse tardive, on a des invités ).
Alors effectivement chez les QH ranch on retrouve des pieds tout à fait corrects, c'est pour ça que je mettais que je ne voulais pas de QH trop typé car dans les lignées reining, qui sont quand même ce qu'on retrouve le plus en Europe, les pieds ne sont souvent pas le point fort.

sidd j'ai vu des photos de ton étalon, j'aime bien et j'aime bien son croisement. Est-ce que tu as un site internet ou une page facebook (je n'ai pas trouvé en tapant le nom de l'élevage dans google)?

C'est vrai que si je peux éviter un trop fort apport d'arabe ça m'arrangerait.

Par Sidd : le 14/07/19 à 19:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
bountyb pas de site internet encore. Entre mon manque de temps et mon manque de compétences (et de goût) pour l'informatique, ce projet de site a pris un peu de retard.

Par BountyB : le 15/07/19 à 19:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir des photos de ton étalon sidd , il est vraiment bien fait physiquement et j'ai l'impression qu'il complèterait harmonieusement ma jument. Il toise combien?
Est-ce que tu feras des saillies sur des juments extérieures en 2020? Tu m'as dit que tu ne faisais que des saillies en liberté, ça veut dire que tu prends les juments extérieures en pension pendant quelques temps, qui seront au pré avec ton troupeau?
Quels sont les tarifs? (tu peux me répondre en mp si tu préfères )

Par Sidd : le 16/07/19 à 01:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
mp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval