Forum cheval
Le Forum Cheval

Respire d'un seul naseau ?! (parfois)

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par Plectrude : le 08/07/19 à 07:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans la série "maison de bizarreries"... hier je trainais l'après midi dans la stabulation de mes juments à l'heure de la sieste. Et ma SF de 7 ans s'est endormie sur ma tête. Bon jusque là rien d'anormal

Sauf qu'ayant une respiration profonde juste à côté de mes oreilles et cheveux... ça m'a faite tiquer : l'air n'entrait et ne sortait que du naseau droit
J'ai mis une main proche de chaque narine, et c'était hyper net, pas de doute possible : gros flux d'air à droite, rien à gauche (ou alors pas assez pour pouvoir être senti au toucher).

Je me suis dit que j'allais appeler la véto le lendemain pour voir ce qui bouche... mais quelques heures plus tard, cette fois pleinement réveillée, j'ai à nouveau regardé : respiration calme et symétrique des 2 naseaux

J'ai aussi testé sur mon autre jument qui faisait la sieste étalée, en me disant que c'est peut être lié à la respiration en sommeil : elle respire fort, elle ronfle... mais bien des 2 narines.

Camelia n'a pas de symptômes particuliers, pas d'écoulement bizarre ou quoi, donc je ne suis pas alertée plus que ça. Mais quand même, est-ce que c'est quelque chose que vous avez déjà vu ? Parce que moi non

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pascaline33 : le 08/07/19 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Oui sur mon 33 ans qui a une tumeur dans le sinus droit, qui, quelquefois l'empêche de respirer côté naseau droit, l'air ne passe plus...
Mais ta jument est en bonne santé, elle n'a pas de jetage anormal, de cornage donc ce doit être anodin mais pour être rassurée, j'en parlerais à ma véto.

Par K.Zel : le 08/07/19 à 13:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Alors nous-mêmes on respire alternativement davantage d'une narine pendant un temps, puis de l'autre. C'est pour ça que quand on est enrhumé, on n'a pas forcément H24 le sentiment d'avoir le nez bouché quand c'est juste un côté plus encombré que l'autre.
N'y aurait-il pas un peu de ça ici ? Par exemple un peu bouché par sa position, ou un peu encombré en raison du temps secs, du sable, des pollens ou autre ?
En tout cas, ça m'intrigue, ton histoire.

Par pascaline33 : le 08/07/19 à 14:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'en ce moment, les pollens sont au maxi, je suis régulièrement le bulletin allergo pollinisation de ma région ayant un cheval allergique...Les graminées, ceux qui sont au maxi en ce moment.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval